-

« True Stories of Investing » – flatexDEGIRO stimule les compétences financières grâce à un documentaire de qualité

– Le documentaire remet en question certaines des idées les plus fausses sur les investissements

– De véritables histoires racontées par des personnalités exceptionnelles, comme les pionniers de la finance comportementale, Hersh Shefrin et Wendy De La Rosa, le directeur général de Vanguard, Sean Hagerty, ainsi que l'influent investisseur et ancien champion de F1, Nico Rosberg

– Le documentaire sera diffusé pour la première fois sur les chaînes Discovery des grands pays européens dès ce week-end, avant d'être accessible en ligne sur les sites web de DEGIRO et de flatex

FRANCFORT--(BUSINESS WIRE)--Dans « True Stories of Investing », flatexDEGIRO AG (WKN : FTG111, ISIN : DE000FTG1111, symbole boursier : FTK.GR), la plateforme de courtage en ligne pour particuliers à la croissance la plus rapide et la plus forte d'Europe, collabore avec un réalisateur de documentaires primé, New Amsterdam et Discovery pour démystifier les investissements. Le documentaire sera diffusé pour la première fois sur les chaînes Discovery de plusieurs pays d'Europe dès ce week-end et sera riche d'enseignements importants et d'informations que tout investisseur particulier devrait connaître. Pendant quatre épisodes, des journalistes, professeurs, comportementalistes et investisseurs comportementaux de renom remettront en question certaines des idées les plus fausses sur les investissements en se penchant sur des faits historiques et les mécanismes à l'œuvre.

Frank Niehage, PDG de flatexDEGIRO : « Notre mission est de rendre les marchés des capitaux aux particuliers et de leur permettre d'investir de manière durable et autonome. En tant que principal courtier en ligne européen, nous nous sentons investis de la mission suivante : rendre le courtage plus simple, plus informé et plus sécurisé pour nos clients. Grâce à ce documentaire d'un nouveau type, nous allons encore plus loin dans la formation financière. Nous sommes très fiers d'être le premier courtier en ligne à collaborer avec New Amsterdam et Discovery sur ce thème important et de faire partie de cette formidable production à visée pédagogique. »

Muhamad Chahrour, directeur financier de flatexDEGIRO et PDG de DEGIRO : « En 2021, nous avons optimisé notre structure tarifaire, y compris celle des fonds cotés en bourse et des négociations de titres sans commission sur différents marchés, nous avons considérablement élargi notre offre de produits et nous avons investi massivement dans l'IT pour garantir une stabilité et une sécurité maximales sur nos plateformes. En plus de miser fortement sur le marketing éducationnel, nous proposons cette combinaison inédite de plateformes, de produits et de prix performants qui devrait encourager 250 millions de personnes à investir de manière adaptée et durable en Europe. »

Le réalisateur primé Lyangelo Vasquez nous plonge dans le monde des investissements. Le documentaire explique la différence entre les investissements actifs et passifs, une exploration qui commence par le pari amical lancé par Warren Buffett à un gestionnaire de fonds actif, prouvant que les stratégies d'investissement « ennuyeuses » pouvaient en définitive s'avérer aussi payantes que les autres à long terme.

Le documentaire montre également comment répartir le risque sur divers secteurs, dans diverses régions et dans le temps, et donne la parole aux influents investisseurs que sont Mark van Baal et l'ancien champion de F1 Nico Rosberg, qui précisent pourquoi investir peut en fait contribuer à l'avènement d'un monde meilleur.

Tout au long du documentaire, des scientifiques pionniers de la finance comportementale comme Hersh Shefrin (professeur à l'université de Santa Clara University et auteur du populaire ouvrage « Beyond Greed and Fear ») et Wendy De La Rosa (oratrice TED et titulaire d'un doctorat de l'université de Stanford) expliquent pourquoi investir nécessite une discipline mentale pour ne pas se laisser piéger par notre propre psychologie et par le syndrome « FOMO » (Fear Of Missing Out, la peur de rater quelque chose), par nos biais cognitifs, nos biais de confirmation et nos biais d'extrapolation. Ceux-ci peuvent induire des mécanismes qui éloignent les marchés de leurs valeurs fondamentales, créent des bulles spéculatives et engendrent des krachs boursiers, comme en témoigne le journaliste de la BBC Rory Cellan-Jones.

