-

Moody’s Analytics remporte cinq prix InsuranceERM

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Pour la seconde année consécutive, Moody’s Analytics est lauréat dans cinq catégories des InsuranceERM Awards :

» Solution ERM de bout en bout de l'année

» Logiciel ESG (Economic Scenario Generator) de l'année

» Logiciel de reporting réglementaire de l'année

» Solution de Solvabilité II de l'année

» Logiciel de simulation de crise de l'année

« Nos clients en assurance ont dû affronter des changements sans précédent et souvent imprévisibles au cours de l'année écoulée. Durant cette période d'incertitude, ils ont fait confiance à Moody’s Analytics qui les a aidés à atteindre leurs objectifs », a déclaré Colin Holmes, directeur général de la division solutions d'assurance. « Nous sommes fiers d'avoir gagné cette confiance tout en admettant que de nombreux autres défis nous attendent, notamment le réchauffement climatique et l'entrée en vigueur des normes IFRS 17 et LDTI. Comme le montre ce témoignage de reconnaissance d'InsuranceERM, notre offre élargie permet à nos clients en assurance d'être parés à tout obstacle susceptible de survenir. »

Les capacités de Moody’s Analytics en matière de prévisions économiques aident les assureurs à réaliser des projections et à tester les résultats financiers. Elles sont souvent associées à notre expertise en modélisation actuarielle et de crédit, et à notre logiciel d'entreprise pour permettre aux clients d'évaluer leurs risques et d'anticiper.

Dans un contexte de variabilité des conditions du marché, les assureurs doivent surveiller leur position de solvabilité plus fréquemment, rapidement et précisément. Nous avons lancé la solution SolvencyWatch™ de Moody’s Analytics l'an dernier pour les aider à surveiller leur position financière et donner aux équipes de risque accès en temps opportun à des informations exploitables.

La pandémie a changé la façon dont les prestataires soutiennent et interagissent avec leurs clients. Autrefois la norme, la collaboration en face à face demeure pratiquement impossible. Heureusement pour Moody’s Analytics, notre approche « maintenue par le vendeur » s'est révélée indispensable aux clients en ces temps d'incertitude permanente. Comme nos méthodologies sont directement intégrées à notre logiciel, la mise en œuvre est axée sur le transfert des connaissances, et non sur la personnalisation.

« Moody’s Analytics reste leader dans le domaine de la gestion financière et du risque d'assurance, comme en atteste cette prouesse d'avoir remporté cinq prix pour la seconde année consécutive », a affirmé Christopher Cundy, directeur de la rédaction d'InsuranceERM. « Leur offre aide les assureurs à répondre à toute une série de défis réglementaires et commerciaux n'ayant fait que s'intensifier au cours de l'année écoulée. »

Complément d'information relatif aux solutions de Moody’s Analytics en matière de normes IFRS 17 et LDTI.

Ces prix accentuent la reconnaissance témoignée à l'égard de Moody’s Analytics, lauréat de plus de 70 prix en 2020.

À propos de Moody’s Analytics

Moody’s Analytics propose des services de veille financière et des outils d’analyse permettant aux dirigeants d’entreprise de prendre de meilleures décisions plus rapidement. Notre expertise approfondie en matière de risques, nos vastes ressources d’information et notre application innovante de la technologie aident nos clients à s'orienter en toute confiance sur un marché en constante évolution. Nous sommes réputés pour nos solutions primées à la pointe du secteur, qui comprennent des outils de recherche, des bases de données, des logiciels et des services professionnels, réunis pour offrir une expérience client optimale. Nous générons la confiance au sein de milliers d’entreprises du monde entier grâce à notre engagement en faveur de l’excellence, à notre approche ouverte et à notre volonté de satisfaire les besoins de nos clients. Pour de plus amples informations relatives à Moody’s Analytics, rendez-vous sur notre site web ou suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Moody's Analytics, Inc. est une filiale de Moody's Corporation (NYSE : MCO). Moody’s Corporation, qui a généré un chiffre d’affaires de 5,4 milliards de dollars en 2020, emploie près de 11 400 personnes dans le monde et est présente dans plus de 40 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More News From Moody’s Analytics

Selon Moody’s Analytics, des pratiques plus rigoureuses d’atténuation des risques ESG sont liées à un meilleur rendement pour les actionnaires

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Les entreprises qui développent des pratiques ESG (Environnement, Social et Gouvernance) plus responsables et s'efforcent d'atténuer les risques ESG font face à moins de controverses en matière d’ESG et génèrent un meilleur rendement pour les actionnaires. Voici les principales conclusions de deux nouvelles études de recherche publiées par Moody’s Analytics, montrant que les politiques et actions de gestion des risques ESG, ainsi que les scores ESG qui les mesurent, co...

Moody’s Analytics intègre l'évaluation des risques climatiques à sa solution de gestion du cycle de vie des crédits

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Moody’s Analytics se fait un plaisir d'annoncer l'intégration de fonctionnalités d'évaluation des risques climatiques à sa plateforme phare de gestion du cycle de vie des crédits, la solution CreditLens™. Cette intégration permet aux prêteurs d'apprécier l'impact du climat sur la qualité des crédits de leurs clients afin de pouvoir prendre des décisions de crédit avisées. Les établissements financiers du monde entier tiennent de plus en plus souvent compte de l'impact...

Moody’s Analytics lance un outil de gestion actif-passif pour les investissements dans le secteur de l'assurance

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Moody’s Analytics a le plaisir d'annoncer le lancement de RiskIntegrity™ Investment Insight, une solution de gestion de l'actif-passif (ALM) destinée aux sociétés d'assurance. Ce nouvel outil, qui combine des capacités de données et de modélisation provenant de l'ensemble de la Société, vise à aider les assureurs à bâtir des portefeuilles d'investissement axés sur le passif et à mieux évaluer leurs stratégies d'investissement via tout un éventail d'indicateurs d'activi...
Back to Newsroom