-

Les Métallos sont solidaires des agriculteurs en Inde

BURNABY, Colombie-Britannique--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos (USW) du district 3 est solidaire des agriculteurs en Inde et de leurs familles qui protestent contre la loi récemment adoptée par le gouvernement indien qui déréglemente l'agriculture dans le pays.

« Le Premier ministre indien, Narendra Modi, doit immédiatement abroger la loi qui a déclenché l'une des plus grandes manifestations des agriculteurs de l'histoire récente du pays », a déclaré Stephen Hunt, directeur des Métallos pour l'Ouest du Canada.

Le secteur agricole représente près de 15 % de l'économie indienne et emploie environ la moitié de 1,3 milliard de personnes qui peuplent l'Inde.

« Cette loi va désormais donner libre cours aux grands distributeurs pour reprendre les petites exploitations, ce qui va détruire la vie de millions d'agriculteurs. Nous ne pouvons pas permettre aux grandes entreprises d'exploiter les travailleurs en éliminant les tarifs garantis pour des produits comme le riz et le blé », a ajouté M. Hunt.

Les Métallos condamnent également les actes de violence commis par le gouvernement indien sur les agriculteurs et les millions de militants qui manifestent pacifiquement dans toute l'Inde.

« C'est effrayant de voir ce gouvernement autoriser des violences policières, notamment l'utilisation de gaz lacrymogènes et de canons à eau. Le gouvernement indien doit cesser de recourir à la violence et doit entamer un dialogue constructif avec les agriculteurs », a déclaré M. Hunt.

Les Métallos sont fiers de leur solidarité envers des agriculteurs qui luttent main dans la main contre ces injustices.

« Au fil des ans, le mouvement syndical s'est réuni pour élaborer de meilleures conditions de vie professionnelle pour tous. Nous continuerons à défendre le droit de manifester pacifiquement partout dans le monde. Nous appelons le gouvernement indien à prendre des mesures immédiates pour abroger la loi et mettre fin à la violence contre les agriculteurs et les militants », a déclaré M. Hunt.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour de plus amples informations :
Stephen Hunt, directeur du Syndicat des Métallos (USW) pour l'Ouest du Canada, 604-816-2554, shunt@usw.ca
Bob Gallagher, directeur des communications des Métallos, 416-544-5966, 416-434-2221, bgallagher@usw.ca

United Steelworkers


Release Versions

Contacts

Pour de plus amples informations :
Stephen Hunt, directeur du Syndicat des Métallos (USW) pour l'Ouest du Canada, 604-816-2554, shunt@usw.ca
Bob Gallagher, directeur des communications des Métallos, 416-544-5966, 416-434-2221, bgallagher@usw.ca

More News From United Steelworkers

Le Syndicat des Métallos accueille les travailleurs de l’Edmonton People In Need Shelter Society

EDMONTON, Alberta--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos est heureux d’accueillir plus de 100 travailleur.euse.s de l’Edmonton People In Need Shelter Society (EPINSS). Lors d’un scrutin qui s’est déroulé les 30 novembre et 1er décembre 2023, les travailleurs ont massivement voté en faveur de l’adhésion au Syndicat des Métallos. « Nous voulions aider les travailleurs et travailleuses de l’Edmonton People In Need Shelter Society à s’exprimer d’une seule voix, non seulement pour eux, mais auss...

Une cérémonie marquera le 20e anniversaire de la loi Westray

NEW GLASGOW, Nouvelle-Écosse--(BUSINESS WIRE)--Vingt ans après la promulgation de la loi Westray qui tient les entreprises criminellement responsables des décès et des blessures au travail, la lutte se poursuit. En mars 2004, 12 ans après les décès tragiques, inutiles et évitables de 26 mineurs dans l’explosion de la mine Westray en 1992, d’importantes modifications au Code criminel du Canada ont été adoptées. Des membres du Westray Families Group et des représentants d’organisations syndicales...

Le Syndicat des Métallos se réjouit du projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba : une nouvelle étape importante pour les droits des travailleurs

WINNIPEG, Manitoba--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos se réjouit du dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève et félicite le gouvernement du Manitoba pour cette mesure destinée à renforcer les droits des travailleur.euse.s dans la province. « Le dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba marque une victoire colossale pour les droits des travailleurs et travailleuses », a déclaré Scott Lunny, directeur du Syndicat des Métallos pour l’Ouest canadien. « L’annonce d’a...
Back to Newsroom