H.I.G. Capital signe l’acquisition de Quick Restaurants S.A.

PARIS--()--H.I.G. Capital, ("H.I.G."), l’un des principaux acteurs mondiaux du « private equity » avec 45 milliards de Dollars d’actifs sous gestion annonce la signature de l’acquisition de Quick Restaurants S.A. (“Quick”) auprès de Burger King France. H.I.G. prévoit de finaliser cette acquisition d’ici la fin de l’année après obtention de l’autorisation des autorités de la concurrence.

Créee en 1971, Quick est l’une des chaines de burger fast food les plus connues d’Europe. Présent en France depuis 1980, Quick sert plus de 36 millions de repas par an grâce à un réseau de 107 restaurants.

Olivier Boyadjian, Managing Director d’H.I.G. Capital souligne : “Notre investissement permettra de soutenir l’équipe de management de Quick durant la phase de transition vers un groupe indépendant et surtout d’accélérer l’expansion du réseau de restaurants avec l’objectif d’en doubler le nombre dans les prochaines années.”

About H.I.G. Capital

Avec 45 milliards de Dollars d’actifs sous gestion (*), H.I.G. est un acteur global de premier plan du private equity, du financement et de l’acquisition d’actifs. Présent en Europe (Paris, Londres, Hambourg, Madrid et Milan), aux Etats Unis (New York, Boston, Chicago, Dallas, Los Angeles, Miami, San Francisco, et Atlanta), et en Amérique Latine (Rio de Janeiro, Sao Paulo et Bogota), H.I.G. est spécialisé dans l’investissement en fonds propres et en dette dans les entreprises de taille intermédiaire en adoptant une approche flexible, opérationnelle et créatrice de valeur :

  1. Les fonds de private-equity d’H.I.G. investissent dans le cadre d’opérations à effet de levier (MBO), de recapitalisations, et de désinvestissements (carve-outs) que cela soit dans des sociétés rentables ou sous performantes.
  2. Les fonds de dettes d’H.I.G. investissent en financement senior, en unitranche, et en dette subordonnée sur les marchés primaires et secondaires. H.I.G. gère également des fonds de CLO, à travers les différents véhicules d’investissement de WhiteHorse, et un fonds de dette coté en bourse, WhiteHorse Finance.
  3. Les fonds immobilier d’H.I.G. investissent dans des biens pouvant bénéficier rapidement d’une amélioration de leurs pratiques de gestion
  4. Les fonds infrastructure d’H.I.G. investissent dans les infrastructures essentielles ayant un profil « core plus » et « value-add »

Depuis sa création en 1993, H.I.G. a investi dans plus de 300 sociétés à travers le monde. Le portefeuille des investissements d’H.I.G. regroupe aujourd’hui plus de 100 sociétés représentant un chiffre d’affaires cumulé de plus de 27 milliards d’Euros. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet d’H.I.G., www.higcapital.com

* Sur la base du total des engagements de capital gérés par H.I.G. Capital et ses filiales.

Contacts

Olivier Boyadjian
Managing Director
oboyadjian@higcapital.com

Contacts

Olivier Boyadjian
Managing Director
oboyadjian@higcapital.com