-

Moody's ESG Solutions étend les scores de risque climatique physique aux non souverains

Parmi les principales conclusions, il ressort que 26 % des communes américaines sont exposées à un risque majeur d'inondation

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Moody's ESG Solutions annonce aujourd'hui une plus large couverture de ses données relatives aux risques physiques liés au changement climatique, incorporant à présent de nouveaux scores de risque climatique non souverains. Ces scores de risque climatique physique évaluent l'exposition pondérée de la population aux inondations, au stress thermique, aux ouragans et aux typhons, à l'élévation du niveau de la mer, au stress hydrique et aux feux de forêt. Ces scores complètent la couverture mondiale existante de Moody's en matière de données sur le risque physique, qui englobe 200 souverains.

"Les catastrophes climatiques perturbent déjà les communautés, les économies et les chaînes d'approvisionnement, et leur intensité et leur fréquence continueront à augmenter", explique Emilie Mazzacurati, responsable mondiale des solutions climatiques de Moody's au sein du groupe Moody's ESG Solutions. "Afin de minimiser les pertes, une vision prospective des zones géographiques les plus exposées à des risques spécifiques s'impose. Notre dernier jeu de données non-souveraines permet aux utilisateurs de mieux évaluer le niveau de risque climatique auquel sont confrontés leurs actifs et leurs investissements, en fonction de leur localisation, pour une gestion proactive des risques et des investissements de résilience."

Cet ensemble de données innovant de Moody's exploite l'imagerie satellite et les modèles mondiaux afin de recouper les informations démographiques et économiques avec des données climatiques granulaires. Les banques, les gestionnaires et propriétaires d'actifs ainsi que d'autres organisations peuvent utiliser les scores et les données sous-jacentes et évaluer le risque climatique dans des zones spécifiques. Des niveaux de référence peuvent être établis pour les évaluations de propriétés individuelles, afin de comprendre comment un actif spécifique pourrait se comporter par rapport à d'autres dans la zone.

Le nouvel ensemble de données non souveraines couvre les données municipales des États-Unis au niveau de l'État, du comté, de la zone urbaine, des zones statistiques métropolitaines, des villes moyennes et des villages. La couverture de l'Union européenne englobe les trois sous-divisions des pays, ou "Nomenclature des unités territoriales statistiques" (NUTS 1, 2 et 3). Enfin, les données couvrent les États/provinces du monde entier ainsi que les zones administratives de 3 300 zones urbaines dans le monde.

Parmi d'autres constatations notables, les scores indiquent que 26% des communes américaines sont très exposées aux inondations et que 21% des zones NUT 3 (constituées de plus petites régions d'Europe) sont très exposées au stress thermique. Ces chiffres démontrent la capacité des données de Moody's à identifier l'impact potentiel des risques climatiques individuels sur des lieux spécifiques. Un récent article du blog post de Moody's se base sur les nouveaux scores pour analyser l'exposition aux risques climatiques physiques et leur modération pour les installations des fabricants de semi-conducteurs américains.

Pour en savoir plus sur les données de Moody's ESG Solutions sur les risques climatiques, rendez-vous sur moodys.com/climate-solutions. Vous trouverez de plus amples informations sur les efforts de Moody's en matière de climat sur son Climate Hub.

À PROPOS DE MOODY’S ESG SOLUTIONS

Moody’s ESG Solutions Group est une unité commerciale de Moody’s Corporation créée pour répondre à la demande mondiale croissante en perspectives ESG et climatiques. Le groupe tire profit des données et de l’expertise de Moody’s dans les domaines ESG, des risques climatiques et de la finance durable, et aligne son approche sur celle de Moody’s Investors Service et de Moody’s Analytics pour proposer une gamme complète et intégrée de solutions ESG et de gestion des risques climatiques, notamment des scores ESG, des analyses, des notations de durabilité, ainsi que des services d’évaluation/de certification de finance durable. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de Moody’s dédié aux risques climatiques à l'adresse www.moodys.com/esg.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Moody’s ESG Solutions :
Lisa Stanton
DG - responsable des ventes à l'international/ESG
+1 (415) 874-6000
Lisa.Stanton@moodys.com

Demandes de renseignements des médias :
Tim Whatmough
Vice-président - Communications
+33 (153) 303-385
Tim.Whatmough@moodys.com

Moody’s ESG Solutions



Contacts

Moody’s ESG Solutions :
Lisa Stanton
DG - responsable des ventes à l'international/ESG
+1 (415) 874-6000
Lisa.Stanton@moodys.com

Demandes de renseignements des médias :
Tim Whatmough
Vice-président - Communications
+33 (153) 303-385
Tim.Whatmough@moodys.com

More News From Moody’s ESG Solutions

Moody’s lance une nouvelle plateforme de fourniture de données et d'aperçus ESG complets et exploitables

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Moody’s a lancé aujourd'hui Moody’s ESG360™, une plateforme facile d'utilisation qui fournit aux gestionnaires de portefeuilles des scores vérifiés par des analystes et des renseignements ESG et climatiques modélisés de sociétés privées et publiques, dans le but d'apporter de la clarté et de la confiance aux décisions d'investissement relatives aux questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). "Pour comprendre l'impact, à court et long terme, des expos...

Le groupe Moody’s ESG Solutions désigne Julia Haake pour diriger sa stratégie de marché

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Moody’s a annoncé aujourd'hui la désignation de Julia Haake au poste de directrice générale de la stratégie de marché du groupe Moody’s ESG Solutions. À ce poste nouvellement créé, Mme Haake sera chargée de façonner et d'articuler la durabilité commerciale et la stratégie ESG de Moody's, tout en favorisant l'alignement des équipes pour maximiser l'impact sur le marché. Mme Haake agira sous la supervision d'Andrea Blackman, qui dirige Moody’s ESG Solutions à l'internati...

Moody’s ESG Solutions lance un jeu de données pour aider les investisseurs et les entreprises à mesurer leur degré d'alignement sur les objectifs d'émission nette zéro

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Moody’s ESG Solutions annonce le lancement de Temperature Alignment Data, une solution zéro émission nette qui évalue la façon dont les objectifs d'émissions des entreprises s'alignent sur les données de référence mondiales relatives aux températures et leur progression. "Les préoccupations croissantes relatives aux effets du changement climatique ont accru la pression sur les investisseurs, les entreprises et les gouvernements, pour qu'ils contribuent à la transition...
Back to Newsroom