-

Knopp Biosciences présente les nouvelles données de phase 2 à l’AAAAI 2022 démontrant que le dexpramipexole oral améliore l’obstruction des voies respiratoires telle que mesurée par le volume expiratoire maximal par seconde (VEMS1), largement du...

L’affiche conclut que le changement dans le VEMS1 est lié au changement dans la numération globulaire absolue des éosinophiles (NGAE), démontrant ainsi le lien entre la diminution des éosinophiles et l’avantage clinique

PITTSBURGH--(BUSINESS WIRE)-- 

 Knopp Biosciences présente les nouvelles données de phase 2 à l’AAAAI 2022 démontrant que le dexpramipexole oral améliore l’obstruction des voies respiratoires telle que mesurée par le volume expiratoire maximal par seconde (VEMS1), largement du fait de son effet sur la capacité vitale forcée (CVF)

 

Knopp Biosciences LLC a annoncé aujourd’hui de nouvelles données cliniques de son essai de Phase 2 Exhale démontrant que le dexpramipexole oral améliore l’obstruction des voies respiratoires dans l’asthme telle que mesurée par le VEMS1, en grande partie du fait de son effet sur la CVF. Le changement de la CVF était le principal contributeur aux augmentations du VEMS1, ce qui suggère qu’en réduisant les éosinophiles dans la lumière des voies respiratoires, le dexpramipexole peut agir pour diminuer les bouchons de mucus et la rétention d’air dans les petites voies respiratoires. Comme rapporté précédemment, le dexpramipexole engendre des augmentations cliniquement significatives du VEMS1 dans tous les groupes et les points-temps de l’étude.

Les données ont été présentées au cours du week-end sous la forme d’une affiche pendant l’assemblée de l’American Academy of Allergy Asthma & Immunology (AAAAI) à Phoenix, dans l’Arizona.

L’éosinophile, un type de globules blancs, est un objectif thérapeutique validé dans l’asthme, comme cela a été prouvé par l’approbation réglementaire de plusieurs produits biologiques réduisant l’éosinophile. À ce jour, les traitements approuvés pour l’asthme éosinophilique sont les anticorps monoclonaux nécessitant une injection ou une perfusion ; le dexpramipexole est administré par voie orale.

« Ces résultats fournissent de nouvelles connaissances sur les effets des éosinophiles sur la physiologie pulmonaire, et renforce encore davantage l’hypothèse que les réductions des éosinophiles dans le sang et les tissus par le dexpramipexole sont associées à une santé pulmonaire améliorée, » a déclaré Calman Prussin, M.D., directeur médical chez Knopp.

Comme rapporté précédemment, le dexpramipexole a été bien toléré dans l’essai EXHALE, avec 97 % des patients traités au dexpramipexole achevant la phase d’évaluation primaire. Il n’y a eu aucun événement indésirable grave ni aucun événement indésirable conduisant à une interruption.

« Nous sommes ravis de passer rapidement au développement clinique de Phase 3, avec l’objectif d’obtenir les autorisations réglementaires des autorités de santé du monde entier, et de fournir une option thérapeutique orale de première catégorie pour des millions de patients éosinophiliques, » a déclaré Michael Bozik, M.D., PDG de Knopp.

À PROPOS DE KNOPP BIOSCIENCES LLC

Knopp Biosciences est une société privée, spécialisée dans la découverte et le développement de médicaments, qui met tout en œuvre pour fournir des traitements révolutionnaires contre les maladies immunologiques et neurologiques qui présentent des besoins médicaux non traités. La petite molécule orale en stade clinique de Knopp, le dexpramipexole, est en cours de développement pour le traitement de l'asthme éosinophilique modéré à sévère. La plate-forme préclinique Kv7 de Knopp est destinée aux traitements, à base de petites molécules, des encéphalopathies développementales et épileptiques, et d’autres formes d'épilepsie, de la douleur neuropathique, et troubles des muscles lisses. Rendez-vous sur www.knoppbio.com.

