-

L'ISAE-SUPAERO confirme l’attractivité de ses formations

TOULOUSE, France--(BUSINESS WIRE)--L’intérêt des candidats pour les nombreux cursus proposés par l’ISAE-SUPAERO ne se dément pas. L’Institut enregistre en 2020 une augmentation d’environ 11% de ses effectifs notamment sur les formations ingénieurs, masters et Mastères Spécialisés.

Des recrutements étudiants en hausse

L’ISAE-SUPAERO confirme la qualité et le volume de ses recrutements et conserve, sur le concours Mines-Pont, sa 3ème place toutes filières confondues avec 189 étudiants recrutés.

Du côté des élèves polytechniciens, l’Institut enregistre cette année encore un recrutement record avec 39 élèves, qui ont choisi la formation ingénieur ISAE-SUPAERO comme école d’application. Augmentation également des étudiants en double diplômes en provenance d’universités internationales ou d’écoles partenaires en France (Sciences Po Paris, HEC) avec 6 nouvelles recrues.

Sur le plan des masters, l’Institut enregistre cette année un recrutement record (+50%) dans le Master Aerospace Engineering avec 139 étudiants inscrits dont 26% de jeunes femmes. La moitié de ces étudiants sont européens et l’autre moitié issus d’autres régions du monde, en particulier d’Asie. Augmentation également dans les mastères spécialisés avec un effectif de 240 inscrits et une croissance de 50% du nombre d’étudiants français.

Les inscriptions d’étudiants internationaux n’ont pas été impactées par la crise du COVID-19 et l’Institut a même vu croître leur volume, confirmant ainsi l’attractivité au niveau mondial de ses masters et mastères spécialisés.

Les temps forts de la rentrée

La rentrée des premières années a été maintenue en présentiel pour permettre aux nouveaux arrivants de participer à diverses activités destinées à assurer leur intégration (vol découverte, atelier fresque du climat, activité Low Tech, visites d’Aeroscopia et de la Cité de l’Espace, …).

Pour les deuxièmes et troisièmes années, les rentrées ont été marquées respectivement par leur participation à un parcours d’accompagnement à la construction de leur cursus et par un boot camp prenant la forme de simulations d’entretiens afin de les préparer à postuler sur des postes dans le secteur aerospace mais aussi en dehors de ce secteur.

Enfin, les rentrées des masters et mastères spécialisés ont été décalées d’un mois afin de faciliter l’arrivée des étudiants internationaux dans le contexte de la pandémie. 10% des étudiants, qui n’avaient pas obtenu leur visa à temps, ont pu effectuer leur rentrée et suivre les premiers cours à distance grâce au dispositif et outils d’enseignement hybride présentiel/distanciel mis en place par l’Institut.

Contacts

Leïla Colaud leila.c@oxygen-rp.com

More News From ISAE-SUPAERO

L’ISAE-SUPAERO réalise une première scientifique dans l’exploration de Mars

TOULOUSE, France--(BUSINESS WIRE)--Le rover Perseverance de la NASA arpente depuis plus d’un an le cratère Jézéro de la planète Mars. Il a enregistré pour la première fois « l’environnement sonore » de Mars grâce au microphone martien développé par l’ISAE-SUPAERO, à bord de l’instrument francoaméricain SuperCam. Une équipe internationale publie dans Nature le 1er avril 2022 l’analyse de ces sons. Les équipes du groupe de recherche « Systèmes Spatiaux en Planétologie & Applications » de l’IS...

L’ISAE SUPAERO ouvre ses portes le samedi 9 octobre 2021 de 10h à 18h

TOULOUSE, France--(BUSINESS WIRE)--Dans le cadre de la Fête de la Science, qui aura cette année le thème de « L’émotion de la découverte », l’ISAE-SUPAERO ouvrira à nouveau entièrement son campus au public le samedi 9 octobre prochain de 10h à 18h. Dans le respect des règles sanitaires en vigueur et sur présentation du pass sanitaire, cet événement à destination des familles, des entreprises, des partenaires, des journalistes ou des alumni, prévoit de rassembler, de 3000 personnes ! Cette année...

L'ISAE-SUPAERO diversifie son programme académique en introduisant une formation certifiée et continue sur la plateforme internationale d'e-learning COURSERA

TOULOUSE, France--(BUSINESS WIRE)--Leader mondial de l'enseignement supérieur en ingénierie aérospatiale, l'ISAE-SUPAERO a lancé son MOOC "Flight Mechanics : Les bases" le 1er juillet via la plateforme internationale COURSERA. Entièrement gratuit, il s'adresse à tous les passionnés d'aviation et d'aéronautique, ainsi qu'aux professionnels souhaitant se former à la mécanique du vol. Dispensé en anglais, ce cours en ligne est le premier d'une série de 6 cours de haut niveau qui seront proposés en...
Back to Newsroom