-

Le Syndicat des Métallos demande l’adoption accélérée du projet de loi visant à améliorer les soins de longue durée

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos appelle le gouvernement de l'Ontario à s'engager dès aujourd'hui à accélérer le processus d'adoption d'un projet de loi qui améliorera considérablement les soins de longue durée dans l'ensemble de la province.

«Le projet de loi 13, la Loi sur le temps alloué aux soins, s'apprête ce soir à passer en seconde lecture à l’Assemblée législative. C'est l'occasion parfaite pour le gouvernement conservateur de Doug Ford de prendre les bonnes décisions et d'adopter ce projet de loi», affirme Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos pour l'Ontario et le Canada atlantique.

La Loi sur le temps alloué aux soins, un projet de loi d'initiative parlementaire de Theresa Armstrong, députée néo-démocrate, va instaurer une norme de quatre heures de soins pratiques par résident par jour dans les foyers de soins de longue durée.

Ce projet de loi entre en seconde lecture ce soir, avec un vote des députés prévu pour demain. Toutefois, les membres de l'opposition officielle du NPD et les défenseurs des soins de longue durée demandent au gouvernement d'accepter une procédure d'adoption législative accélérée pour ce projet de loi.

«À l'exception près du gouvernement Ford, tout le monde s'accorde à dire qu'un renforcement de la norme de soins minimum dans les foyers de soins de longue durée en Ontario est un choix vital attendu depuis longtemps», fait valoir Marty Warren.

«Cette norme de soins a été recommandée par la propre commission du gouvernement, qui enquête sur la situation catastrophique en termes de décès et de souffrances dans le système de soins de longue durée pendant la pandémie», poursuit-il.

«Qu'est-ce qu'attend le gouvernement?»

«S'opposer et retarder l'adoption de ce projet de loi est à la fois cruel et une trahison pour les résidents et le personnel des foyers de soins de longue durée de tout l'Ontario», déclare Audra Nixon, une préposée aux services de soutien à la personne dans un foyer de soins de longue durée et présidente du Conseil de la santé du District 6 des Métallos, qui représente des milliers de travailleurs.

«Un jour de plus que ce projet de loi est repoussé est un jour de plus où nos

aînés ne reçoivent pas le niveau de soins et la dignité qu'ils méritent. C'est un jour de plus où les travailleuses et les travailleurs des foyers en manque de personnel sont confrontés à des attentes impossibles à satisfaire, à un stress incapacitant et au déchirement d'être les témoins de la souffrance de résidents vulnérables», ajoute Audra Nixon.

Contacts

Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos pour l'Ontario et le Canada atlantique, 416 243-8792
Audra Nixon, présidente, Conseil de la santé du District 6 du Syndicat des Métallos, 613 551-1386, ranixon@xplornet.ca
Bob Gallagher, communications du Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

United Steelworkers


Release Versions

Contacts

Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos pour l'Ontario et le Canada atlantique, 416 243-8792
Audra Nixon, présidente, Conseil de la santé du District 6 du Syndicat des Métallos, 613 551-1386, ranixon@xplornet.ca
Bob Gallagher, communications du Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

More News From United Steelworkers

Le Syndicat des Métallos accueille les travailleurs de l’Edmonton People In Need Shelter Society

EDMONTON, Alberta--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos est heureux d’accueillir plus de 100 travailleur.euse.s de l’Edmonton People In Need Shelter Society (EPINSS). Lors d’un scrutin qui s’est déroulé les 30 novembre et 1er décembre 2023, les travailleurs ont massivement voté en faveur de l’adhésion au Syndicat des Métallos. « Nous voulions aider les travailleurs et travailleuses de l’Edmonton People In Need Shelter Society à s’exprimer d’une seule voix, non seulement pour eux, mais auss...

Une cérémonie marquera le 20e anniversaire de la loi Westray

NEW GLASGOW, Nouvelle-Écosse--(BUSINESS WIRE)--Vingt ans après la promulgation de la loi Westray qui tient les entreprises criminellement responsables des décès et des blessures au travail, la lutte se poursuit. En mars 2004, 12 ans après les décès tragiques, inutiles et évitables de 26 mineurs dans l’explosion de la mine Westray en 1992, d’importantes modifications au Code criminel du Canada ont été adoptées. Des membres du Westray Families Group et des représentants d’organisations syndicales...

Le Syndicat des Métallos se réjouit du projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba : une nouvelle étape importante pour les droits des travailleurs

WINNIPEG, Manitoba--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos se réjouit du dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève et félicite le gouvernement du Manitoba pour cette mesure destinée à renforcer les droits des travailleur.euse.s dans la province. « Le dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba marque une victoire colossale pour les droits des travailleurs et travailleuses », a déclaré Scott Lunny, directeur du Syndicat des Métallos pour l’Ouest canadien. « L’annonce d’a...
Back to Newsroom