-

Micro Server + : IKOULA muscle son offre de micro serveurs Raspberry Pi 4

BOULOGNE-BILLANCOURT, France--(BUSINESS WIRE)--Après avoir bousculé l’écosystème des serveurs dédiés en 2019, en lançant le 1e micro serveur basé sur une architecture Raspberry Pi 4, avec IPv4 & IPv6 et hébergé en datacenter, IKOULA - acteur de référence sur le marché du IaaS européen – continue d’innover, en proposant à ses clients une version encore plus performante et multi-usages, baptisée Micro Server +.

Economique, simple d’utilisation et doté de caractéristiques techniques équivalentes à des serveurs dédiés classiques, le Micro Server + s’intègre parfaitement dans des environnements professionnels de toutes dimensions.

Désormais disponible avec 8 Go de mémoire (RAM), une carte SD de 32 Go pour le stockage, et compatible avec de nombreuses applications "OneClick" préinstallées et disponibles en moins de 3 minutes - telles que WireGuard, Drupal, Apache ou Grafana - il peut aisément se transformer en une solution VPN professionnelle, mais également en un serveur web ou en un outil de conteneurisation, et ainsi s'adapter à tous types de projets.

« Perçu à tort comme un serveur à héberger uniquement chez soi, le Micro Server + cache bien son jeu, et peut être un formidable outil à usage professionnel lorsqu’il est en Remote dans un datacenter », explique Jules-Henri Gavetti, co-fondateur d’IKOULA. « Choisir d’héberger à distance son micro serveur, c’est bénéficier de la sécurité d’un datacenter, d’un accompagnement de tout instant, mais surtout d’une haute disponibilité, d’un réseau électrique professionnel et d’une bande passante 1Gbps asynchrone », conclut-il. « De plus, sa consommation électrique plus faible que celle d’un serveur dédié classique permet de réduire considérablement l’impact écologique de ses activités, ce qui n’est pas négligeable aujourd’hui. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce lien

À propos d’IKOULA

Pionnier du Cloud français depuis 1998, IKOULA possède ses propres Datacenters en France, ainsi que deux filiales, en Espagne et aux Pays-Bas. Parce que l’Humain fait partie de son ADN, IKOULA entretient une relation de proximité avec ses clients, et met à leur disposition des équipes d’experts disponibles en 24/7, pour les conseiller et les accompagner dans leurs activités. Les équipes d’IKOULA sont d’ailleurs polyglottes, afin de répondre aux problématiques d’internationalisation de l’ensemble de ses clients, répartis dans plus de 60 pays sur 4 continents.

Contacts

Laurane Vassor Arcaro
lvassorarcaro@ikoula.com

IKOULA


Hashtags

Contacts

Laurane Vassor Arcaro
lvassorarcaro@ikoula.com

More News From IKOULA

Cybersécurité : IKOULA référence les solutions ESET pour renforcer la protection des données des entreprises

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Face à la recrudescence des cyber-attaques, toujours plus violentes et paralysantes, IKOULA – acteur français de référence sur le marché du IaaS (Infrastructure As A Service), des serveurs dédiés et de l’infogérance - s’associe à ESET – 1e éditeur européen de solutions de sécurité – pour proposer aux entreprises une solution professionnelle de protection des endpoints contre les ransomwares et menaces zero-day. A l’heure où les cyber-risques doivent être appréhendés au m...

Jean-Pascal MACCHI nommé Directeur Général d’IKOULA

BOULOGNE-BILLANCOURT, France--(BUSINESS WIRE)--Après avoir rejoint fin septembre 2021 le groupe SEWAN, IKOULA entame un nouveau chapitre de son histoire, en annonçant l’arrivée de Jean-Pascal MACCHI au poste de Directeur Général. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le monde de l’hébergement web et des télécoms, Jean-Pascal prendra en charge le pilotage complet d’IKOULA et de ses filiales aux Pays-Bas et en Espagne. Il aura pour objectif d’accompagner l’entreprise dans son développement aus...

IKOULA simplifie la gestion des infrastructures cloud avec CloudStack et XCP-ng

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Le spécialiste français de l'hébergement web, des serveurs dédiés, et du Cloud Computing IKOULA a publié une étude de cas conjointe avec le leader des logiciels open source de gestion de cloud CloudStack. Pour la gestion de leur environnement cloud, IKOULA a opté pour la voie open-source, en combinant la puissance de CloudStack avec la simplicité de l'hyperviseur open-source XCP-ng. Cette combinaison a été soigneusement sélectionnée, afin de garantir à ses clients une év...
Back to Newsroom