CADMATIC fait partie intégrante des projets de construction de navires complexes et de très grande échelle de Meyer
CADMATIC fait partie intégrante des projets de construction de navires complexes et de très grande échelle de Meyer
TURKU, Finlande--(BUSINESS WIRE)--Les solutions CADMATIC de conception et de gestion des informations sont utilisées dans les chantiers navals de Meyer à Turku et à Rostock depuis plus de 10 ans, et dans le chantier naval de Papenburg depuis 2018. Chez Meyer Werft à Papenburg, CADMATIC a récemment été utilisé pour appuyer la conception d'un bateau de croisière de 144 000 tonnes de jauge nette, d'une capacité de 1 250 passagers, qui doit être livré cette année.
"Utilisant CADMATIC depuis plus de trois ans à Papenburg - et depuis plus longtemps sur d'autres sites - je suis convaincu que le logiciel CADMATIC de gestion de l'aménagement, de la conception et de l'information est le choix idéal pour nos projets de construction de navires complexes et de très grande échelle. Le partenariat que nous avons conclu avec CADMATIC est un élément clé de notre parcours vers le prochain niveau de la construction navale axée sur les données," affirme Jan Meyer, PDG de Meyer.
La conception de navires de croisière complexes requiert les meilleurs outils CAO de leur catégorie
L'utilisation de CADMATIC permet aux concepteurs de navires de Meyer de se concentrer sur l'innovation et sur les solutions permettant d'assurer les meilleures dispositions et aménagements, au lieu de gaspiller du temps avec les vérifications et étapes de routine pouvant être assurées efficacement par ce logiciel.
"Nous avons le plaisir d'annoncer l'achèvement de l'intégralité du cycle de conception. Nous construisons actuellement un géant des océans avec CADMATIC sur le site de Meyer Werft à Papenburg. CADMATIC est une plateforme logicielle ouverte pouvant s'intégrer facilement au paysage logiciel de Meyer Werft. Elle rationalise le processus - de la conception à la production - tout établissant un lien transparent avec les systèmes de gestion des matériaux et d'autres systèmes," affirme Paul Meyer, directeur de l'informatique de Meyer, arrivé second à la compétition "Directeur informatique de l'Année" destinée aux grandes entreprises allemandes.
La migration et la conversion des données via la plateforme CADMATIC sont réalisées de façon entièrement automatique afin de soutenir la stratégie numérique de Meyer. Les processus commerciaux incluent le transfert de millions de pièces détachées entre les systèmes, garantissant la planification de la production et l'exactitude de l'exécution.
"Je suis ravi que Meyer partage notre vision de la transformation numérique et de la construction navale axée sur les données. Ensemble, nous avons réduit les délais en termes de conception et de construction, amélioré la qualité de la conception, et harmonisé la façon de travailler dans l'ensemble des chantiers navals de Meyer et avec ses sous-traitants," affirme Jukka Rantala, PDG de CADMATIC.
À propos de CADMATIC
CADMATIC est profondément enracinée dans la conception et la construction des navires. Depuis plus de 40 ans, la plateforme a joué un rôle crucial en aidant les chantiers navals du monde entier à obtenir des bénéfices perceptibles et mesurables en termes de réalisation, dans les délais et avec une qualité supérieure, de projets hautement complexes. Dans le monde entier, environ 40% des chantiers navals actifs recevant des commandes de navires utilisent la plateforme CADMATIC.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Martin Brink
martin.brink@cadmatic.com
+27765930010
