Kapsch TrafficCom reprend tolltickets et développe les services de télépéage en Europe

VIENNE--()--Kapsch TrafficCom acquiert les 35 % de participation restants du capital de tolltickets GmbH, prestataire allemand de solutions de péage. Kapsch détenait une participation de 65 % du capital de tolltickets depuis juillet 2016.

« Il y a quatre ans, en associant l’expérience incomparable de Kapsch TrafficCom, pionnier et leader des technologies de recouvrement électronique des droits de péage, au savoir-faire de tolltickets en matière de services de péage, nous avons ouvert la voie à une offre de services de péage interopérables dans toute l’Europe », rappelle Georg Kapsch, Président Directeur Général de Kapsch TrafficCom. « Nous avons décidé de reprendre intégralement tolltickets parce que les services de péage possèdent une importance stratégique particulière. À long terme, nous ambitionnons de devenir l’un des prestataires leaders du SET. Tolltickets va développer progressivement son portefeuille pour proposer des services de péage en marque blanche aux sociétés partenaires, comme les fournisseurs de cartes de flotte, les constructeurs ou les loueurs de véhicules. »

D’importantes vérifications de conformité ont été finalisées en Allemagne

Marquant une étape importante vers l’élargissement de ses services en Europe, tolltickets a terminé avec succès la procédure de vérification « Compliance Checking Communication (CCC) » conformément aux exigences de l’Office fédéral allemand du transport de marchandises (BAG). Les fonctionnalités de l’unité embarquée Kapsch sont maintenant validées, et les phases de test peuvent se poursuivre. Une fois ces tests réussis, Kapsch TrafficCom sera autorisée à proposer ses services de péage en Allemagne.

Les poids lourds bénéficient désormais de solutions de péage interopérables sur l’ensemble du territoire de six pays

Kapsch TrafficCom et tolltickets élargissent constamment leur offre de services sur le continent. À l’Ouest, une connexion est maintenant opérationnelle, qui couvre l’ensemble du réseau autoroutier de France, d’Espagne et du Portugal, ainsi que certains tunnels et ponts. En Europe centrale et de l’Est, tolltickets est le premier prestataire à fournir des services de péage aux poids lourds en Autriche, Hongrie et Bulgarie. Ajouter l’Allemagne à cette liste ferait franchir à l’entreprise une étape majeure vers son objectif : couvrir totalement les corridors de transport en Europe tout en proposant une expérience client sans équivalent. Les démarches sont en cours pour une prochaine ouverture de service en Belgique, en Norvège, au Danemark et en Suède.

Le système européen de télépéage (SET)

Le Système européen de télépéage (SET) vient compléter les systèmes de télépéage des États membres, et simplifie la mobilité transfrontalière des usagers de la route : il n’est plus nécessaire d’équiper les véhicules opérationnels à l’international d’un équipement embarqué spécifique pour chaque pays, il suffit de conclure un contrat unique avec un prestataire SET.

Kapsch TrafficCom est un fournisseur de systèmes de transport intelligents de renommée internationale, investi dans la mobilité durable. Nos solutions innovantes appliquées aux systèmes de péage, de gestion du trafic et de la demande, et aux services de mobilité, contribuent à rendre notre monde plus sain en éliminant les embouteillages.

Nous avons mené à bien des projets dans plus de 50 pays à travers le monde. Nos solutions couvrent la totalité de la chaîne de valeur de nos clients. Nous sommes l’interlocuteur unique pour les composants, la conception, la mise en œuvre et l’exploitation des systèmes.

Entité du groupe Kapsch, Kapsch TrafficCom, dont le siège est à Vienne, possède des filiales et des succursales dans plus de 30 pays. Elle est cotée au Premier marché de la Bourse de Vienne depuis 2007 (symbole du téléscripteur : KTCG). Les quelque 5 100 employés de Kapsch TrafficCom ont généré un chiffre d’affaires de 731,2 millions d’euros au cours de l’exercice fiscal 2019/2020.

Pour plus d'informations: www.kapsch.net/ktc?lang=en-us

Contacts

Press contact
Carolin Treichl
T +43 50 811 1710
carolin.treichl@kapsch.net

Contacts

Press contact
Carolin Treichl
T +43 50 811 1710
carolin.treichl@kapsch.net