-

IDEMIA nomme John Hynes au Conseil de surveillance du Groupe

COURBEVOIE, France--(BUSINESS WIRE)--John Hynes possède plus de 30 ans d’expérience au sein d’organisations intervenant dans les secteurs public et privé, notamment à la direction d’entreprises technologiques de premier plan. Son expertise dans le domaine de la tech, en particulier au service d’autorités fédérales américaines, contribuera fortement aux ambitions stratégiques d’IDEMIA.

« John est un professionnel reconnu, dont la vision stratégique sera un atout majeur pour notre Conseil de surveillance », déclare Pierre Barrial, Président du directoire d’IDEMIA. Son expérience de longue date de dirigeant d’entreprises au service du gouvernement fédéral américain et dans le domaine des nouvelles technologies sera extrêmement précieux pour le Groupe. »

« Nous sommes ravis d’accueillir John Hynes au sein du Conseil de surveillance d’IDEMIA. John a dirigé pendant plus de 20 ans de grandes entreprises partenaires du Gouvernement américain, ce qui en fait un expert incontesté dans le domaine de la sécurité et une recrue de choix pour le Conseil de surveillance d’IDEMIA », déclare Yann Delabrière, Président du Conseil de surveillance.

John Hynes dit : « Je suis honoré de rejoindre IDEMIA, une entreprise à la pointe de l’innovation technologique et à un moment prometteur de son développement. Aux côtés de Pierre Barrial, des autres membres du Conseil de surveillance et de l’équipe de direction du Groupe, je me réjouis de mettre à profit mon expérience pour contribuer à accélérer les projets actuels et futurs d’IDEMIA. »

Après un début de carrière en tant que pilote dans la marine américaine (US Navy), John a continué d’évoluer dans l’aéronautique et la défense, où il a occupé des postes de direction au sein des plus grandes entreprises du secteur. Il a ainsi dirigé la division sécurité et assurance de mission de ManTech, puis occupé le poste de directeur général du département d’appui aux missions de SAIC. Il a ensuite rejoint le groupe TASC en qualité de vice-président senior en charge des activités civiles et de défense, avant d’y être nommé directeur des opérations, puis Président-directeur général. Après l’acquisition de TASC par Engility, John est devenu Président et directeur des opérations de la nouvelle entité. Il a ensuite été nommé PDG d’Applied Insight, dont il est désormais Président exécutif. John Hynes siège également au Conseil d’administration de Peraton.

Jusqu’à récemment, il siégeait au comité consultatif de l’Intelligence and National Security Alliance et au conseil d’administration de la Capital Area Food Bank. Diplômé de l’US Naval Academy et de la George Washington University, il est également lauréat du prix Federal 100 Award décerné par la Federal Computer Week.

À propos d’IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter

Contacts

Presse
Hanna Sebbah
idemia@havas.com
+33 (0) 6 63 73 30 30

More News From IDEMIA

IDEMIA fournit à la NASA la toute première solution de preuve d'identité à distance

RESTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--IDEMIA annonce ce jour fournir à la National Aeronautics and Space Administration (NASA) une solution de vérification et d'enregistrement d'identité à distance, unique en son genre, qui permettra à la NASA de vérifier l'identité de ses partenaires et collaborateurs. La technologie d’authentification à distance utilisée par le gouvernement fédéral américain a été mise au point par IDEMIA, leader en Identité. IDEMIA fabrique également des cartes de vérification...

 IDEMIA sélectionné dans le cadre du programme d’identité numérique pour la France

COURBEVOIE, France--(BUSINESS WIRE)--La carte nationale d’identité électronique française (CNIe), dont la nouvelle version a été lancée en août 2021, pourra désormais être authentifiée grâce à un smartphone lors d’opérations effectuées en ligne. Une fois la demande d’authentification reçue sur son téléphone, le citoyen sera invité à placer sa CNIe au dos de son téléphone. Ainsi les informations personnelles contenues dans la puce seront lues par l’application mobile et authentifiées en toute sé...

IDEMIA s'associe à KT Corporation pour le lancement de cartes SIM 5G pour le tout premier réseau 5G autonome de la région Asie-Pacifique

SÉOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--IDEMIA va fournir à KT Corporation sa carte SIM 5G eXtra One 5G USIM (Universal Subscriber Identity Module), conçue pour renforcer la protection de la vie privée des abonnés. Outre la garantie d’une connectivité fiable et rapide, cette carte innovante encouragera l’adoption des smartphones 5G en Corée et la poursuite de leur développement. IDEMIA, le leader mondial de l'Identité Augmentée, annonce ce jour son partenariat avec KT Corporation (anciennement Ko...
Back to Newsroom