-

Suzano rejoint des initiatives mondiales visant à prendre les rênes de la décarbonation de l’économie mondiale

L’entreprise adhère à la campagne Business Ambition for 1.5°C et à la Science Based Target Initiative (SBTi)

SÃO PAULO--(BUSINESS WIRE)--Suzano, premier producteur mondial de pâte et de papier à base d’eucalyptus et une référence mondiale dans la fabrication de bioproduits élaborés à partir d’eucalyptus, a rejoint la campagne « Business Ambition for 1.5°C » et la « Science Based Target Initiative » (SBTi), un mouvement qui vise à promouvoir la réduction des émissions de gaz à effet de serre, et par conséquent accélérer la transition vers une économie à faibles émissions de carbone. En rejoignant ces initiatives, Suzano participe également à la campagne « Race to Zero » soutenue par les Nations Unies, qui se mobilise en faveur d’une reprise sans carbone.

« C’est formidable de voir Suzano se joindre à la campagne Race to Zero. Ils ont fait preuve d’un véritable leadership en comprenant comment le secteur forestier peut contribuer à notre effort mondial de lutte contre le changement climatique. Nous sommes fiers d’avoir à nos côtés Suzano qui s’engagera avec d’autres entreprises et gouvernements pour atteindre notre objectif unifié de 1,5 °C », a déclaré Gonzalo Muñoz, champion de haut niveau du climat dans le cadre de la COP26.

Suzano a déjà pris des engagements volontaires pour réduire ses émissions et intensifier ses efforts visant à éliminer les gaz à effet de serre de l’atmosphère, qui constituent les « Engagements pour renouveler la vie » (Commitments to Renew Life), un ensemble de 14 objectifs publics à long terme mis en place par Suzano.

En plus de ceux-ci, au cours des deux prochaines années, Suzano va établir des objectifs alignés sur les scénarios cibles de réduction des émissions de 1,5 °C de la SBTI, comme préconisé par l’initiative, ceci couvrant à la fois les propres émissions de l’entreprise et les émissions de la chaîne de valeur.

La société s’engagera également avec d’autres acteurs pour soutenir la SBTi afin de promouvoir l’amélioration des méthodologies liées au secteur des forêts plantées, de la pâte et du papier.

« Nous sommes en train de développer de nouveaux produits à partir d’arbres plantés qui peuvent remplacer les matériaux dérivés des combustibles fossiles et nos efforts contribuent déjà directement à la capture du carbone de l’atmosphère. Mais nous souhaitons aller plus loin. En rejoignant la campagne "Business Ambition for 1.5°C", la SBTi et la campagne "Race to Zero", nous allons travailler à rassembler encore plus d’acteurs, qu’ils viennent du privé ou de la sphère publique, pour discuter et convenir de la manière dont nous pouvons avancer vers une économie à faibles émissions de carbone », a déclaré Walter Schalka, PDG de Suzano.

Suzano s’engage à étendre ses ambitions et à accélerer son parcours de décarbonation. À cette fin, Suzano va continuer d’investir dans diverses initiatives telles que l’innovation produit, la réduction de la consommation des combustibles fossiles, et les énergies renouvelables.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Suzano
André Magnabosco
amagnabosco@suzano.com.br

Hawthorn Advisors
Lorna Cobbett / Zinka MacHale
suzano@hawthornadvisors.com

Suzano

NYSE:SUZ


Contacts

Suzano
André Magnabosco
amagnabosco@suzano.com.br

Hawthorn Advisors
Lorna Cobbett / Zinka MacHale
suzano@hawthornadvisors.com

More News From Suzano

Suzano forme un partenariat avec Tencent et l'Institut Ecofuturo à la COP30 pour la conservation et l'éducation à la nature pilotées par l'IA

BELÉM, Brésil--(BUSINESS WIRE)--Suzano, le plus grand fournisseur mondial de pâte à papier, annonce aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord avec l’entreprise technologique multinationale Tencent et l’Institut brésilien à but non lucratif Ecofuturo, afin de lancer de nouvelles approches numériques pour stimuler l’engagement du public dans la conservation. Cette collaboration tirera parti de l’expertise de Suzano en matière de sylviculture durable, de la technologie numérique de pointe d...

Suzano annonce une amélioration de son efficacité opérationnelle et une baisse de ses coûts au troisième trimestre 2025

SÃO PAULO--(BUSINESS WIRE)--Suzano, le plus grand producteur mondial de pâte à papier, annonce ses résultats pour le troisième trimestre 2025 (3T25), avec des ventes combinées de 3,6 millions de tonnes de pâte à papier et de papier, soit une augmentation de 20 % par rapport au même trimestre de l’année dernière (3T24). Ce résultat positif est dû aux activités de l’usine de pâte à papier de Ribas do Rio Pardo, inaugurée en 2024, et à l’intégration de la production de papier provenant des actifs...

La nouvelle usine de pâte à papier stimule les ventes et les revenus de Suzano au deuxième trimestre 2025

SÃO PAULO--(BUSINESS WIRE)--Suzano, le plus grand producteur mondial de pâte à papier, annonce ses résultats pour le deuxième trimestre 2025 (2T25), avec des ventes de 3,7 millions de tonnes de pâte à papier et de papier. Les ventes ont augmenté de 28 % par rapport à la même période en 2024 (2T24), reflétant principalement la forte contribution opérationnelle de la nouvelle usine de pâte à papier de Ribas do Rio Pardo, dont la production a démarré en juillet 2024. Le chiffre d’affaires net du t...
Back to Newsroom