-

Pour une meilleure gestion locale des déchets : Sumitomo SHI FW et Woima Finland Oy apportent une solution de centrale électrique modulable et facile à déployer sur le marché international de la valorisation énergétique des déchets

ESPOO, Finlande--(BUSINESS WIRE)--Sumitomo SHI FW (SFW) et WOIMA Finland Oy (WOIMA) ont signé un accord portant sur les centrales de valorisation énergétique modulaires wasteWOIMA®. SFW devient un investisseur stratégique de WOIMA dans le cadre d'une collaboration qui allie l'expertise reconnue de SFW en matière de technologies d'alimentation électrique, d'exécution des projets et d'envergure mondiale, au savoir-faire de WOIMA pour concevoir des centrales innovantes.

La centrale wasteWOIMA® est une solution unique pour répondre aux problèmes environnementaux liés à l'enfouissement des déchets et à l'augmentation des quantités de déchets dans les municipalités. Elle est adaptée aux villes de petite et de moyenne envergure et permet de gérer les déchets locaux et de produire de l'énergie.

La centrale fait intervenir la technologie fiable de combustion sur grille afin de traiter un ensemble très varié de déchets solides en toute sécurité, dans le respect des normes environnementales les plus strictes. Elle est capable de desservir une zone de collecte de déchets de 100 000 à 500 000 habitants et de convertir annuellement de 30 000 à 200 000 tonnes de déchets non recyclables en électricité renouvelable et en énergie de chauffage ou de refroidissement.

Le concept est modulable et permet un déploiement rapide : la centrale est constituée d'une à quatre lignes de combustion et de modules de la taille d'un conteneur. Ces modules préfabriqués en atelier et préassemblés en font une solution rentable et de grande qualité, simple à livrer et rapide à construire. L'automatisation avancée de la centrale et sa maintenance uniformisée en garantissent la haute fiabilité tout en réduisant ses coûts d'exploitation.

Tomas Harju-Jeanty, PDG de SFW, a déclaré : « WOIMA fournit une solution qui répond au niveau local au défi de l'augmentation mondiale des quantités de déchets. Les solutions novatrices de WOIMA intégreront notre portefeuille de technologies essentielles et nous permettront d'aider encore mieux nos clients, qu'ils soient nouveaux ou existants, dans leurs démarches d'amélioration de la gestion de déchets et d'abandon des énergies fossiles. »

Henri Kinnunen, PDG de WOIMA Corporation, affirme quant à lui : « Partout, les déchets solides locaux constituent une ressource abondante et sous-exploitée et nous proposons une solution fiable pour les gérer. La présence internationale et la solide réputation de SFW dans le secteur énergétique renforcent notre capacité à faire connaître nos centrales wasteWOIMA® dans le monde entier. »

À propos de SFW

SFW est un fournisseur de technologies et de services électriques, environnementaux et de stockage d'énergie destinés à l'industrie énergétique mondiale. Nous nous efforçons de proposer des solutions énergétiques durables répondant à un vaste éventail de besoins des clients en matière de production d'électricité, de stockage d'énergie et de services numériques. www.shi-fw.com

À propos de WOIMA

WOIMA élabore des solutions standardisées, modulaires et innovantes qui permettent d'exploiter le plein potentiel des flux de déchets, soit comme matière première, soit sous forme d'énergie. www.woimacorporation.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SFW
Frank Ligthart
+358 40 5619612
frank.ligthart@shi-g.com

WOIMA
Henri Kinnunen
+358 40 835 8974
henri.kinnunen@woimacorporation.com

Sumitomo SHI FW



Contacts

SFW
Frank Ligthart
+358 40 5619612
frank.ligthart@shi-g.com

WOIMA
Henri Kinnunen
+358 40 835 8974
henri.kinnunen@woimacorporation.com

More News From Sumitomo SHI FW

Sumitomo SHI FW - la technologie du lit fluidisé qui porte le stockage thermochimique de l'énergie à une échelle commerciale

STOCKHOLM--(BUSINESS WIRE)--Un des obstacles majeurs à l'utilisation efficace des énergies renouvelables réside dans la possibilité de stocker l'énergie à grande échelle. SaltX Technology AB s'est associée à Sumitomo SHI FW (SFW) pour résoudre ce problème en termes d'énergie thermique. "La solution de stockage est une sorte de "batterie au sel". Elle repose sur un processus chimique de base avec un matériau très courant, l'oxyde de calcium produit à partir du calcaire, dont les propriétés sont...
Back to Newsroom