L’Arabie saoudite lance son tableau de bord COVID-19, doté de la technologie Esri

Le ministère de la Santé du pays suit les cas de pandémie avec de nouvelles ressources SIG

REDLANDS, Californie--()--Esri, le leader mondial de l’intelligence de localisation, a annoncé aujourd’hui le lancement du premier tableau de bord de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), commandité par le Royaume d’Arabie saoudite (RAS). Créé en coopération avec Esri Arabie saoudite, et le ministère de la Santé (Ministry of Health, MoH) du pays, le tableau de bord constitue désormais la source officielle de données, pour le suivi des cas de COVID-19 dans tout le royaume. Il permet au gouvernement et aux autorités sanitaires de surveiller et de combattre la COVID-19, grâce à des informations géographiques détaillées et des statistiques précises.

« Les données fournies dans le tableau de bord COVID-19, de l’Arabie saoudite, qui comprennent notamment les lieux de contagion et de vulnérabilité sociale, permettent à nos décisionnaires du ministère de la Santé de prendre des décisions éclairées en temps opportun », a déclaré Faisal Alshammari, chef du Département des statistiques et de la gestion de l’information, au ministère saoudien de la Santé. « Le tableau de bord aide également les chercheurs et les utilisateurs publics à télécharger des données à des fins d’analyses supplémentaires. »

Construit à partir de la solution baptisée COVID-19 Response, d’Esri, le nouveau tableau de bord saoudien est une ressource en ligne permettant aux décisionnaires des organisations de santé à travers le pays, d’analyser la propagation de la pandémie et de comprendre sa corrélation avec les différents lieux. Le tableau est maintenant la première source d’informations liées à la propagation de la pandémie, pour les soins de santé, la recherche et les médias, dans tout le RAS.

La solution COVID-19 Response présente les avantages suivants :

  • Cartographie des cas : Possibilité de visualiser les cas confirmés et actifs, les décès, les tests et les guérisons, afin d’identifier les endroits où les cas de COVID-19 sont présents, et les points d’origine de la contagion.
  • Cartographie de la propagation : Après avoir collecté suffisamment de données sur des cas individuels au fil du temps, l’analyse des points sensibles permet aux utilisateurs de déterminer les cas connexes statistiquement significatifs.
  • Cartographie des populations vulnérables : Ces données ont été enrichies par des informations statistiques provenant de la General Authority for Statistics, du RAS.
  • Capacité cartographique : Les installations médicales du RAS ont été cartographiées pour soutenir sa capacité à répondre à la pandémie. Les données concernant les établissements portent notamment sur l’emplacement, le nombre de lits et les unités de soins intensifs, de sorte à faciliter l’affectation efficace des ressources par les décisionnaires (pour les parties prenantes internes du ministère de la Santé).

« L’épidémie de COVID-19 s’est intensifiée rapidement à travers le monde, ce qui a compromis la capacité de gestion des urgences, de nombreuses municipalités », a déclaré Sohail Elabd, directeur général d’Esri Moyen-Orient et Afrique. « Esri a rapidement développé des solutions comme celle-ci, qui aident les organisations à mieux comprendre les risques en termes de santé publique, et permettent à leurs communautés de réagir plus efficacement. »

Pour de plus amples informations sur la manière dont Esri apporte son soutien aux organisations qui luttent contre la pandémie de COVID-19, visitez esri.com/en-us/covid-19/overview.

À propos d’Esri

Esri, premier éditeur mondial de logiciels de système d’information géographique (SIG) et de solutions d’intelligence de localisation et de cartographie, offre le nuage géospatial le plus puissant du marché, afin d’aider les clients à exploiter le plein potentiel des données et d’améliorer les résultats opérationnels et commerciaux. La société Esri a été fondée en 1969, et ses logiciels sont déployés dans plus de 350 000 organisations, dont 90 entreprises du classement Fortune 100, dans tous les 50 gouvernements fédéraux, plus de la moitié des comtés (grands et petits), 87 universités américaines du classement « Top 100 Colleges » établi par Forbes, ainsi que dans chacun des 15 départements exécutifs du gouvernement des États-Unis, et dans des dizaines d’agences indépendantes. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus évoluées pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2020 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo de mappemonde d’Esri, The Science of Where, esri.com, et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services, ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d’autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nadine Sherif
Nsherif@esri.com

Contacts

Nadine Sherif
Nsherif@esri.com