-

Bona Allemagne accueille le nouveau camion électrique sans émissions Scania dans son installation de Limbourg

Le nouveau camion électrique est le premier en son genre à fonctionner en Allemagne

MALMÖ, Suède--(BUSINESS WIRE)--Bona®, une société mondiale axée sur la durabilité qui fournit des produits d’installation, de rénovation, d’entretien et de restauration de sols haut de gamme, et Scania, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de transport, ont organisé hier un événement pour accueillir le premier camion électrique de Bona dans son installation de Limbourg, en Allemagne. Ce camion, une innovation de Scania, appartient à la série Scania P et fournira un système de transport sans émissions aux opérations de Bona à Limbourg et dans la région environnante. C’est le premier en son genre à fonctionner en Allemagne.

« Bona s’engage à incorporer et à poursuivre des produits, systèmes et pratiques durables dans toute l’entreprise, et le nouveau camion électrique Scania est un jalon important dans notre parcours vers un avenir plus vert », a déclaré le Dr Thomas Brokamp, directeur général, Bona Allemagne. « Scania nous a bien conseillés quant au choix de notre véhicule électrique et nous a fourni une bonne introduction à cette nouvelle technologie. Le camion électrique Scania est parfaitement adapté à nos besoins et domaines d’exploitation ». Équipé d’une batterie électrique, le camion fonctionnera comme une navette de ville, et effectuera plusieurs trajets par jour pour transporter des produits finis depuis l’usine de production dans le sud de la ville jusqu’au centre de distribution dans le nord, à tout juste six kilomètres. Environ 21 euro-palettes peuvent être prises en charge dans la zone de chargement à chaque trajet.

UN SYSTÈME DE CONDUITE PUISSANT ET UN TRAJET CONFORTABLE

Le nouveau modèle de la série Scania P, le Scania 25 P, a été spécialement conçu pour une utilisation en ville et se caractérise par un accès confortable à la cabine et une excellente visibilité sur la circulation. Le nombre qui figure dans la désignation du modèle indique la puissance de route du camion, jusqu’à 230 kW (312 hp) de puissance nominale du moteur, ce qui est une puissance suffisante pour déplacer avec aisance le poids autorisé de 26 tonnes du camion à trois essieux.

« Le groupe motopropulseur est brillant, particulièrement aux faibles vitesses du moteur et au démarrage, et a une accélération considérablement meilleure et davantage de puissance de traction qu’un camion diesel », a commenté Christian Hottgenroth, directeur des ventes de camions, Scania Allemagne et Autriche. « En pratique, les conducteurs peuvent donc s’attendre à une accélération rapide et à des temps de réponse courts ».

Le Scania 25 P stocke l’énergie de propulsion dans cinq batteries lithium-ion, chacune d’une capacité de 33 kW/h. « L’autonomie électrique dépend principalement des facteurs du style de conduite, du chargement et de la topographie », a poursuivi Christian Hottgenroth. À des conditions optimales, les batteries de traction d’une capacité totale de 165 kW/h sont conçues pour une autonomie maximale de 110 kilomètres, et on peut s’attendre à une autonomie de 70 à 90 kilomètres dans des conditions réelles.de conduite. Pour l’usage qu’en fera Bona dans la ville de Limbourg, soit une cinquantaine de kilomètres par jour en moyenne, la puissance est tout à fait suffisante pour le profil d’exploitation prévu.

ALIMENTÉ À L’ÉNERGIE DURABLE

L’installation de Bona à Limbourg étant équipée de panneaux solaires, le nouveau camion Scania sera alimenté par de l’électricité verte générée par un système photovoltaïque puissant installé sur le toit du grand hall. Le camion entièrement électrique est rechargé au courant direct et équipé d’une capacité de chargement de 130 kW, ce qui permet aux batteries d’être entièrement rechargées en environ une heure à une capacité de 20 %. Pour une autonomie supérieure, un arrêt d’une demi-heure à la borne de recharge suffit à charger de l’énergie pour 50 à 60 kilomètres de plus.