À propos de flatexDEGIRO AG

flatexDEGIRO AG (WKN : FTG111, ISIN : DE000FTG1111, symbole boursier : FTK.GR) exploite l'une des plateformes de courtage en ligne à la croissance la plus forte et la plus rapide d'Europe. Grâce à une technologie de pointe développée en interne, les clients des marques flatex et DEGIRO disposent d'une vaste gamme de produits indépendants exécutés sur des places boursières de premier ordre. Son avantage technologique, ses niveaux élevés d'efficacité et ses solides économies d'échelle permettent à flatexDEGIRO d'améliorer en continu sa proposition de valeur aux clients, notamment le courtage sans commission.

Avec plus de deux millions de comptes clients et plus de 90 millions de transactions de titres en 2021, flatexDEGIRO est le plus grand courtier en ligne pour particuliers en Europe. À l'heure de la consolidation bancaire, des faibles taux d'intérêt et de la numérisation, flatexDEGIRO est idéalement positionné pour poursuivre sa croissance. Au cours des cinq prochaines années, flatexDEGIRO prévoit d'augmenter sa base de clients pour atteindre 7-8 millions de comptes clients et régler 250-350 millions de transactions par an, même dans les années à faible volatilité.

De plus amples informations sont disponibles sur https://www.flatexdegiro.com/en

Éléments supplémentaires :

Image : https://eqs-cockpit.com/c/fncls.ssp?u=a07f12c4555ef094194edefc9bbf46ae

Sous-titre : Nous remettons en question les idées les plus fausses sur les investissements

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Achim Schreck
Responsable des relations avec les investisseurs et de la communication
flatexDEGIRO AG
Rotfeder-Ring 7
D-60327 Frankfurt/Main
Tél. +49 (0) 69 450001 0
achim.schreck@flatexdegiro.com

flatexDEGIRO AG



Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Achim Schreck
Responsable des relations avec les investisseurs et de la communication
flatexDEGIRO AG
Rotfeder-Ring 7
D-60327 Frankfurt/Main
Tél. +49 (0) 69 450001 0
achim.schreck@flatexdegiro.com

More News From flatexDEGIRO AG

flatex est devenu reconnu « Courtier de l'année » dans plusieurs catégories et remporte pour la première fois le prix du « Meilleur courtier en cryptomonnaie »

FRANCFORT, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--Les résultats de la « Broker Election » de 2025, publiés mercredi, désignent flatex comme « Courtier de l’année » dans trois catégories. Dans les catégories « Meilleur courtier en ligne » et « Meilleur courtier de FNB et de fonds », qui sont traditionnellement les plus importantes pour flatex, une nette majorité d'investisseurs particuliers participants ont de nouveau opté pour les tarifs, le produit et l'offre de services de flatex. flatex obtient systéma...

flatexDEGIRO compte au moins trois millions de clients

FRANKFURT, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--Après une croissance régulière au cours des dernières années, le nombre total de clients de flatexDEGIRO dépasse désormais la barre des trois millions. Le courtier en ligne paneuropéen a plus que triplé sa base de clients depuis 2020 et a gagné 400 000 nouveaux clients rien qu'au cours des 12 derniers mois. « Au cours des dernières années, le nombre de nos clients a drastiquement augmenté, et je tiens à remercier nos clients pour leur confiance et leur sou...

Le mandat du commissaire spécial de la BaFin auprès de flatexDEGIRO vient de prendre fin

FRANKFURT, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--Le mandat du commissaire spécial de la BaFin auprès de flatexDEGIRO a pris fin Le mandat du commissaire spécial de la BaFin auprès de flatexDEGIRO Bank AG (la « société ») s’est achevé le 30 septembre 2024, à la suite de la disparition des graves insuffisances identifiées lors de l'audit spécial de 2022 par la société et après une évaluation positive du commissaire spécial. flatexDEGIRO AG a annoncé cette nouvelle le 18 octobre 2024, suite à une décision c...
Back to Newsroom