Sensorion présentera trois posters sur SENS-401 dans les modèles d’Ototoxicité du Cisplatine à la 45e rencontre de l’Association pour la Recherche en Otorhinolaryngologie (ARO)
Sensorion présentera trois posters sur SENS-401 dans les modèles d’Ototoxicité du Cisplatine à la 45e rencontre de l’Association pour la Recherche en Otorhinolaryngologie (ARO)
- Sensorion présentera trois posters sur le programme SENS-401 : le modèle d’Ototoxicité Induite par le Cisplatine chez le rat ; les modèles d’Ototoxicité du Cisplatine in vitro et ex vivo ; l’exposition de l’oreille interne au SENS-401
- L’ARO se tiendra virtuellement du 5 au 9 février 2022
MONTPELLIER, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Sensorion (FR0012596468 – ALSEN) (Paris:ALSEN), société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pertes d’audition, a le plaisir d’annoncer la présentation de trois posters concernant SENS-401 dans les modèles d’Ototoxicité au Cisplatine lors de la rencontre annuelle de l’Association pour la Recherche en Otorhinolaryngologie (ARO) de 2022. SENS-401 est la petite molécule active par voie orale de Sensorion au stade le plus avancé actuellement à l’étude dans la perte auditive neurosensorielle soudaine (SSNHL) et de l’ototoxicité induite par le cisplatine (CIO).
Les trois posters sont accessibles à travers les intitulés en gras ci-dessous sur le site internet dédié à la réunion de l’ARO :
-
« Optimisation d’un modèle d’ototoxicité induite par le cisplatine chez le rat : comparaison de divers traitements de perfusion intraveineuse lente et répétée associés à des protocoles de réhydratation supplémentaires pour optimiser les taux de perte auditive et de survie à long-terme »
“Optimization of a Cisplatin-Induced Rat Ototoxicity Model: Comparison of Various Repeated Slow Intravenous Infusion Regimens Associated with Supplemental Rehydration Protocols for Optimized Long-Term Hearing Loss and Survival Rates”
-
« Modèles d’ototoxicité In Vitro et Ex Vivo du cisplatine pour identifier de nouveaux candidats médicaments permettant de restaurer la fonction de l’oreille interne »
“In Vitro and Ex Vivo Cisplatin Ototoxicity Models to Identify New Drug Candidates to Restore Inner Ear Function”
-
« L’exposition de l’oreille interne au SENS-401 n’est pas altérée par un traumatisme acoustique grave dans un modèle de perte auditive neurosensorielle soudaine (SSNHL) chez le rat »
“SENS-401 Inner Ear Exposure is Not Altered by Severe Acoustic Trauma in a Rat Model of Sudden Sensorineural Hearing Loss (SSNHL)”
À propos de Sensorion
Sensorion est une société de biotechnologie pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les troubles de l’audition, un important besoin médical non-satisfait.
Sensorion, a développé une plateforme unique de R&D pour approfondir sa compréhension de la physiopathologie et de l’étiologie des maladies de l’oreille interne, lui permettant de sélectionner les meilleures cibles thérapeutiques et mécanismes d’action appropriés à ses candidats médicaments. Son portefeuille comprend des programmes de petites molécules ainsi qu’un portefeuille préclinique de thérapies géniques de l’oreille interne.
Son portefeuille de produits en phase clinique comprend un produit de Phase 2 : le SENS-401 (Arazasetron) progresse dans une étude clinique de Phase 2 dans l’ototoxicité induite par le cisplatine (CIO), et une étude de SENS-401 avec son partenaire Cochlear Limited, chez des patients devant recevoir un implant cochléaire
Sensorion a conclu une large collaboration stratégique avec l’Institut Pasteur ciblant la génétique de l’audition. Sensorion développe trois programmes de thérapie génique visant à corriger les formes monogéniques héréditaires de surdité, parmi lesquelles la surdité causée par une mutation du gène codant pour l’Otoferline, la surdité liée au Syndrome d’Usher de Type 1 et la perte auditive liée à la mutation du gène GJB2, afin de potentiellement traiter d’importants segments de perte auditive chez les adultes et les enfants. La société travaille également sur l’identification de biomarqueurs afin d’améliorer le diagnostic de ces maladies peu ou mal soignées.
www.sensorion.com
À propos de SENS-401
SENS-401 (Arazasetron) est un candidat médicament donc l’objectif est de protéger et préserver les tissus de l’oreille interne contre les dommages pouvant entraîner une perte d’audition progressive ou séquellaire. Petite molécule pouvant être prise oralement ou par injection, le SENS-401 a été reconnu comme médicament orphelin à la fois en Europe pour le traitement de la perte auditive neurosensorielle soudaine, et aux États-Unis par la FDA pour la prévention de l’ototoxicité induite par le platine pour les populations pédiatriques. La FDA (Food and Drug Administration) américaine lui a également octroyé le statut de nouveau médicament expérimental (IND, Investigational New Drug).
À propos d’ARO
L’Association pour la Recherche en Otorhinolaryngologie (ARO) est la plus grande organisation mondiale de chercheurs en audition et équilibre, tant sur le plan fondamental que clinique. La rencontre de mi-février de l’ARO a lieu chaque année et constitue la principale rencontre de l’association.
Label : SENSORION
ISIN : FR0012596468
Code mnémonique : ALSEN
Avertissement
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Sensorion et à ses activités. Sensorion estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans le Rapport Financier Annuel 2020 publié le 9 avril 2021 et disponible sur le site internet de la Société, et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Sensorion est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Sensorion ou que Sensorion ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Sensorion diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Sensorion dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.
Contacts
Relations investisseurs
Catherine Leveau
Directrice des Relations Investisseurs et de la Communication
+33 6 72 18 00 22
ir.contact@sensorion-pharma.com
Relations presse
Consilium Communication Stratégique
Mary-Jane Elliott/Jessica Hodgson
+ 44 7739 788014
+44 7561 424788
sensorion@consilium-comms.com