-

CES 2022 : Skinetic, la veste haptique de réalité virtuelle qui vous fait mettre un pied dans le métavers

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Le Consumer Electronics Show (CES) est de retour et se déroulera du 5 au 8 janvier 2022 à Las Vegas. Parmi les innovations présentées, la veste haptique Skinetic d'Actronika promet de faire sensation. Skinetic offre aux utilisateurs la plus immersive des expériences de réalité virtuelle en leur permettant de ressentir la sensation de toucher dans le monde réel en fonction des événements survenant dans la réalité virtuelle.

La réalité virtuelle a beaucoup évolué ces dernières années grâce à l'amélioration des casques VR. Mais l'expérience ne peut être véritablement immersive car, bien qu'ils permettent de voir et d'entendre, ils ne nous permettent pas de toucher. Il est donc nécessaire de développer des technologies haptiques pour intégrer le toucher dans les expériences virtuelles.

"Quelques acteurs commencent à ajouter le toucher dans la réalité virtuelle. Cependant, les illusions sont encore peu convaincantes. Nous avons décidé de faire passer cette technologie du noir et blanc à la couleur", explique Gilles Meyer, PDG d'Actronika.

Forte de plus de 30 ans d'expertise dans l'haptique (le toucher), Actronika a créé un dispositif permettant de ressentir des sensations plus vraies que nature pour des expériences virtuelles uniques : la veste Skinetic. Dans l’univers du jeu ou de la formation, elle permet une expérience totalement immersive. L'utilisateur peut sentir chaque goutte de pluie d’un orage, le vent près d'une falaise, ou même l'impact des balles pendant un jeu de guerre.

Une technologie haptique innovante pour une immersion maximale

Skinetic se distingue de la concurrence par le réalisme et la diversité des sensations qu'elle procure. La veste intègre 20 moteurs vibrotactiles brevetés, capables de générer une large gamme de vibrations couvrant 100% de la perception vibrotactile humaine.

Pour cartographier la position des moteurs haptiques dans la veste, Actronika a étudié les variations de sensibilité du corps humain afin d'optimiser la perception et l'appréciation des sensations par les utilisateurs.

Skinetic sera disponible en précommande à partir du 22 mars 2022 lors d'une campagne Kickstarter d'un mois.

Vous pourrez tester la veste Skinetic pendant le CES sur le stand 60407 (Eureka Park) !

A propos d'Actronika :

Actronika est une startup reproduisant le sens du toucher. Son travail s'appuie sur plus de 30 ans de recherche de son cofondateur Vincent Hayward, membre de l'Académie des sciences pour ses travaux pionniers sur l’haptique.

Contacts

Actronika


Release Summary
Actronika will present at CES 2022 its haptic vest Skinetic, allowing users to feel life-like sensations of every interaction in virtual reality.

Contacts

Social Media Profiles
More News From Actronika

Actronika dévoile son moteur d'effets haptiques « Skinetic » pour les développeurs de jeux

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Actronika dévoile Skinetic, un moteur d'effets haptiques offrant aux développeurs une nouvelle façon de concevoir et designer des interfaces tactiles. Grâce à une vaste bibliothèque d'effets haptiques dynamiques, Skinetic permet d’intégrer des expériences tactiles étonnantes dans n'importe quel moteur de jeu grand public. Cette application de bureau permettra aux novices comme aux pros de l’haptique de disposer d'un outil simple et efficace. Si l’univers du gaming est de...

etee X Actronika : lancement d’une manette VR haptique nouvelle génération

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Quelques mois après avoir dévoilé sa veste VR haptique lors du CES de Las Vegas en janvier 2020, Actronika revient sur le devant de la scène de la réalité virtuelle. La start-up spécialisée dans l’haptique (la science du toucher) s’associe à TG0, à l’origine de etee - la première manette VR contrôlée par les doigts et détectant le toucher, les gestes et la pression. Actronika intègre dans cette manette nouvelle génération de l’haptique haute définition. Imaginez ainsi po...

Vincent Hayward, co-fondateur d’Actronika, élu à l’Académie des sciences

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Des années après les célèbres Condorcet, Pasteur ou Pierre Curie, c’est à Vincent Hayward, co-fondateur de la start-up spécialisée dans l’haptique Actronika, de rejoindre la prestigieuse Académie des sciences. Créée en 1966 par Colbert, l’Académie des sciences regroupe une assemblée de scientifiques, choisis parmi les plus éminents spécialistes français et étrangers. Vitrine de la science française, elle soutient la recherche, s’engage pour la qualité de l’enseignement e...
Back to Newsroom