-

Le Syndicat des Métallos fait son entrée chez Starbucks à Victoria

VICTORIA, Colombie-Britannique--(BUSINESS WIRE)--Les employés d'un service au volant d’un Starbucks de Victoria, en Colombie-Britannique, ont voté à une écrasante majorité en faveur de l'adhésion au Syndicat des Métallos, car ils estiment que la meilleure façon de protéger leur santé et leur sécurité au travail se fera par l'intermédiaire du syndicat.

« On en a marre d'être payés au salaire minimum pour travailler dans une entreprise de plusieurs milliards de dollars, d'être en sous-effectif pendant une pandémie mondiale, et nous n'apprécions pas que des décisions qui touchent directement notre sécurité soient prises sans nous consulter », a déclaré un employé de Starbucks de Victoria. « Nous travaillons extrêmement fort pour assurer notre sécurité et celle de nos clients, et nous méritons bien mieux de la part de Starbucks ».

« En pleine pandémie, il faut du courage aux employés pour lancer une campagne de syndicalisation. Je souhaite la bienvenue à ces nouveaux membres au sein de notre syndicat et je suis honoré que les employés de Starbucks aient choisi les Métallos pour les représenter », a déclaré Stephen Hunt, directeur des Métallos pour l'Ouest canadien.

« Les travailleurs de tous les secteurs s'adressent aux syndicats pour bénéficier de la sécurité, avoir des salaires décents et se faire entendre sur leur lieu de travail, en particulier pendant la pandémie », a déclaré Stephen Hunt. « On dit aux travailleurs qu'ils sont essentiels, mais leurs salaires ou leurs protections de sécurité ne reflètent nullement cette revendication. Nous avons toujours su qu'ils étaient essentiels, mais ils ne doivent pas non plus être sacrifiés », a-t-il ajouté.

« Je tiens à remercier les employés de Starbucks de s'être serrés les coudes et s'être rapprochés de notre syndicat », a déclaré le directeur.

Le District 3 du Syndicat des Métallos représente plus de 50 000 travailleurs dans l'Ouest canadien et les Territoires.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Stephen Hunt, directeur des Métallos pour l'Ouest canadien, 604 816-2554, shunt@usw.ca
Bob Gallagher, Service des communications des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

United Steelworkers


Release Versions

Contacts

Stephen Hunt, directeur des Métallos pour l'Ouest canadien, 604 816-2554, shunt@usw.ca
Bob Gallagher, Service des communications des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

More News From United Steelworkers

Le Syndicat des Métallos accueille les travailleurs de l’Edmonton People In Need Shelter Society

EDMONTON, Alberta--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos est heureux d’accueillir plus de 100 travailleur.euse.s de l’Edmonton People In Need Shelter Society (EPINSS). Lors d’un scrutin qui s’est déroulé les 30 novembre et 1er décembre 2023, les travailleurs ont massivement voté en faveur de l’adhésion au Syndicat des Métallos. « Nous voulions aider les travailleurs et travailleuses de l’Edmonton People In Need Shelter Society à s’exprimer d’une seule voix, non seulement pour eux, mais auss...

Une cérémonie marquera le 20e anniversaire de la loi Westray

NEW GLASGOW, Nouvelle-Écosse--(BUSINESS WIRE)--Vingt ans après la promulgation de la loi Westray qui tient les entreprises criminellement responsables des décès et des blessures au travail, la lutte se poursuit. En mars 2004, 12 ans après les décès tragiques, inutiles et évitables de 26 mineurs dans l’explosion de la mine Westray en 1992, d’importantes modifications au Code criminel du Canada ont été adoptées. Des membres du Westray Families Group et des représentants d’organisations syndicales...

Le Syndicat des Métallos se réjouit du projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba : une nouvelle étape importante pour les droits des travailleurs

WINNIPEG, Manitoba--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos se réjouit du dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève et félicite le gouvernement du Manitoba pour cette mesure destinée à renforcer les droits des travailleur.euse.s dans la province. « Le dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba marque une victoire colossale pour les droits des travailleurs et travailleuses », a déclaré Scott Lunny, directeur du Syndicat des Métallos pour l’Ouest canadien. « L’annonce d’a...
Back to Newsroom