-

Les ventes de smartphones en ligne en Russie n'ont jamais été aussi élevées qu'au deuxième trimestre 2020

M.Video-Eldorado en tête des ventes de smartphones en ligne avec une part de marché de 35%

SAN DIEGO & BUENOS AIRES & LONDRES & NEW DELHI & HONG KONG & SEOUL--(BUSINESS WIRE)--Les ventes de smartphones en ligne en Russie ont augmenté de plus de 56 % au cours du deuxième trimestre 2020, selon les dernières recherches du Counterpoint Research Model Sales Tracker. La part de marché totale des smartphones en ligne a enregistré son plus haut niveau jamais atteint, à 32 %, au cours du deuxième trimestre 2020. L'augmentation des ventes en ligne est due au changement de comportement des consommateurs, à la mise à niveau des appareils pour qu'ils puissent fonctionner sans problème depuis leur domicile et à la disponibilité des smartphones les plus populaires sur les plateformes en ligne. L'épidémie de COVID-19 a eu un impact énorme sur le marché russe des smartphones. Après avoir connu un déclin record en avril, le marché a rebondi en mai. Les cinq principales marques de smartphones - Huawei, Samsung, Xiaomi, Apple et OPPO - ont représenté 86 % du marché total des smartphones au cours de ce trimestre.

Commentant la dynamique du marché, le chargé de recherche Soumen Mandal a déclaré : "M.Video-Eldorado et Svyaznoy sont des acteurs de premier plan parmi les plateformes de smartphones en ligne, tandis que Citilink, Megafone, Beeline, MTS et DNS sont des protagonistes émergents. Plus d'un tiers des ventes de smartphones ont été réalisées sur la plateforme M.Video-Eldorado au cours du deuxième trimestre 2020. Le fonctionnement équilibré entre les plateformes en ligne et hors ligne et les activités de promotion ont aidé M.Video-Eldorado à maintenir une position dominante dans les ventes en ligne".

M. Mandal a ajouté : "Les petits acteurs comme Black Fox, CAT, Ginzzu, Dexp et Coolpad comptent toujours sur les ventes hors ligne. Parmi les cinq principaux acteurs du secteur des smartphones, Apple est le plus dépendant (74 %) des ventes hors ligne. Le coût moyen d'un smartphone acheté sur un canal en ligne a augmenté de 15 % pour atteindre 210 dollars au cours du deuxième trimestre 2020, contre 182 dollars au deuxième trimestre 2019. Cela montre également la reprise de l'économie russe après la pandémie mondiale. Sur les plateformes hors ligne, les modèles les plus vendus sont le Samsung Galaxy A51, le Honor 8A, l'Apple iPhone 11, le Samsung Galaxy A10 et le Samsung Galaxy A30s".

Le directeur associé Tarun Pathak a commenté la performance des marques : "Huawei est resté le leader du marché des ventes en ligne avec 35% de part de marché. Le Samsung Galaxy A51 a été le modèle le plus vendu en ligne, suivi du Honor 8A, du Honor 20 Lite, du Honor 10i et du Apple iPhone 11. Xiaomi a pris la troisième position dans les ventes en ligne après Huawei et Samsung".

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts des analystes :
Soumen Mandal
soumen@counterpointresearch.com

Tarun Pathak
tarun@counterpointresearch.com

Counterpoint Research
press@counterpointresearch.com

Counterpoint Research



Contacts

Contacts des analystes :
Soumen Mandal
soumen@counterpointresearch.com

Tarun Pathak
tarun@counterpointresearch.com

Counterpoint Research
press@counterpointresearch.com

More News From Counterpoint Research

Les trois quarts de toutes les voitures neuves seront connectées dans cinq ans

SAN DIEGO, BUENOS AIRES, LONDRES, NEW DELHI, HONG KONG, PÉKIN ET SÉOUL--(BUSINESS WIRE)--Le marché mondial de la voiture connectée devrait doubler au cours des cinq prochaines années avec plus de 270 millions de ces voitures livrées durant la période 2020-2025, c’est ce que révèle la dernière étude du service Smart Automotive de Counterpoint. Les données représentent uniquement les livraisons mondiales de voitures particulières disposant de la connectivité embarquée, elles n’incluent pas la con...

Le marché mondial du smartphone montre des signes de rétablissement au T3

NEW DELHI & HONG KONG & SÉOUL & LONDRES & PÉKIN & SAN DIEGO & BUENOS AIRES--(BUSINESS WIRE)--Le marché mondial du smartphone a reculé de 4 % en glissement annuel, mais a connu une croissance de 32 % en glissement trimestriel pour atteindre 366 millions d'unités au T3 2020, selon les dernières recherches du Market Monitor Service de Counterpoint. Tous les marchés clés ont favorisé ce redressement, notamment les marchés américain, indien et latino-américain, caractérisés par un lent retour à la n...

Renaissance de Nokia : le fournisseur finlandais bénéficie-t-il déjà de l’absence de Huawei ?

LONDRES, BOSTON, TORONTO, NEW DELHI, PÉKIN, TAIPEI et SÉOUL--(BUSINESS WIRE)--Nokia est l’un des pionniers du secteur de la téléphonie mobile, mais la société a rencontré des difficultés ces dernières années. Sa division Accès mobile reste très modeste par rapport à ses autres unités d'exploitation, et n’a pas encore profité pleinement des avantages liés à l’acquisition d’Alcatel-Lucent en 2016. À l’évidence, le processus visant à transformer Nokia, pour que la société passe du statut de fourni...
Back to Newsroom