-

REPLY : le compte à rebours a commencé pour le Reply Cyber Security Challenge 2021

TURIN, Italie--(BUSINESS WIRE)--Le 15 octobre 2021, Reply lancera la quatrième édition du Reply Cyber Security Challenge, une compétition de codage par équipe ouverte aux jeunes professionnels et aux passionnés de cybersécurité du monde entier.

L'édition de cette année sera soutenue par Intesa Sanpaolo, l'un des principaux groupes bancaires d'Europe, et par Immersive Labs, la plateforme permettant aux entreprises d'accroître, de mesurer et de mettre en exergue le capital humain dans tous les aspects de leur cybersécurité.

Le soutien d'Intesa Sanpaolo confirme son engagement à accroître l'éducation, la sensibilisation et la formation des jeunes en matière de cybersécurité.

La mission d'Immersive Labs est d'enseigner et d'améliorer les compétences en matière de cybersécurité. Le Reply Cyber Security Challenge représente un moyen nouveau et attirant d'améliorer les connaissances des participants en matière de cybersécurité.

Le concours, qui a accueilli en 2020 plus de 10000 participants de 160 pays réunis en 2380 équipes, vise à mettre en compétition des équipes (de 2 à 4 joueurs) dans un marathon de 24 heures face au défi Capture The Flag (CTF), axé sur l'identification de vulnérabilités volontairement cachées dans des logiciels et des systèmes informatiques.

Développé par les experts en cybersécurité de Reply, le défi comprend cinq catégories de jeu (Codage, Web, Binaire, Crypto et Divers) dans lesquelles les participants devront tenter de résoudre, dans le temps le plus court possible, des problèmes de sécurité et des énigmes de difficulté croissante.

Le concours aura lieu le vendredi 15 octobre, pendant le Mois européen de la cybersécurité (ECSM), la campagne européenne de sensibilisation qui, en octobre de chaque année, vise à sensibiliser les citoyens, les organisations, les entreprises et les institutions aux principaux cyber-risques.

Le podium sera composé des trois meilleures équipes qui, à la fin de la compétition, auront obtenu le meilleur score et présenteront un rapport montrant les stratégies qu'elles ont adoptées pendant le défi. Le score final sera déterminé par le plus grand nombre de drapeaux cachés identifiés, plus un bonus attribué pour la résolution rapide des problèmes.

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 octobre, les participants ont la possibilité de s'inscrire gratuitement au concours sur le site challenges.reply.com (en inscrivant leur équipe ou en rejoignant d'autres joueurs dans des équipes aléatoires) et de s'entraîner en mode "bac à sable" sur les défis des éditions précédentes.

Le Reply Cyber Security Challenge s'enrichit également du programme Train&Win. À partir d'aujourd'hui, les enseignants et les élèves de plus de 16 ans pourront s'entraîner ensemble avec des problèmes à résoudre en mode CTF (Capture The Flag) sur la plateforme challenges.reply.com et gagner des gadgets pédagogiques Reply. La plateforme se transforme en un gymnase de cybersécurité, avec des exercices et du matériel d'étude mis à disposition pour aider à se préparer à la compétition internationale du 15 octobre.

Le Cyber Security Challenge fait partie du programme Challenges de Reply, qui vise à cibler les tendances les plus innovantes en matière de créativité de codage, de cybersécurité et de finance. Depuis 2018, plus de 100 000 personnes ont rejoint la communauté de Reply Challenges.

°°°

Reply
Reply [MTA, STAR : REY, ISIN : IT0005282865] est spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et les médias numériques. En tant que réseau d'entreprises hautement spécialisées, Reply définit et développe des modèles économiques soutenus par le Big Data, le cloud computing, les médias numériques et l'IdO (Internet des Objets). Reply fournit des services de conseil, d'intégration de systèmes et des services numériques aux organisations des secteurs des télécommunications et des médias, de l'industrie et des services, de la banque et de l'assurance ainsi que du secteur public. www.reply.com

Immersive Labs
Immersive Labs donne aux organisations les moyens d'équiper, d'entraîner et de mettre en exergue les cyber-capacités humaines. Nous fournissons des mesures qui donnent aux responsables de la sécurité un aperçu des cyber-compétences humaines et des niveaux de préparation au sein de leur organisation et nous les améliorons grâce à des laboratoires dynamiques et des scénarios de crise qui couvrent l‘ensemble des menaces. Immersive Labs est soutenu par Goldman Sachs Asset Management, Summit Partners, Insight Partners, Citi Ventures et Menlo Ventures. Parmi nos clients nous comptons, entre autres, certaines des plus grandes entreprises des secteurs des services financiers, de la santé et de l'administration. Pour plus d'informations sur l'offre d'Immersive Labs, veuillez consulter le site www.immersivelabs.com.

Contacts

Contacts médias :
Reply
Fabio Zappelli
f.zappelli@reply.com
Tél. +39 02 535761

Aaron Miani
a.miani@reply.com
Tél. +44 (0)20 7730 6000

Immersive Labs
Jill Creelman
immersivelabs@inkhouse.com

REPLY

MIL:REY
Details
Headquarters: Turin, Italy
Website: www.reply.com
CEO: Tatiana Rizzante
Employees: 14307
Organization: PRI


Contacts

Contacts médias :
Reply
Fabio Zappelli
f.zappelli@reply.com
Tél. +39 02 535761

Aaron Miani
a.miani@reply.com
Tél. +44 (0)20 7730 6000

Immersive Labs
Jill Creelman
immersivelabs@inkhouse.com

More News From REPLY

L’IEO et Laife Reply s’associent pour numériser la biobanque grâce à l’intelligence artificielle

TURIN, Italie--(BUSINESS WIRE)--La division Pathologie de l’Institut européen d’oncologie (IEO) et Laife Reply, la société Reply Group spécialisée dans les solutions d’IA et de données massives pour le secteur de la santé, ont conclu un accord de collaboration pour développer Bianca, le premier projet en Italie visant à créer une biobanque numérique basée sur l’IA et conçue comme partie intégrante de la pratique diagnostique clinique. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un processus d’in...

Reply et l’Université de Milan lancent une recherche expérimentale sur l’informatique biologique basée sur la plateforme CL1 de Cortical Labs

TURIN, Italie--(BUSINESS WIRE)--Reply [EXM, STAR : REY] a annoncé aujourd’hui le début d’une collaboration avec le département de physiopathologie et de transplantation de l’Université de Milan, en collaboration avec le « Centro Dino Ferrari » de l’Université de Milan - Ospedale Policlinico, pour une nouvelle initiative de recherche et d’expérimentation dans le domaine de l’informatique biologique. Le projet vise à explorer des approches innovantes en matière d’apprentissage et de traitement de...

Otto Group facilite la coordination intelligente des robots grâce à l'IA et au jumeau numérique développé par Roboverse Reply

TURIN, Italie--(BUSINESS WIRE)--Reply [EXM, STAR : REY] accompagne Otto Group, distributeur international, dans la mise en œuvre d'un système de contrôle virtuel centralisé alimenté par l'IA pour créer une orchestration robotique intelligente. Développée dans le cadre d'une collaboration stratégique entre Otto Group, Reply et NVIDIA, la « couche de coordination robotique » permet la formation, la simulation et l'orchestration de robots mobiles autonomes et de systèmes stationnaires, accélérant...
Back to Newsroom