-

CGTN : Peng Liyuan, la première dame chinoise, envoie une lettre aux étudiants allemands

PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--Peng Liyuan, l'épouse du président chinois Xi Jinping, a envoyé mardi une lettre aux enseignants et aux élèves du lycée public allemand Burg Gymnasium d'Essen, les encourageant à contribuer à nouveau au renforcement de l'amitié entre les peuples chinois et allemand.

Dans la lettre, Peng a écrit qu'elle avait visionné avec attention une vidéo enregistrée, dans laquelle quatre élèves de la chorale chinoise du lycée chantent la chanson chinoise intitulée « Après la pandémie » et a eu le sentiment que les élèves ont exprimé le désir de voir les peuples du monde entier triompher rapidement de la pandémie de la COVID-19.

Peng a rappelé qu'il y a un an, les élèves du lycée avaient soutenu la lutte de la Chine contre la pandémie en enregistrant la chanson chinoise « Que le monde soit rempli d'amour », exprimant ainsi leur amitié envers le peuple chinois. La pandémie fait toujours rage à travers le monde, si bien qu’elle s'est déclarée inquiète pour leur santé, et a espéré que les lycéens et leur famille sauraient se protéger efficacement du virus.

Peng souligne que la neige commence à fondre, que le printemps arrive et que la pandémie pourra être vaincue grâce aux efforts conjoints des peuples du monde entier.

Elle a également invité les élèves et les enseignants à se rendre à nouveau en Chine afin d’effectuer un échange de connaissances dès que la pandémie serait terminée, et les a appelé à contribuer au renforcement de l'amitié entre les peuples chinois et allemand, et plus particulièrement les jeunes.

Le Burg Gymnasium est l'un des douze plus anciens lycées publics d’Allemagne. Les cours de chinois ont été mis en place en 1994, les élèves et les enseignants se sont rendus plusieurs fois en Chine pour des échanges de connaissances au cours des dernières années.

En mars 2014, lors de la visite d'État de Xi Jinping en Allemagne, Peng a visité le lycée, où elle a notamment assisté à un cours de chinois. En octobre 2016, Peng a rencontré à Pékin, les élèves et les enseignants lors de leur voyage d'étude en Chine.

Article original : ici.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Jiang Simin
jiang.simin@cgtn.com
+86 18826553286

CGTN



Contacts

Médias :
Jiang Simin
jiang.simin@cgtn.com
+86 18826553286

More News From CGTN

CGTN: la Chine traduit ses engagements par des actions concrètes dans la lutte pour un avenir neutre en carbone

PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--Le changement climatique ne s'est pas essoufflé en 2020, avec des températures mondiales sans précédent, des feux de forêts dévastateurs, une hausse accélérée du niveau des océans et l'extinction de certaines espèces. Dans ce contexte, le président chinois Xi Jinping, le président français Emmanuel Macron, et la chancelière allemande Angela Merkel ont tenu une réunion virtuelle vendredi sur le changement climatique, en préparation du sommet climatique à l'occasion du Jou...

CGTN : Une ville en plein rebond : comment Hong Kong peut aller de l'avant

BEIJING--(BUSINESS WIRE)--Ces deux dernières années ont été éprouvantes à travers le monde, non seulement en raison de la pandémie, mais aussi à cause de la volatilité géopolitique qui a ébranlé de nombreux pays et régions. En Asie de l'Est, le centre financier de Hong Kong a connu sa part de difficultés. Alors que la vie reprend lentement son cours normal, les problèmes qui rongent la ville depuis des décennies demeurent. La courte histoire de la ville est bien documentée - son humble industri...

CGTN:Pourquoi Xi Jinping s'est-il tout d'abord rendu à Fujian après l'approbation du Plan quinquennal?

PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--Alors que le dernier plan de développement économique et social à moyen et long terme de la Chine vient juste d'être approuvé au plus haut niveau de l'organe législatif du pays, le président Xi Jinping a quitté Pékin pour sa première visite d'inspection dans la province orientale de Fujian après les Deux Sessions. Les visites du président Xi dans un jardin de thé écologique et au Parc national Wuyishan témoignent de toute l'importance qu'il attache à un développement res...
Back to Newsroom