Ouverture à Hong Kong de deux événements du HKTDC consacrés à la joaillerie
Ouverture à Hong Kong de deux événements du HKTDC consacrés à la joaillerie
Premiers salons professionnels après la pandémie, ouverts au public pour la première fois
The HKTDC Hong Kong International Jewellery Show and the HKTDC Hong Kong International Diamond, Gem & Pearl Show, organised by the Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), take place on 25-29 July 2021 at the Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC), helping jewellers capture business opportunities as the pandemic continues.(Photo: Business Wire)
HONG KONG--(BUSINESS WIRE)--Le HKTDC Hong Kong International Jewellery Show et le HKTDC Hong Kong International Diamond, Gem & Pearl Show ont ouvert leurs portes le 25 juillet au Centre de conférences et d'expositions de Hong Kong (HKCEC) et les refermeront le 29 juillet. Ces salons sont les deux premiers salons professionnels physiques organisés par le Conseil de développement commercial de Hong Kong (HKTDC) depuis le début de la pandémie, et ils se tiennent dans un format hybride pour la première fois, tant sous forme physique qu’en ligne. Le salon en ligne aura lieu jusqu’au 5 août pour aider les joailliers du monde entier à saisir des opportunités commerciales alors que la pandémie continue.
Les salons physiques ont attiré près de 440 exposants et sont ouverts pour la première fois au grand public aimant la joaillerie. Les exposants viennent d’Allemagne, de Hong Kong, d’Inde, d’Italie, de Suisse et des États-Unis. Certains des exposants étrangers participent également à l’exposition en ligne. En plus des acheteurs professionnels locaux, le HKTDC a mobilisé ses 50 bureaux à travers le monde pour qu’ils invitent des acheteurs étrangers à participer aux salons et à effectuer des transactions commerciales par vidéoconférence.
Benjamin Chau, directeur exécutif adjoint du HKTDC, a affirmé : « Les deux salons du HKTDC sur la joaillerie procurent une plateforme de marketing et d'approvisionnement unique pour présenter les derniers bijoux, et les plus beaux, ainsi que des matières premières, aidant ainsi Hong Kong à conserver sa position de centre de commerce et d'approvisionnement pour cet important secteur. Nous sommes ravis de voir que les marchés des exportations et du commerce de détail pour la joaillerie se redressent, et nous espérons que nos salons peuvent aider les acteurs de l'industrie à relever les défis actuels. »
Une série de séminaires sont organisés durant les deux salons, aidant à élargir les horizons des acteurs de l'industrie de la joaillerie. Parmi les conférenciers figurent des représentants de De Beers, de Chan Tai Fook, de l’Association de gemmologie de Hong Kong, ainsi que d’autres organisations. Il y a également des discussions d'experts destinées spécifiquement aux visiteurs aimant la joaillerie. Parmi eux, on retrouve un représentant du collège de joaillerie L’ECOLE partageant ses réflexions sur l’art et la science des rubis ; des représentants de la Diamond Federation of Hong Kong et de la Jade Manufacturers Association discutant de la manière d’apprécier les diamants de couleur rare ; et un représentant du Gemological Institute of America (GIA) présentant ses méthodes pour l’évaluation des perles.
Sites Internet
Hong Kong International Jewellery Show : hkjewelleryshow.hktdc.com
Hong Kong International Diamond, Gem & Pearl Show : hkdgp.hktdc.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Requêtes des médias
Veuillez contacter le service des expositions du HKTDC :
Sum Luk
Tél. : (852) 2240 4048
E-mail : cs.luk@hktdc.org

