-

IDEMIA et Kudelski IoT lancent sur le marché la première solution GSMA IoT-SAFE

  • IDEMIA et Kudelski IoT lancent sur le marché une solution simplifiée offrant à l’ensemble de l’écosystème une gestion robuste des identités et des accès au service d’applications IoT sécurisées
  • Cette solution offre une sécurité IoT de bout en bout indispensable, du device au cloud, facilement déployable par les opérateurs de réseaux mobiles, les constructeurs et les fournisseurs de services
  • Ce partenariat débouchera sur une solution clé en main compétitive visant à garantir la sécurité et l’intégrité des données IoT tout au long du cycle de vie de tout objet connecté utilisant un réseau mobile

COURBEVOIE, France & CHESEAUX-SUR-LAUSANNE, Suisse & PHOENIX--(BUSINESS WIRE)--IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, et Kudelski IoT, division du Groupe Kudelski (SIX: KUD.S), leader mondial en sécurité digitale et solutions IoT, annoncent ce jour la commercialisation d’une solution commune permettant aux opérateurs de réseaux mobiles (MNO), aux opérateurs de réseaux mobiles virtuels (MVNO), aux constructeurs (OEM) et aux fournisseurs de services de préconfigurer les appareils IoT à grande échelle, sans transiger sur la connectivité ni sur la sécurité des données.

Avec l’essor des déploiements d’IoT à l’échelle mondiale, la sécurité des appareils et des données clients stockées ou collectées dans les devices est devenue l’un des principaux enjeux pour l’écosystème comme pour ses utilisateurs. IDEMIA, membre de la Trusted Connectivity Alliance (TCA1), et Kudelski IoT relèvent le défi de la confidentialité des données et de la protection des appareils grâce à une solution de sécurité de bout en bout simplifiée pour les déploiements IoT, conçue pour connecter les devices au cloud de manière sécurisée. Cette solution intervient à l’heure où les constructeurs et fournisseurs de services sont en quête de solutions s’appuyant sur des éléments sécurisés embarqués pour protéger les contenus.

La solution IoT SAFE d’IDEMIA offre l’avantage supplémentaire de la gestion à distance et de l’envoi de certificats de sécurité et de mises à jour d’applications « Over-the-Air » (OTA), directement dans l’environnement SIM hautement sécurisé. Cette fonctionnalité permet en outre de maintenir la solution à jour en fonction de l’évolution des normes de sécurité.

Grâce à une intégration fluide de l’applet Kudelski IoT Root of Trust et du système keySTREAM dans les éléments sécurisés et la plate-forme OTA d’IDEMIA, les constructeurs, les MNO et les fournisseurs de services disposent désormais d’une solution applicable aux services de leurs propres outils de sécurité destinés à leurs clients et utilisateurs finaux.

Positionnés comme leaders dans leurs domaines d’excellence respectifs, IDEMIA et Kudelski sont les garants d’une approche simplifiée de la sécurisation des appareils et plateformes IoT permettant une installation « plug & play » pour certains cas d’utilisation de sécurité connectée.

« Le secteur était en demande de standards clairs pour la sécurité de l’IoT. Grâce à la GSM Association et à la TCA, ces standards et lignes directrices sont maintenant en place avec IoT SAFE. Grâce à son partenariat avec Kudelski, IDEMIA est fier de commercialiser cette solution technologique innovante. Le marché peut désormais bénéficier d’une technologie indépendante offrant l’avantage supplémentaire de garantir une sécurité totale des appareils et des données pour l’IoT », déclare Fabien Jautard, Vice-président exécutif en charge des Opérateurs mobiles chez IDEMIA.

« En alliant les SIM pour réseaux mobiles et la plateforme OTA d’IDEMIA au keySTREAM IoT de Kudelski dans une solution spécialement prévue pour les communications cellulaires M2M, nous commercialisons la première solution de sécurité IoT dédiée, de bout en bout et réellement de référence pour les réseaux mobiles », déclare Hardy Schmidbauer, Senior Vice President de Kudelski IoT.

1 TCA est une association professionnelle internationale à but non lucratif qui œuvre à l’avènement d’un avenir connecté et sécurisé. Ses membres participent à l’écosystème SIM, qui est la plateforme de diffusion d’applications sécurisées la plus largement distribuée au monde.

À propos de la Business unit Opérateurs mobiles d’IDEMIA

IDEMIA sert des clients dans 180 pays et bénéficie de la confiance de plus de 500 opérateurs mobiles dans le monde. Comptant plus de 850 millions de cartes SIM, plus de 100 références de plateformes eSIM et plus de 2,2 transactions clients eSIM en 2019, IDEMIA se positionne comme leader de l’eSIM, de la gestion des abonnements à distance grand public et M2M et des solutions biométriques de bout en bout, faisant des MNO les prochains fournisseurs d'identité. IDEMIA bénéficie d’une implantation internationale forte, grâce à ses sites de production (Brésil, France, Inde et Chine) et ses data centers à la pointe de la sécurité, en Europe et aux États-Unis. Les plus grands groupes internationaux font confiance à nos solutions. Nos innovations permanentes sont le fruit d’investissements importants dans la R&D et de partenariats étroits dans les domaines de l’IoT/M2M, de la connectivité, de la biométrie, de la sécurité, du chiffrage, de la QoS/QoE, et des SIM et domaines de services avancés.

