-

Henley & Partners sur le thème de la migration par investissement : « Nous avons besoin de plus, pas de moins, d'immigration de personnes qui apportent une contribution positive à la société »

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Christian H. Kaelin, président de Henley & Partners, déclare que la considérable expansion de la migration par investissement à l'échelle mondiale, à travers laquelle des personnes fortunées investissent dans d'autres pays pour acquérir la résidence ou la citoyenneté, est tout simplement inéluctable. S'exprimant à Athènes la semaine dernière au dîner de gala The World Ahead organisé par The Economist, M. Kaelin a déclaré que les pays ont pris conscience, partout dans le monde, de l'importance de l’octroi de résidences et de citoyennetés pour attirer d’indispensables investissements directs étrangers, des capitaux propres, des entrepreneurs compétents et des investisseurs expérimentés.

M. Kaelin, largement considéré comme le pionnier et comme l'un des plus grands experts au monde dans le domaine de la migration par investissement, a rejoint le ministre des Finances d’Irlande et président de l'Eurogroupe, Paschal Donohoe, ainsi que le ministre grec des Finances, Christos Staikouras, lors de l’évènement annuel pour s’exprimer sur les perspectives avec des responsables gouvernementaux et des dirigeants d'entreprises.

Compte tenu de la nécessité d'alléger les difficultés financières suite à la pandémie de la Covid-19 dans le monde, M. Kaelin souligne que davantage de pays proposent des programmes de migration par investissement ou introduisent de nouvelles alternatives dans le but d'attirer des talents et des capitaux très recherchés pour promouvoir leurs économies et renforcer leur « Sovereign Equity ». Le terme « Sovereign Equity » a été inventé par M. Kaelin en 2019 à Davos pour décrire comment la migration par investissement peut apporter des investissements durables aux nations dans un laps de temps relativement court sans avoir à augmenter leur dette nationale et donc à peser sur les générations futures, tout en attirant des entrepreneurs et des investisseurs hautement qualifiés et expérimentés en tant que nouveaux résidents ou même citoyens.

M. Kaelin souligne qu’il existe également, et plus particulièrement en Europe, un besoin urgent d'introduire des politiques migratoires beaucoup plus positives afin de gérer de manière constructive la crise mondiale des réfugiés tout en attirant des investisseurs et des talents internationaux. Il reconnaît que même si ce point est difficile à envisager sur le plan politique, il représente malgré tout une formidable opportunité pour l'UE. « Nous avons besoin de plus, pas de moins, d'immigration de personnes qui apportent une contribution positive à la société », a-t-il déclaré.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse
Sarah Nicklin
Responsable des relations publiques du groupe
sarah.nicklin@henleyglobal.com
Portable : +27 72 464 8965

Henley & Partners



Contacts

Contact presse
Sarah Nicklin
Responsable des relations publiques du groupe
sarah.nicklin@henleyglobal.com
Portable : +27 72 464 8965

More News From Henley & Partners

Demande record pour les résidences et les citoyennetés alternatives

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--La part des particuliers fortunés qui consultent les options de migration d’investissement a plus que doublé depuis la première apparition du coronavirus, il y a trois ans. Un nombre record d'investisseurs internationaux fortunés cherchent désormais à diversifier leurs options de résidence et de citoyenneté dans un contexte de volatilité mondiale sans précédent. Henley & Partners a également noté que l'intérêt et les candidatures de citoyens de pays développés tels...

L’Africa Wealth Report 2022 révèle que les «Big 5» détiennent plus de 50% de la richesse privée du continent

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--La richesse privée détenue actuellement sur le continent africain s'élève au total à 2 100 milliards USD et devrait augmenter de 38% au cours des dix prochaines années, selon le 2022 Africa Wealth Report (Rapport 2022 sur la richesse en Afrique), publié aujourd'hui par Henley & Partners en partenariat avec New World Wealth. Le rapport révèle que les «Big 5» (les 5 grands) marchés africains de la gestion de fortune privée – Afrique du Sud, Égypte, Nigéria, Maroc et...

Les programmes de migration contre investissement les plus recherchés au monde sont ceux de Malte et du Portugal

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--C'est l'Europe qui domine la tête des derniers classements Henley & Partners des programmes de migration contre investissement les plus recherchés au monde. Malte occupe la 1re place de l'indice mondial des programmes de citoyenneté pour la septième année consécutive, alors que le programme portugais de permis de séjour en or s'impose à nouveau en tête du classement de l'indice mondial des programmes de résidence. Ces deux indices publiés dans le cadre de l'édition...
Back to Newsroom