-

Le personnel d’un refuge vote en faveur de déclencher une grève au besoin

BROCKVILLE, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Le personnel de la maison de transition de Brockville (Ont.) a voté en faveur de déclencher une grève afin de soutenir leurs efforts en vue d’obtenir une première convention collective à titre de membres de la section locale 8327 du Syndicat des Métallos (Métallos).

La main-d’œuvre entièrement féminine du refuge pour femmes et enfants maltraités explique qu’un milieu de travail dysfonctionnel et un manque de transparence et de gouvernance créent ce qu’elles considèrent comme un lieu de travail dangereux pour les travailleuses et les clients.

«Nous ne prenons pas à la légère l’interruption des services aux femmes et aux enfants de notre localité, a déclaré Kellie Hare, présidente d’unité. Nous avons sollicité l’appui du Syndicat des Métallos parce que toutes nos autres tentatives de changement ont échoué.»

Selon le directeur de l’Ontario du Syndicat des Métallos Marty Warren, il est surprenant qu’un organisme caritatif aussi essentiel que la maison de transition choisisse de ne pas traiter ses employés avec le respect qu’elles méritent compte tenu de leur travail important auprès de la collectivité.

«Notre syndicat représente des travailleuses à au moins une autre maison de transition dans l’est de l’Ontario, et la relation est mutuellement bénéfique, a indiqué le directeur. Il est inconcevable de ne pas protéger les travailleuses. La négociation collective est le forum légal reconnu dans notre société pour garantir le respect des droits de tous, ce qui vaut également pour les organismes caritatifs.»

Au contraire d’autres refuges communautaires, la maison de transition de Brockville n'a pas de conseil d’administration et n’a tenu aucune assemblée annuelle générale depuis 2016.

«Nous espérons que ce vote de grève fera comprendre à l’employeur que les travailleuses veulent sérieusement améliorer leurs conditions de travail, ce qui, en contrepartie, améliorera les services offerts aux femmes et aux enfants de Brockville», a mentionné Tracy Simpson, représentante du Syndicat des Métallos.

Contacts

Informations supplémentaires :
Marty Warren, directeur de l’Ontario, Syndicat des Métallos, 416 243-8792, mwarren@usw.ca
Tracy Simpson, représentante, Syndicat des Métallos, 613 260-7205, poste 233, tsimpson@usw.ca
Shannon Devine, Communications, Syndicat des Métallos, 416 894-7118 (cell.), sdevine@usw.ca

United Steelworkers


Release Versions

Contacts

Informations supplémentaires :
Marty Warren, directeur de l’Ontario, Syndicat des Métallos, 416 243-8792, mwarren@usw.ca
Tracy Simpson, représentante, Syndicat des Métallos, 613 260-7205, poste 233, tsimpson@usw.ca
Shannon Devine, Communications, Syndicat des Métallos, 416 894-7118 (cell.), sdevine@usw.ca

More News From United Steelworkers

Le Syndicat des Métallos accueille les travailleurs de l’Edmonton People In Need Shelter Society

EDMONTON, Alberta--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos est heureux d’accueillir plus de 100 travailleur.euse.s de l’Edmonton People In Need Shelter Society (EPINSS). Lors d’un scrutin qui s’est déroulé les 30 novembre et 1er décembre 2023, les travailleurs ont massivement voté en faveur de l’adhésion au Syndicat des Métallos. « Nous voulions aider les travailleurs et travailleuses de l’Edmonton People In Need Shelter Society à s’exprimer d’une seule voix, non seulement pour eux, mais auss...

Une cérémonie marquera le 20e anniversaire de la loi Westray

NEW GLASGOW, Nouvelle-Écosse--(BUSINESS WIRE)--Vingt ans après la promulgation de la loi Westray qui tient les entreprises criminellement responsables des décès et des blessures au travail, la lutte se poursuit. En mars 2004, 12 ans après les décès tragiques, inutiles et évitables de 26 mineurs dans l’explosion de la mine Westray en 1992, d’importantes modifications au Code criminel du Canada ont été adoptées. Des membres du Westray Families Group et des représentants d’organisations syndicales...

Le Syndicat des Métallos se réjouit du projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba : une nouvelle étape importante pour les droits des travailleurs

WINNIPEG, Manitoba--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos se réjouit du dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève et félicite le gouvernement du Manitoba pour cette mesure destinée à renforcer les droits des travailleur.euse.s dans la province. « Le dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba marque une victoire colossale pour les droits des travailleurs et travailleuses », a déclaré Scott Lunny, directeur du Syndicat des Métallos pour l’Ouest canadien. « L’annonce d’a...
Back to Newsroom