À propos d’IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.

Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter

À propos de Kudelski IOT

Kudelski IoT est la division IoT du Groupe Kudelski (SIX: KUD.S). Elle fournit des solutions IoT de bout en bout, du design de produits IoT, ainsi que des services IoT couvrant la totalité du cycle de vie pour les fabricants des devices IoT, les créateurs d’écosystèmes et les entreprises utilisatrices. Ses solutions et ses services s’appuient sur plus de 30 ans d’innovation du Groupe dans le domaine de la création de modèles d’affaires digitaux, du design et des tests hardware, software et des écosystèmes, des technologies de pointe de gestion du cycle de vie de sécurité, ainsi que la gestion de l’exploitation de systèmes complexes. Kudelski IoT est membre contributeur de l’Alliance LoRa. Pour de plus amples informations au sujet de Kudelski IOT, veuillez consulter le site www.kudelski-iot.com.

À propos du Groupe Kudelski

Le Groupe Kudelski (SIX:KUD:S) est un leader mondial en sécurité digitale. Ses technologies sont utilisées dans une large gamme de services et d’applications requérant un contrôle d’accès et une gestion des droits, et permettent de sécuriser les revenus des propriétaires de contenus et de services dans le domaine de la télévision digitale. Le Groupe offre également des solutions et des services de cyber sécurité destinés à aider les sociétés à évaluer les risques et les vulnérabilités et à protéger leurs données et leurs systèmes. Le Groupe est également un leader technologique dans le domaine du contrôle d’accès de personnes et de véhicules à des sites et à des manifestations. Les sièges du Groupe se situent à Cheseaux-sur-Lausanne en Suisse et à Phoenix (AZ) aux États-Unis. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.nagra.com.

Contacts

Contacts médias

IDEMIA

AGENCE RP HAVAS PARIS
Hanna Sebbah
+ 33 6 63 73 30 30
idemia@havas.com

Groupe Kudelski

Christopher Schouten
Kudelski IoT
Marketing Director
+1 (480) 819-5781
christopher.schouten@nagra.com

Cédric Alber
Kudelski Group – Corporate Communications
Director Corporate Communications & Media Relations
+41 79 647 61 71
+1 (415) 962-5005
cedric.alber@nagra.com

IDEMIA

SWX:KUD


Contacts

Contacts médias

IDEMIA

AGENCE RP HAVAS PARIS
Hanna Sebbah
+ 33 6 63 73 30 30
idemia@havas.com

Groupe Kudelski

Christopher Schouten
Kudelski IoT
Marketing Director
+1 (480) 819-5781
christopher.schouten@nagra.com

Cédric Alber
Kudelski Group – Corporate Communications
Director Corporate Communications & Media Relations
+41 79 647 61 71
+1 (415) 962-5005
cedric.alber@nagra.com

More News From IDEMIA

IDEMIA fournit à la NASA la toute première solution de preuve d'identité à distance

RESTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--IDEMIA annonce ce jour fournir à la National Aeronautics and Space Administration (NASA) une solution de vérification et d'enregistrement d'identité à distance, unique en son genre, qui permettra à la NASA de vérifier l'identité de ses partenaires et collaborateurs. La technologie d’authentification à distance utilisée par le gouvernement fédéral américain a été mise au point par IDEMIA, leader en Identité. IDEMIA fabrique également des cartes de vérification...

 IDEMIA sélectionné dans le cadre du programme d’identité numérique pour la France

COURBEVOIE, France--(BUSINESS WIRE)--La carte nationale d’identité électronique française (CNIe), dont la nouvelle version a été lancée en août 2021, pourra désormais être authentifiée grâce à un smartphone lors d’opérations effectuées en ligne. Une fois la demande d’authentification reçue sur son téléphone, le citoyen sera invité à placer sa CNIe au dos de son téléphone. Ainsi les informations personnelles contenues dans la puce seront lues par l’application mobile et authentifiées en toute sé...

IDEMIA s'associe à KT Corporation pour le lancement de cartes SIM 5G pour le tout premier réseau 5G autonome de la région Asie-Pacifique

SÉOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--IDEMIA va fournir à KT Corporation sa carte SIM 5G eXtra One 5G USIM (Universal Subscriber Identity Module), conçue pour renforcer la protection de la vie privée des abonnés. Outre la garantie d’une connectivité fiable et rapide, cette carte innovante encouragera l’adoption des smartphones 5G en Corée et la poursuite de leur développement. IDEMIA, le leader mondial de l'Identité Augmentée, annonce ce jour son partenariat avec KT Corporation (anciennement Ko...
Back to Newsroom