À PROPOS DU DEXPRAMIPEXOLE

Le dexpramipexole, un inhibiteur sélectif de maturation de l’éosinophile, est un médicament à petites molécules en cours de développement par Knopp pour le traitement de l’asthme et d’autres maladies associées à l’éosinophile. Dans le syndrome hyperéosinophilique, le dexpramipexole a précédemment démontré dans un essai de Phase 2 qu’il réduisait considérablement les exigences de corticostéroïdes oraux et qu’il produisait chez un sous-groupe de patient une rémission durable de la maladie. Dans son développement précédent pour la sclérose latérale amyotrophique, le dexpramipexole s’est révélé être bien toléré dans les essais de Phase 1, Phase 2 et Phase 3 portant sur environ 1200 patients.

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles », notamment certaines déclarations liées aux dépôts réglementaires et programmes de développement clinique prévus. Toutes les déclarations prévisionnelles reposent sur les hypothèses et attentes actuelles de la direction, et impliquent un certain nombre de risques, incertitudes et autres facteurs importants, notamment les incertitudes inhérentes aux essais cliniques et programmes de développement de produits, à la disponibilité des financements pour soutenir la poursuite des recherches et études, à la disponibilité avérée ou potentielle de thérapies ou traitements alternatifs, à la disponibilité d’une protection par brevet des découvertes et alliances stratégiques, ainsi qu’à d’autres facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de Knopp et ses attentes. Rien ne garantit qu’un produit médicamenteux expérimental sera développé ou fabriqué avec succès, ni que les résultats définitifs des études cliniques seront favorables aux approbations requises par les autorités règlementaires pour la commercialisation d’un produit Knopp. Knopp n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser lesdites déclarations prévisionnelles, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour d’autres raisons.

Le portefeuille de Knopp est composé de produits médicamenteux expérimentaux non approuvés par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration, FDA). Ces produits médicamenteux expérimentaux font encore l’objet d’une étude clinique ou pré-clinique visant à vérifier leur efficacité et innocuité.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes médias :
Tom Petzinger
tom@knoppbio.com
412-488-1776

Knopp Biosciences LLC



Contacts

Demandes médias :
Tom Petzinger
tom@knoppbio.com
412-488-1776

More News From Knopp Biosciences LLC

Le programme Knopp Biosciences de lutte contre la douleur, financé par les Instituts américains de la santé publique (NIH), entame sa troisième année de l'initiative HEAL pour la découverte de thérapies non opiacés contre la douleur chronique

PITTSBURGH--(BUSINESS WIRE)--Knopp Biosciences LLC a annoncé aujourd’hui avoir obtenu une troisième année de financement de recherche de la part des Instituts américains de la santé publique (National Institutes of Health, NIH), pour faire progresser le développement de ses nouvelles thérapies non opiacées destinées à traiter les douleurs chroniques. Le projet est financé par l’Initiative des NIH visant à mettre un terme aux addictions à long terme (la NIH Helping to End Addiction Long-term (HE...

A l'occasion du congrès ERS 2021, Knopp Biosciences présente de nouvelles données de son essai de Phase 2 démontrant une étroite corrélation entre la réduction du taux d'éosinophiles par dexpramipexole et l'amélioration de la fonction pulmonaire

PITTSBURGH--(BUSINESS WIRE)--Knopp Biosciences LLC a rendu publiques aujourd'hui de nouvelles données cliniques et des données de biomarqueurs démontrant que la réduction de taux d'éosinophiles grâce au dexpramipexole par voie orale est en étroite corrélation avec l'amélioration de la fonction pulmonaire chez les patients atteints d'asthme éosinophilique modéré à sévère. Les données ont été présentées dans le cadre de l'exposé des dernières données sous forme de résumés, lors du congrès interna...

Knopp Biosciences rapporte, lors de la conférence ATS 2021, les résultats favorables de l'essai EXHALE de Phase 2 sur le dexpramipexole oral administré à des patients atteints d'asthme éosinophilique modéré à sévère

PITTSBURGH--(BUSINESS WIRE)--Knopp Biosciences LLC a annoncé aujourd'hui les résultats détaillés de son essai EXHALE de Phase 2 d'adaptation posologique du nouveau médicament oral permettant de réduire les taux de polynucléaires éosinophiles chez les patients atteints d'asthme éosinophilique modéré à sévère. Les données ont été présentées lors de la conférence internationale ATS 2021, dans le cadre d'une séance virtuelle d'affiches. L'essai EXHALE était un essai randomisé, en double aveugle, co...
Back to Newsroom