-

Joachim Creus nommé vice-président du conseil d’administration de JAB, et successeur désigné du président du conseil Peter Harf

LUXEMBOURG--(BUSINESS WIRE)--JAB est heureux d’annoncer que son associé principal Joachim Creus a été nommé vice-président du conseil d’administration de JAB où il officiera en tant que successeur désigné du président du conseil Peter Harf.

M. Creus exerce chez JAB depuis plus de 10 ans, et a joué un rôle essentiel dans le développement du cabinet en une société mondiale d’investissement. Il a œuvré au cœur des principales initiatives d’investissement et d’expansion de JAB, notamment dans le cadre de toutes ses acquisitions de plateformes, et dans la création du JAB Consumer Fund. M. Creus a également travaillé intensément avec le groupe d’actionnaires d’ancrage préexistant de JAB, qu’il continue de soutenir.

« Les Reimann ont toujours estimé que mon successeur devrait fondamentalement faire partie de leur famille étendue. Joachim a passé les 10 dernières années à apprendre à mieux les connaître ainsi que la prochaine génération de dirigeants, tout en assumant progressivement des rôles toujours plus importants dans les entités administratives et d’exploitation de la famille, » a déclaré le président du conseil d’administration de JAB, Peter Harf. « Étant donné ses valeurs morales irréprochables et sa compréhension intime des priorités de la famille, personne n’est mieux positionné que Joachim pour diriger la prochaine période de croissance. »

M. Creus restera basé à Londres, et il travaillera en étroite collaboration avec les associés directeurs de JAB pour superviser les capitaux gérés par JAB dans son écosystème, y compris JAB Consumer Fund. M. Creus est directeur de nombreuses sociétés JAB, parmi lesquelles JDE Peet’s et Coty.

« Joachim est une véritable star. Non seulement a-t-il gagné sa place en tant que plus jeune partenaire de l’histoire de JAB dès l’âge de 35 ans, mais il a aussi, pendant sa décennie passée au sein de la société, négocié avec succès des contrats pour une valeur de plus de 100 milliards USD. L’intégrité de Joachim est sans égale et je fais pleinement confiance à son jugement, dans toutes les situations, » a commenté le PDG de JAB, Olivier Goudet. « En tant qu’associé JAB et confident de la famille, Joachim a passé son temps à vivre et travailler entre l’Europe et les États-Unis et a joué un rôle fondamental dans le développement d’une société d’investissement durable idéalement positionnée pour une création de valeur à long terme continue. »

À propos de JAB

JAB Holding Company investit dans les secteurs axés sur les consommateurs et présentant des dynamiques à long terme, notamment de solides perspectives de croissance, des caractéristiques attractives en termes de marges et de flux de trésorerie, ainsi qu’une résilience démontrée. Aux côtés du JAB Consumer Fund, JAB Holding Company est le plus grand actionnaire de Keurig Dr Pepper, société leader sur le marché des boissons en Amérique du Nord, et possède des participations majoritaires dans JDE Peet’s, plus grande société pure-play de produits de consommation de café, et à la croissance la plus rapide ; NVA, l’une des principales plateformes de services de soins aux animaux ; Krispy Kreme Doughnut, leader mondial des doughnuts et autres sucreries de qualité supérieure ; Panera Bread, société de pains/café de premier plan ; Pret A Manger, société leader sur le marché des aliments prêts à être consommés ; Caribou Coffee Company, détaillant spécialisé dans les produits de café haut de gamme premium ; Einstein Noah Restaurant Group, leader dans la catégorie des bagels en Amérique du Nord ; et Espresso House, plus grande chaîne de cafés de marque dans les pays scandinaves. JAB Holding Company est également le principal actionnaire de Coty Inc., leader mondial de la beauté, et possède la société de produits de luxe, Bally.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The One Nine Three Group pour JAB
Zach Siegel : zach@the193.com

JAB Holding Company



Contacts

The One Nine Three Group pour JAB
Zach Siegel : zach@the193.com

More News From JAB Holding Company

Pinnacle Pet Group s'apprête à étoffer sa présence au Royaume-Uni avec l'acquisition d'Animal Friends

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Pinnacle Pet Group (« PPG »), l’un des principaux fournisseurs paneuropéens d’assurance pour animaux de compagnie avec JAB Holding Company en tant qu’actionnaire majoritaire, annonce aujourd’hui le rachat d’Animal Friends Investments Ltd, qui détient à 100 % Animal Friends Insurance Services Ltd (« Animal Friends »), un fournisseur multi-primé d’assurance pour animaux de compagnie basé au Royaume-Uni, à Correlation One Holdings Ltd (« Correlation »). Animal Friends est...

Pinnacle Pet Group s'apprête à entrer sur le marché français avec l'acquisition de HD Assurances

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Pinnacle Pet Group (« PPG »), fournisseur paneuropéen de premier plan d'assurance santé pour animaux de compagnie, soutenue par son actionnaire majoritaire JAB Holding Company, a annoncé aujourd'hui qu'elle allait acquérir HD Assurances, un important courtier d'assurance santé pour animaux, qui offre ses produits d'assurance sous la marque Assur O'Poil en France, Belgique et Italie. Fondée en 1990 par l'entrepreneur Hubert Derai, HD Assurances est le premier courtier f...

JAB étend sa plateforme d’assurance pour animaux de compagnie via l’acquisition de Figo Pet Insurance

WASHINGTON--(BUSINESS WIRE)--JAB a le plaisir d’annoncer que la société Independence Pet Holdings (anciennement connue sous le nom d’Iguana Capital), plateforme d’assurance pour animaux de compagnie de JAB aux États-Unis, a conclu un accord définitif pour acquérir Figo, l’un des principaux prestataires d’assurance pour animaux de compagnie aux États-Unis. Dans le cadre de l’accord, les actionnaires de Figo transféreront une partie de leurs bénéfices dans PetPartners, partie relative aux consomm...
Back to Newsroom