-

CanaDon invite les Canadiens à soutenir les organismes de bienfaisance qui ont un urgent besoin d’aide cet été

La 7e édition annuelle du Grand défi caritatif canadien donne aux Canadiens la chance de gagner 20 000 $ pour leur organisme de bienfaisance préféré

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--CanaDon, la plus importante plateforme au pays pour faire des dons et des collectes de fonds en ligne, lance aujourd’hui la 7e édition annuelle du Grand défi caritatif canadien. Du 1er au 30 juin, chaque dollar donné à un organisme de bienfaisance via CanaDon obtient automatiquement à cet organisme une chance de gagner 20 000 $*. Le nom de l’organisme gagnant sera tiré au hasard le jour de la fête du Canada.

En été, les organismes de bienfaisance canadiens peinent à recueillir des fonds. Or, les dons sont cruciaux en été, surtout pour les petits organismes de bienfaisance qui sont l’épine dorsale du secteur caritatif et qui font partie du tissu social de nos communautés. Au Canada, les petits organismes de bienfaisance qui ont un revenu annuel de moins de 500 000 $ représentent 79 pour cent du secteur caritatif canadien, et pourtant, selon les statistiques, ils ne reçoivent que 15 pour cent de tous les dons annuels.

Cette année, les organismes de bienfaisance ont plus que jamais besoin d’aide. De récentes projections publiées dans Le rapport sur les dons 2021, par CanaDon, montrent une diminution de 10 % des dons en général pour l’année 2020, lesquels se retrouveraient aux niveaux de 2016. Les organismes de bienfaisance continuent à répondre à des besoins sans précédent tout en devant compenser ces pertes, et certains organismes luttent même pour leur survie.

« Le Grand défi caritatif canadien a été créé sous la forme d’un concours national pour pallier la pénurie cyclique des dons en été », a déclaré Marina Glogovac, présidente-directrice générale de CanaDon. « En faisant connaître aux Canadiens les besoins des organismes de bienfaisance tout au long de l’année, le concours a eu un impact énorme pour les organismes participants. Cette année, alors que la pandémie se poursuit, beaucoup d’organismes de bienfaisance ont un urgent besoin d’aide, alors qu’ils doivent composer avec des demandes accrues et une baisse significative des dons. »

En 2020, aux quatre coins du pays, les Canadiens ont fracassé le record du Grand défi caritatif canadien : plus de 27 millions de dollars ont été recueillis pour 15 306 organismes de bienfaisance canadiens, de la part de 221 676 généreux donateurs. Par rapport à 2014, l’année précédant le lancement de cette campagne annuelle, cela représente une hausse de 406 % de l’argent amassé en juin pour les organismes de bienfaisance canadiens via CanaDon.

Comment participer

  • Pendant le mois de juin, les Canadiens sont invités à faire des dons à des organismes de bienfaisance via CanaDon. Chaque 1 $ donné à un organisme de bienfaisance via CanaDon obtient automatiquement à cet organisme une chance de gagner le grand prix de 20 000 $*. Par exemple, un don de 20 $ fournira à l’organisme 20 chances de gagner le grand prix.
  • Les organismes de bienfaisance sont encouragés à promouvoir le Grand défi caritatif canadien auprès de leurs donateurs, en utilisant leurs canaux de médias sociaux, en envoyant des courriels et en invitant leurs sympathisants à faire des dons. Pour aider les organismes de bienfaisance à profiter le plus possible du Grand défi caritatif canadien, des conseils, des trousses d’outils et des éléments visuels sont disponibles ici.

*Les dons doivent être faits via canadon.org. Don minimum de 3 $ requis. Le concours se déroule du 1er juin 2021 à minuit, heure avancée de Terre-Neuve (HAT), au 30 juin 2021 à 23 h 59 min 59 s, heure avancée du Pacifique (HAP). Consultez le règlement complet sur : https://www.canadahelps.org/fr/deficaritatif-reglement/.

À propos de CanaDon

CanaDon est une fondation caritative dont la mission est d’accroître les dons au Canada grâce à la technologie. CanaDon.org est un guichet unique, sécuritaire et de confiance, pour faire des dons ou des collectes de fonds, ou pour s’informer au sujet de n’importe quel organisme de bienfaisance canadien. CanaDon développe aussi une technologie abordable pour la collecte de fonds, en plus de fournir une formation et une éducation gratuites afin que, quelle que soit leur taille, tous les organismes de bienfaisance puissent augmenter leur impact et réussir à l’ère numérique. Plus de 3 millions de Canadiens ont donné plus de 1,9 milliard de dollars aux organismes de bienfaisance via CanaDon, depuis son lancement en l’an 2000. Pour plus d’information, visitez CanaDon.org ou rejoignez CanaDon sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.

Contacts

Personne-ressource pour les médias
Jodi Echakowitz
Boulevard Public Relations (pour CanaDon)
416 271-7250
jodi@boulevardpr.com

CanaDon


Release Versions

Contacts

Personne-ressource pour les médias
Jodi Echakowitz
Boulevard Public Relations (pour CanaDon)
416 271-7250
jodi@boulevardpr.com

More News From CanaDon

Tandis que les organismes de bienfaisance font face à une demande accrue de leurs services, 18 % des Canadiens ont réduit leurs dons

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Un nouveau sondage Ipsos mené pour le compte de CanDon, la plus grande plateforme pour faire et recueillir des dons en ligne au pays, confirme que 32 % des Canadiens ont disposé d’un plus grand revenu discrétionnaire pendant la pandémie. Les données de RBC suggèrent que les Canadiens ont économisé des sommes record en 2020, et ont amassé 280 G$ supplémentaires.* Des personnes ayant plus d’argent disponible, seulement 17 % ont fait don d’une partie de leurs fonds excéde...

Mardi je donne, CanaDon appelle les Canadiens à soutenir les organismes de bienfaisance à risque

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--CanaDon, la plus importante plateforme de dons et de collecte de fonds en ligne au pays, appelle les Canadiens à s’unir aujourd’hui à l’occasion de Mardi je donne. Coïncidant avec le début de la période des fêtes de fin d’année, Mardi je donne est l’un des jours les plus importants de l’année pour les organismes de bienfaisance canadiens. Cette année, plus de la moitié d’entre eux signalent que leurs activités sont menacées en raison d’une augmentation de la demande de...

Le Sondage sur les compétences numériques, de CanaDon, révèle que les organismes de bienfaisance ont un accès très limité à la technologie et aux compétences numériques

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--CanaDon, la plus importante plateforme au pays pour faire des dons et des collectes de fonds en ligne, a publié les résultats du tout premier Sondage sur les compétences numériques dans le secteur caritatif canadien. Ce sondage, qui fournit des données de base cruciales sur la santé numérique du secteur caritatif canadien, a été conçu pour comprendre l’utilisation actuelle de la technologie et pour évaluer les obstacles potentiels à l’adoption de la technologie numériq...
Back to Newsroom