-

Aleph Farms dévoile sa feuille de route vers l’objectif « zéro émission nette » d’ici 2025

Des partenariats clés pour l’entreprise, y compris avec ENGIE, un fournisseur d’énergie de premier plan, créent un cheminement clair vers la durabilité et la viabilité à long terme

REHOVOT, Israël--(BUSINESS WIRE)--Aleph Farms, première entreprise de viande cultivée ayant réussi à produire des steaks directement à partir de cellules animales non génétiquement modifiées, a annoncé aujourd’hui sa feuille de route détaillée pour atteindre l’objectif « zéro émission nette ». En avril 2020, Aleph Farms a, dans un premier temps, annoncé qu’elle atteindrait l’objectif « zéro émission nette » en ce qui concerne ses propres opérations d’ici 2025 et pour toutes les étapes de sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2030. Aujourd’hui, la feuille de route d’Aleph Farms visant à atteindre le « zéro émission nette » détaille les travaux à mettre en œuvre, les partenariats stratégiques et investissements nécessaires à la réalisation des objectifs environnementaux et commerciaux de l’entreprise, liés à la commercialisation de ses steaks de bœuf cultivé de qualité.

« La production alimentaire est l’une des plus grandes sources d’émissions de gaz à effet de serre sur la planète aujourd’hui, et l’une des principales raisons pour lesquelles Aleph Farms a choisi de faire de la durabilité à long terme une priorité absolue », a déclaré le Dr Lee Recht, vice-président chargé du développement durable chez Aleph Farms. « Notre feuille de route s’appuie sur des recherches importantes qui vont nous permettre de respecter notre engagement « zéro émission nette » au cours de cette décennie. Nous encourageons fortement les autres entreprises de l’écosystème agroalimentaire à travailler pour éliminer leur empreinte carbone dès que possible. »

La feuille de route d’Aleph Farms vers le « zéro émission nette » a été réalisée en partenariat avec Aimee Christensen, PDG de Christensen Global Strategies une experte en stratégies liées au changement climatique et à la durabilité, réputée dans le monde entier. Cette feuille de route inclut différentes mesures, notamment d’optimisation de l’efficacité énergétique, de transition vers les énergies renouvelables, ainsi que de compensation et/ou intégration des autres émissions inévitables via un réinvestissement dans la décarbonation des lignes de production et des chaînes d’approvisionnement d’Aleph Farms.

« L’objectif « zéro émission nette », qui est au cœur du développement de la société pratiquement depuis le premier jour a permis à Aleph Farms de s’imposer aujourd’hui comme le pionnier de la croissance propre et intelligente, stratégie que toutes les entreprises se doivent d’adopter », a déclaré Mme Christensen. « En investissant dans l’efficacité énergétique, l’approvisionnement direct en énergie renouvelable ainsi que dans des stratégies similaires au sein de sa chaîne d’approvisionnement, Aleph Farms verra un bénéfice au niveau de ses résultats dès maintenant et encore plus à l’avenir, car le carbone est tarifé dans le monde entier. »

Dans le cadre de sa feuille de route, Aleph Farms a également signé un protocole d’accord avec ENGIE Impact, la branche de conseil en développement durable d’ENGIE. Les deux sociétés travailleront ensemble pour s’assurer que les opérations d’Aleph Farms sont compatibles avec l’objectif « zéro émission nette » dès le départ, en intégrant l’efficacité énergétique, la circularité de l’énergie, les énergies renouvelables, ainsi que d’autres investissements stratégiques à travers la chaîne de production et la chaîne d’approvisionnement d’Aleph.

« Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Aleph Farms pour soutenir leur stratégie « zéro émission nette » et leur vision visant à transformer l’industrie de la viande », a déclaré Nicolas Lefevre-Marton, directeur général Sustainability Solutions pour la région EMEAI chez ENGIE Impact. « Nous sommes profondément engagés à aider les organisations audacieuses de toutes tailles à travers le monde à développer les objectifs de décarbonation adaptés, ainsi que les feuilles de route et les stratégies d’exécution pertinentes pour atteindre avec succès le « zéro émission nette . »

De plus, l’engagement « zéro émission nette » d’Aleph Farms est soutenu par un partenariat avec CE Delft, dont l’objectif est d’analyser les impacts du cycle de vie de la chaîne de production et de la chaîne d’approvisionnement d’Aleph Farms, en identifiant les points sensibles et en travaillant pour optimiser l’empreinte écologique globale de l’entreprise en termes de carbone, d’eau et de déchets , en particulier. CE Delft a récemment réalisé une étude qui a révélé que la viande cultivée avait le potentiel de réduire de 92 % l’empreinte carbone de la production de bœuf en utilisant des sources d’énergie renouvelables.

