Biognosys lance sa solution de découverte de biomarqueurs sanguins de prochaine génération

Ce nouveau service optimisé offrira une profondeur, une précision et un rendement sans précédent, qui permettront de quantifier jusqu'à 3 000 protéines plasmatiques ou sériques

ZURICH--()--Biognosys, un chef de file des solutions protéomiques pour la découverte et le développement de médicaments, annonce aujourd'hui le lancement de sa solution de découverte des biomarqueurs sanguins de nouvelle génération, offerte sous la forme de service de recherche contractuelle. Ce service vise à aider les chercheurs à déchiffrer la complexité du protéome sanguin et à réaliser des découvertes objectives, pour le développement pharmaceutique et diagnostique et la médecine de précision.

Ce lancement comportera une série d'événements et ressources détaillant les éléments scientifiques et technologiques à l'origine de la création de cette nouvelle solution, ainsi que ses applications:

• Le webinaire de lancement le 9 novembre, intitulé "Protéomique plasmatique: la nouvelle frontière de la découverte des biomarqueurs à l'ère de la médecine de précision".

Ce nouveau service offre une profondeur, une précision quantitative et un rendement sans précédent pour la recherche de découverte. La solution étudiera l'intégralité du protéome plasmatique pour quantifier jusqu'à 3 000 protéines parmi les plus pertinentes. Il mesurera en outre des dizaines de milliers de points de données sur la teneur en peptides pour favoriser une compréhension approfondie des principales voies de diffusion des maladies.

La solution peut s'appliquer à l'ensemble des espèces biologiques et à n'importe quel autre fluide biologique, tel le liquide céphalorachidien ou l'urine. Outre le service de découverte des biomarqueurs des fluides biologiques, un service optimisé de découverte des biomarqueurs tissulaires est proposé, offrant une profondeur de recherche inégalée de 10 000 protéines.

Ces deux solutions sont basées sur la technologie propriétaire et brevetée Hyper Reaction Monitoring (HRM™) de Biognosys et son flux de travail optimisé LC-MS (chromatographie liquide - spectrométrie de masse). La transférabilité clinique de cette technologie permet d'effectuer une transition rapide de la découverte de stade précoce à des groupes ciblés spécifiques pouvant être appliquée dans un cadre réglementé.

Kanna Palaniappan, PhD, scientifique chez Freenome, une société qui élabore des tests sanguins de détection précoce du cancer via une plateforme multi-omique, témoigne: "Nous avons eu recours aux services de Biognosys pour plusieurs études de découverte de biomarqueurs axées sur l'amélioration de la détection du cancer, en tirant parti de leur plateforme en constante évolution, et de leur capacité à réaliser des études de grande envergure tout en conservant une qualité supérieure des données. Nous entretenons une relation précieuse et productive, et nous réjouissons à l'avance de toute future collaboration."

Kristina Beeler, PhD, responsable des opérations, Biognosys: "Nous sommes ravis de proposer à nos clients notre solution novatrice de découverte des biomarqueurs de nouvelle génération et de leur permettre d'acquérir de nouvelles perspectives sur la biologie, au-delà de ce que les groupes scientifiques prédéfinis peuvent apporter. En plongeant profondément dans le protéome plasmatique avec un avis objectif, nous profilons les protéines les plus pertinentes pour les secteurs pathologiques prioritaires de notre client. C'est ce que nous appelons une véritable découverte."

Lukas Reiter, PhD, responsable technologique chez Biognosys, affirme: "La protéomique basée sur la spectrométrie de masse est l'outil idéal pour explorer le protéome sanguin de manière totalement objective. Les améliorations constantes de notre R&D nous ont permis d'atteindre une profondeur inégalée pour quantifier des teneurs protéiques très faibles mais possédant une importance biologique toute particulière, en garantissant simultanément une évolutivité élevée pour la recherche clinique."

À propos de Biognosys

Biognosys, leader en protéomique de nouvelle génération, vise à transformer les sciences de la vie en inventant et en développant une technologie et des solutions protéomiques de pointe pour les rendre largement accessibles aux chercheurs en pharmacie et en biotechnologie et aux experts en protéomique. L’entreprise propose un vaste portefeuille de services protéomiques, de logiciels et de kits exclusifs offrant une vue multidimensionnelle en termes d’expression, de fonction et de structure des protéines dans toutes les principales espèces biologiques et tous les types d’échantillons. Les technologies uniques et brevetées de Biognosys utilisent la spectrométrie de masse à haute résolution pour quantifier des milliers de protéines au travers de milliers d’échantillons avec une précision, une ampleur et un débit à la pointe du secteur. À l’aide d'analyses de données avancées, Biognosys traduit les données en informations exploitables par la R&D et la recherche clinique. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site biognosys.com.

Contact avec les médias
Yves Serroen