-

REPLY : le Programme Train&Win du Reply Cyber Security Challenge 2021 enregistre plus de 3000 inscriptions en trois semaines

TURIN, Italie--(BUSINESS WIRE)--Le Reply Cyber Security Challenge de cette année, qui se tiendra le vendredi 15 octobre sur challenges.reply.com, a été enrichi par le programme Train&Win. Ce programme vise à sensibiliser la nouvelle génération à la question de la cybersécurité.
Dès le 20 septembre des enseignants et des étudiants âgés de 16 ans et plus ont collaboré dans le cadre d'activités axées sur la résolution de problèmes, en mode Capture du drapeau (CDD).

Le programme Train&Win, qui a accueilli 716 participants et enregistré 3054 drapeaux, a proposé une approche ludique pour expérimenter et découvrir des thèmes sensibles tels que la cybersécurité, les vulnérabilités et les risques d'attaques. Les enseignants et les étudiants se sont entraînés ensemble sur la plateforme durant trois semaines, à différents niveaux et dans les cinq catégories suivantes : Codage, Web, Binaire, Divers et Crypto.

Chaque catégorie nécessite de faire appel à différentes compétences : logique, programmation et script pour la catégorie Codage, ingénierie inverse pour la catégorie Binaire, capacité à déceler des vulnérabilités au sein des applications Web ou encore, compétences variées pour la catégorie Divers. En outre, du matériel didactique a été mis à la disposition des participants afin de les aider à se préparer pour la compétition internationale du 15 octobre .

Chaque semaine, un gagnant est sélectionné parmi les étudiants qui ont marqué des points et soumis un drapeau valide. Durant la première semaine, le Johann Kepler Gymnasium de Leonberg, en Allemagne, est arrivé en tête de liste. Le gagnant de la deuxième semaine était un étudiant belge de l'université de l'Henallux, qui utilise le Reply Cyber Security Challenge en guise d'examen dans le cadre de sa formation. La troisième semaine, un étudiant de l'école des sciences informatiques et technologiques de Budapest, BMSZC Bláthy Ottó Titusz, s'est emparé de la première place.

Martina Rosales, Johann Kepler Gymnasium : « Nous sommes ravis du succès remporté par le programme Train&Win et nous apprécions cette approche ludique qui permet à nos étudiants de se familiariser avec des sujets d'urgence tels que la cybersécurité. L'intérêt suscité par le programme est très positif et témoigne d'une volonté croissante parmi les différents groupes d'âges. Nous saluons cette idée et nous avons hâte d'utiliser la plateforme pour relever de nouveaux défis. »

Le Reply Cyber Security Challenge se tiendra le vendredi 15 octobre sur challenges.reply.com. Les équipes de 2 à 4 joueurs alors constituées s'affronteront dans le cadre d'un marathon de 24 heures, le ‘Capture the Flag (CTF) challenge’. La compétition sera axée sur l'identification de vulnérabilités volontairement dissimulées au sein de différents logiciels et ordinateurs.

Pour obtenir des informations complémentaires, ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site : challenges.reply.com

°°°

Reply

Reply [MTA, STAR: REY, ISIN: IT0005282865] est spécialisé dans la conception et l'implémentation de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et les médias numériques. Réseau de sociétés ultraspécialisées, Reply définit et développe des modèles d'affaires fondés sur les nouveaux modèles d'IA, les big data, le cloud computing, les médias numériques et l'Internet des objets. Reply propose des services de conseils, d'intégration de systèmes et des services numériques aux organisations œuvrant dans les domaines des télécommunications et des médias, de l'industrie et des services, de la banque et de l'assurance, ainsi qu'aux entités du secteur public. www.reply.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse

Reply
Fabio Zappelli
f.zappelli@reply.com
Tél. +39 02 535761

Aaron Miani
a.miani@reply.com
Tél. +44 (0)20 7730 6000

Reply

MIL:REY
Details
Headquarters: Turin, Italy
Website: www.reply.com
CEO: Tatiana Rizzante
Employees: 14307
Organization: PRI


Contacts

Presse

Reply
Fabio Zappelli
f.zappelli@reply.com
Tél. +39 02 535761

Aaron Miani
a.miani@reply.com
Tél. +44 (0)20 7730 6000

More News From Reply

Liquid Reply rejoint l’Agentic AI Foundation (AAIF) pour promouvoir une IA agentique ouverte et fiable

TURIN, Italie--(BUSINESS WIRE)--Liquid Reply, une entreprise de Reply Group spécialisée dans l’ingénierie des plateformes et les technologies cloud natives, a annoncé aujourd’hui son adhésion à l’Agentic AI Foundation (AAIF). Cette fondation, récemment lancée sous les auspices de la Linux Foundation, fournit un cadre de gouvernance neutre et ouvert pour le développement de systèmes d’intelligence artificielle (IA) agentiques. Les membres collaborent de manière transparente pour développer des o...

Reply reconnu comme fournisseur expert de services gérés Microsoft Azure pour la sixième année consécutive

TURIN, Italie--(BUSINESS WIRE)--Reply [EXM, STAR : REY] annonce aujourd'hui avoir de nouveau été reconnu comme fournisseur expert de services gérés Microsoft Azure. Cette reconnaissance renouvelée réaffirme l’expertise avérée de Reply et son bilan constant en matière de fourniture de solutions et de services cloud de haute qualité sur la plateforme Microsoft Azure, grâce à l’expertise technique approfondie de ses sociétés spécialisées – Cluster Reply, Solidsoft Reply et Valorem Reply. Le progra...

Spark Reply et Concept Reply mettent en avant la recharge optimisée en CO₂ en collaboration avec BMW

TURIN, Italie--(BUSINESS WIRE)--Spark Reply, spécialiste de la conception et de l’expérience utilisateur, et Concept Reply, expert en technologies IoT et IA au sein de Reply Group, ont développé une application intelligente pour le groupe BMW dans le cadre d’un projet de recherche qui encourage activement les conducteurs de véhicules électriques à adopter des habitudes de recharge à faible émission de carbone. La fonction « COOL » de l’application de prototypage BMW « 360° Mobility » analyse le...
Back to Newsroom