« Le passage à un véhicule sans émissions est un élément important de notre parcours de durabilité au sens large, et relève de notre engagement, celui d’être de bons citoyens. En raison du volume de circulation élevé, Limbourg connaît un problème de niveaux excessifs de dioxyde d’azote. Ils proviennent principalement des véhicules diesel, et il est désormais extrêmement probable que ces véhicules soient interdits à partir du 1er avril 2022 à Limbourg. Grâce à notre véhicule sans émissions, nous pourrons contribuer de manière valable à la diminution des niveaux de dioxyde d’azote à Limbourg et à la décarbonisation mondiale », a déclaré le Dr Brokamp. Le fait que le camion électrique de Scania circule sans émissions et qu’il est pratiquement silencieux en raison de sa traction à faible bruit sont également des atouts du camion tout électrique.

Bona est en passe de finaliser la borne de chargement électrique, qui devrait être terminée début 2022.

À PROPOS DE BONA

Bona est une société familiale axée sur la durabilité qui fournit des produits d’installation, de rénovation, d’entretien et de restauration des sols haut de gamme. Fondée en 1919, Bona a été la première du secteur à proposer un système complet de produits de finition de planchers et d’entretien de sols à base d’eau. Aujourd’hui, Bona propose des produits pour la plupart des sols haut de gamme, dont le bois, le carrelage, le vynile, les matériaux résistants, le caoutchouc et le stratifié. Le chiffre d’affaires de Bona en 2020 était de 3,1 milliards SEK (307 millions EUR). Le siège social se trouve à Malmö, en Suède, et la société est représentée à l’international par ses 17 filiales, 70 distributeurs, 600 employés et 5 usines. Pour plus d’informations, visitez le site www.bona.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Heather Lindemann | Bona
+1 (800) 872-5515
heather.lindemann@bona.com

Rüdiger Weil | Bona Allemagne
+49 6431 4008-134
Ruediger.Weil@bona.com

Bona



Contacts

Heather Lindemann | Bona
+1 (800) 872-5515
heather.lindemann@bona.com

Rüdiger Weil | Bona Allemagne
+49 6431 4008-134
Ruediger.Weil@bona.com

More News From Bona

Une nouvelle étude confirme les avantages environnementaux du ponçage et du revernissage des planchers par rapport à leur remplacement

MALMÖ, Suède--(BUSINESS WIRE)--Un rapport récent et une analyse du cycle de vie (ACV) réalisés par l'Institut suédois de recherche environnementale IVL confirment que la remise à neuf des revêtements de sol durs, notamment le bois, le vinyle et le linoléum, est plus durable pour l'environnement que leur remplacement. Cette nouvelle étude, menée pour le marché allemand, s'inscrit dans la continuité d'une étude précédente réalisée en Suède en 2019. Les deux études ont pour but d'évaluer l'impact...

Bona publie son rapport sur le développement durable pour l'année 2024

MALMÖ, Suède--(BUSINESS WIRE)--Bona, une entreprise familiale internationale qui fournit des produits pour l'installation, la rénovation, l'entretien et la restauration de sols de qualité premium, a publié son rapport sur le développement durable pour l'année 2024. Ce rapport souligne la résilience de Bona, qui a su faire face à une année de problèmes planétaires tout en faisant évoluer ses principales initiatives en matière de développement durable. « Tout au long de l’année 2024, Bona est res...

Bona sera sponsor officiel du Pavillon nordique à l’Exposition universelle de 2025

MALMÖ, Suède--(BUSINESS WIRE)--Bona, une entreprise familiale d’envergure mondiale qui fournit des produits pour l’installation, la rénovation, l’entretien et la restauration de sols haut de gamme, est fière d’annoncer son parrainage du Pavillon nordique de l’Exposition universelle 2025, qui se tiendra à Osaka (région du Kansai), au Japon. Dans le cadre de ce parrainage, Bona fournira 600 mètres carrés de parquet, ainsi que la colle d’installation et les produits d’entretien. Bona sponsorise l’...
Back to Newsroom