Sunil Prashara, du Project Management Institute, est nommé au Comité consultatif international de la Peter Drucker Society Europe

Le président et PDG du PMI rejoint le pôle mondial des grandes figures du management pour porter le leadership idéaliste, la recherche de pointe et le progrès

PHILADELPHIE--()--Le Project Management Institute (PMI) et la Peter Drucker Society Europe annoncent aujourd’hui le lancement d’un partenariat stratégique, dans le cadre duquel le président et PDG du PMI, Sunil Prashara, va rejoindre le Comité consultatif international de la Drucker Society.

La Peter Drucker Society Europe est une organisation à but non lucratif qui cherche à faire progresser un dialogue critique et international entre les praticiens du management, le monde universitaire et d’autres parties prenantes, afin de donner une nouvelle voix au management dans tous les secteurs de la société, et ainsi contribuer à l’amélioration continue des pratiques de management. Le partenariat de la Drucker Society avec le PMI complètera le rôle joué par ce dernier en tant que première association mondiale des professionnels de la gestion de projet et des acteurs du changement.

« Toutes deux à but non lucratif, nos organisations partagent un objectif commun : améliorer les pratiques de management à tous les niveaux de la société, que ce soit dans le public, le privé ou l’associatif », commente Richard Straub, fondateur et président du Global Peter Drucker Forum, la conférence annuelle organisée par la Drucker Society Europe.

« Nous aidons des millions de leaders de projet et d’acteurs du changement à apporter d’importantes contributions à notre monde », ajoute Sunil Prashara. « La mission du PMI – faciliter la transformation d’idées en réalités — s’inscrit en droite ligne dans la philosophie de leadership idéaliste de Peter Drucker, qui conçoit le management comme une discipline rigoureuse fondée sur la recherche, la formation et la pratique. Le Drucker Forum constitue une plateforme et un partenaire essentiels afin de sensibiliser le monde à l’importance fondamentale du management pour la construction de sociétés modernes fonctionnelles ».

Afin d’appuyer sa mission, la Peter Drucker Society Europe a fait du Global Peter Drucker Forum une initiative stratégique. Cette conférence internationale consacrée au management se tient chaque année dans la ville natale de Peter Drucker, Vienne (Autriche). Figurant aujourd’hui parmi les principales conférences européennes dédiées à la discipline, elle est fréquemment saluée comme le « Davos du management ». Le Global Peter Drucker Forum 2021 aura pour thème central « L’impératif humain – Gérer l’incertitude à l’ère digitale ». Les participants au Forum se pencheront sur les moyens de résoudre les tensions entre approches technocratiques et humanistes des situations de crise, pour parvenir à allier « changement et continuité ».

À propos du Project Management Institute

Le Project Management Institute (PMI) est la plus importante association au monde regroupant les professionnels de la gestion de projet et les acteurs du changement. Elle compte des millions de membres partout dans le monde, dont le nombre ne cesse de croître.

En tant que principale autorité mondiale en matière de gestion de projet, le PMI facilite la transformation d’idées en réalités. À travers son plaidoyer mondial, ses réseaux, ses collaborations, son travail de recherche et ses formations, le PMI prépare des organisations et forme des talents à chaque étape de leur carrière, pour travailler de manière plus intelligente et pouvoir ainsi réussir dans un monde en pleine évolution.

Fondé en 1969, le PMI est une organisation à but non lucratif active dans presque tous les pays du monde, qui peut se targuer d’un solide parcours sur lequel elle s’appuie pour faire progresser des carrières, renforcer le succès d’organisations, et doter celles et ceux qui font bouger les choses de nouvelles compétences ainsi que de méthodes de travail propres à maximiser leur impact. Le PMI propose notamment des normes internationalement reconnues, des certifications, des formations en ligne, des séries d’articles et de rapports sur le leadership idéaliste, des outils, des publications au format digital et l’accès à différentes communautés.

Retrouvez-nous sur https://www.pmi.org/, www.projectmanagement.com , https://www.linkedin.com/company/pminstitute , www.facebook.com/PMInstitute et sur Twitter.

À propos de la Peter Drucker Society Europe

La Peter Drucker Society Europe est un groupe multipartite dirigé par des praticiens, qui s’appuie sur les idées et idéaux fondamentaux de Peter Drucker dans le but de contribuer à faire évoluer le management, en tant que composante vitale d’une société moderne fonctionnelle. Chaque année, la Drucker Society Europe organise le Global Peter Drucker Forum, un événement phare qui réunit des dirigeants afin de débattre de l’avenir du management et cristalliser des idées, selon une approche pragmatique centrée sur la recherche de solutions.

Pour mener sa mission à bien, la Peter Drucker Society Europe a mis sur pied des chapitres à but non lucratif légalement et financièrement indépendants en Autriche, à Londres, à Barcelone et à Mannheim. Veuillez noter que The Drucker 1996 Literary Works Trust détient les marques de service « Peter Drucker », « Peter F. Drucker » et « Drucker ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.druckerforum.org

Personne de contact au PMI :
David Summers | Mobile : (610) 930-3425
press@pmi.org

Formulaire de contact du Drucker Forum :
www.druckerforum.org/contact/

Personne de contact au PMI :
David Summers | Mobile : (610) 930-3425
press@pmi.org

Formulaire de contact du Drucker Forum :
www.druckerforum.org/contact/