AMERICAN FORK, Utah--()--

Déclaration de Nathan Jones, PDG de Xlear, Inc. en réponse à une action en justice déposée par le ministère de la Justice, au nom des États-Unis, alléguant que certaines déclarations faites par Xlear ont violé la loi FTC et la loi sur la protection des consommateurs

Nathan Jones, PDG de Xlear, Inc. a fait cette déclaration aujourd’hui en réponse à une action en justice déposée par le ministère de la Justice, au nom des États-Unis, alléguant que certaines déclarations faites par Xlear ont violé la loi sur la Commission fédérale du commerce (Federal Trade Commission Act, FTC) et la loi sur la Protection des consommateurs (Consumer Protection Act) :

L’année dernière, le gouvernement a publié sur le site Web des National Institutes of Health les résultats d’un essai clinique réalisé par des chercheurs du Larkin Community Hospital, en Floride. L’essai clinique Larkin a démontré que des personnes atteintes de COVID-19 et ayant utilisé le spray nasal Xlear (et aucun autre produit) avaient pu éliminer la maladie et obtenir un test négatif deux fois plus vite que la moyenne des patients atteints de COVID-19. Aucun des patients n’a développé la forme sévère de la maladie, et aucun n’a nécessité d’hospitalisation. Le gouvernement poursuit désormais Xlear en affirmant, entre autres, que lorsque Xlear rend publiques des études scientifiques, même celles republiées par le NIH, nous induisons en quelque sorte les gens en erreur et faisons de fausses déclarations. C’est absurde.

Mais voici un fait plus troublant encore : malgré non seulement les résultats de l’essai Larkin, mais également ceux d’un essai clinique aléatoire financé par le gouvernement, et réalisé à l’Université Vanderbilt, ainsi que les conclusions d’un autre essai clinique aléatoire réalisé en Géorgie, le gouvernement refuse de dire aux Américains que se laver le nez peut réduire considérablement les risques de contracter une forme grave de COVID-19 pouvant entraîner une hospitalisation et la mort.

Par ailleurs, un nombre croissant d’études in vitro démontrent que Xlear et ses composants sont : antiviraux (bloque l’adhérence/l’infection par la COVID-19) ; virucides (tue et/ou désactive le virus de la COVID-19) ; et antibactériens (aide à prévenir la pneumonie, une comorbidité majeure de la COVID-19). C’est de la vraie science, validée et publiée par des experts médicaux indépendants. Nous croyons tellement aux données scientifiques que nous fournissons ici des liens vers ces études. Nous invitons les gens à les lire attentivement.

Au lieu d’essayer de protéger le public américain, le gouvernement fait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher Xlear d’informer simplement le public des découvertes scientifiques. Il est profondément ironique que le gouvernement, qui désormais ignore systématiquement la science pour des raisons politiques, suggère qu’il prend cette mesure contre Xlear dans le but, d’une certaine manière, de protéger le public. De quoi le gouvernement protège-t-il les Américains ? Des faits. Des conclusions scientifiques. De leur droit de savoir.

Malgré ses trop nombreux échecs à protéger les Américains contre la COVID-19, le gouvernement cherche à blâmer Xlear, une petite société cherchant à aider les Américains à comprendre qu’il existe d’autres mesures à leur portée, qui peuvent leur permettre de mettre en place une couche supplémentaire de protection contre la COVID-19 aussi bien à titre individuel que pour leurs amis et leur famille. Faites-vous vacciner, portez un masque, respectez la distance sociale, faites preuve de bon sens, lavez-vous les mains, et lavez-vous le nez.

Le gouvernement dit aux gens de se laver les mains, alors que la COVID-19 est une maladie des voies respiratoires supérieures. La plupart des infections de COVID-19 commencent dans le nez. Il est donc logique de se laver le nez. Les gens utilisent l’hygiène nasale pour lutter contre les maladies respiratoires depuis des milliers d’années.

Xlear réfute les allégations du gouvernement. Nous combattrons vigoureusement les allégations du gouvernement et, ce faisant, nous défendrons la science face à la politique, au paternalisme et au dogmatisme.

Références :
Go, Camille Celeste, Pandav, Krunal, Sanchez-Gonzalez, Marcos A, Ferrer Gustavo, Potential Role of Xylitol Plus Grapefruit Seed Extract Nasal Spray Solution in COVID-19: Case Series (nov. 2020), disponible sur https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7645297/
Ferrer, Gustavo, et al, A Nasal Spray Solution of Grapefruit Seed Extract plus Xylitol Displays Virucidal Activity Against SARS-Cov-2 In Vitro), BioRxiv (25 novembre 2020), disponible sur https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.11.23.394114v1.full ;
Cannon, Mark, et al, In Vitro Analysis of the Anti-viral Potential of nasal spray constituents against SARS-CoV-2, bioRxiv 2020.12.02.408575, disponible sur https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.12.02.408575v2.full.pdf+html ;
Ferrer, G., et al., In Vitro Analysis of the Anti-viral Potential of Nasal Spray Constituents Xylitol and Grapefruit Extract plus against SARS-CoV-2, à paraître dans Journal Virus Research ;
Kimura, K., et al., Interim analysis of an open-label randomized controlled trial evaluating nasal irrigations in nonhospitalized patients with coronavirus disease 2019. Int Forum Allergy Rhinol. 2020 ; 10 : 1325-1328, disponible sur https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32914928/.
Amy Baxter, et al., Rapid initiation of nasal saline irrigation to reduce morbidity and mortality in COVID+ outpatients: a randomized clinical trial compared to a national dataset, medRxiv 2021.08.16.21262044 ; doi :https://doi.org/10.1101/2021.08.16.21262044 disponible sur https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.08.16.21262044v2 ;
Cegolon L, Javanbakht M, Mastrangelo G. Nasal disinfection for the prevention and control of COVID-19: A scoping review on potential chemo-preventive agents [publié en ligne avant impression, le 18 août 2020]. Int J Hyg Environ Health. 2020 ; 230:113605. doi : 10.1016/j.ijheh.2020.113605 ;
Lipworth B, Chan R, RuiWen Kuo C. COVID-19: Start with the nose. J Allergy Clin Immunol. 2020 ; 146(5):1214. doi : 10.1016/j.jaci.2020.06.038 ; Spinelli, M. et al., Importance of non-pharmaceutical interventions in lowering the viral inoculum to reduce susceptibility to infection by SARS-CoV-2 and potentially disease severity, The Lancet, 22 février 2020, disponible sur https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(20)30982-8/fulltext ;
Radulesco T, Lechien JR, Saussez S, Hopkins C, Michel J. Safety and Impact of Nasal Lavages During Viral Infections Such as SARS-CoV-2. Ear Nose Throat J. 2021 ; 100(2_suppl) : 188S-191S. doi : 10.1177/0145561320950491.

Relations presse Xlear
Nathan Jones