Dans le cadre de la COP26 de cette année à Glasgow, en Écosse, Aleph Farms coorganise, en partenariat avec Food Tank, un évènement qui aura lieu le 9 novembre 2021. Le panel, intitulé « A New Approach to Meat (Une nouvelle approche pour la viande) », discutera de ce qui est nécessaire pour opérer un changement en termes de production de protéines animales et d’amélioration de l’impact environnemental tout en maintenant les moyens de subsistance des agriculteurs et la sécurité alimentaire. Le livre blanc de l’entreprise, « An Inclusive Transition to a Sustainable and Resilient Meat Sector (Une transition inclusive vers un secteur de la viande durable et résilient) », montre comment les systèmes de production transformationnels à zéro émission nette peuvent compléter les pratiques agricoles durables, proposer des aliments nutritifs à une population croissante et renforcer la sécurité alimentaire dans le monde. Pour en savoir plus sur l’engagement d’Aleph Farms en faveur de la durabilité, veuillez consulter le site : aleph-farms.com/sustainability.

À propos d’Aleph Farms

Aleph Farms cultive des steaks de bœuf à partir de cellules non génétiquement modifiées et non immortalisées, isolées à partir d’une vache vivante, sans avoir à abattre l’animal et avec un impact considérablement réduit sur l’environnement. L’entreprise a été co-fondée en 2017 par Didier Toubia, The Kitchen Hub du Groupe Strauss et le professeur Shulamit Levenberg de la faculté de génie biomédical du Technion - Institut de technologie d’Israël. La vision de l’entreprise est de fournir une alimentation de manière inconditionnelle à tous, à tout moment, et en tous lieux. Pour plus d’informations, suivez Aleph Farms sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter ou consulter le site : www.aleph-farms.com. Accédez au dossier de presse d’Aleph Farms ici.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

More News From Aleph Farms

Aleph Farms soumet la toute première demande de viande cultivée en Europe

REHOVOT, Israël--(BUSINESS WIRE)--Aleph Farms, une entreprise d’agriculture cellulaire qui vise à améliorer la durabilité, la sécurité alimentaire et le bien-être des animaux dans nos systèmes alimentaires, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait soumis une demande d’approbation réglementaire à l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) dans le but de vendre les premiers steaks de bœuf cultivés au monde sous la marque Aleph Cuts en Suisse. Cette soumission s’ins...

Le chef Marcus Samuelsson investit dans Aleph Farms et prévoit de servir des steaks cultivés Aleph Cuts

REHOVOT, Israël--(BUSINESS WIRE)--Aleph Farms, une entreprise d’agriculture cellulaire concevant de nouvelles façons de cultiver des produits animaux de qualité, a annoncé aujourd’hui que le chef Marcus Samuelsson se joint à l’entreprise en tant qu’investisseur, conseiller culinaire et partenaire de lancement. Tout au long de son ascension vers la renommée en tant que célèbre chef de 13 restaurants à travers le monde, auteur à succès du New York Times et personnalité de la télévision, Marcus Sa...

Aleph Farms lance sa nouvelle marque de produits, Aleph Cuts

REHOVOT, Israël--(BUSINESS WIRE)--Aleph Farms, la société de technologie alimentaire spécialisée dans le développement de nouvelles méthodes afin de cultiver des produits animaux de qualité, annonce aujourd'hui sa première marque de produits, Aleph Cuts. Sous le label Aleph Cuts, la société proposera son premier produit, le Petit Steak, le premier steak cultivé au monde, dont la commercialisation est prévue à Singapour et en Israël dans le courant de l'année, sous réserve de l’obtention des app...
Back to Newsroom