-

Royaume-Uni : Total réalise une nouvelle découverte de gaz à condensats en mer du Nord

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT), opérateur, et ses partenaires ont fait une découverte encourageante sur le prospect Isabella 30/12d-11 de la licence P1820, situé en mer du Nord britannique, à environ 40 kilomètres au sud du champ d'Elgin-Franklin et à 170 kilomètres à l'est d'Aberdeen.

Le puits a été foré à une profondeur d'environ 80 mètres et a traversé une colonne de 64 mètres nets de gaz à condensats et d’huile légère de très bonne qualité, dans des réservoirs de grès du Jurassique supérieur et du Trias. L'analyse des données et l’estimation des ressources découvertes est en cours. Ces résultats doivent permettre d’élaborer le programme d'évaluation nécessaire pour confirmer la commercialisation du prospect.

« Les premiers résultats obtenus sur le puits d’Isabella sont encourageants. Cette nouvelle découverte conforte notre stratégie d'exploration en Mer du Nord, qui consiste à rechercher des prospects à proximité de nos infrastructures pour créer de la valeur ajoutée. » a commenté Kevin McLachlan, directeur général Exploration de Total.

La licence P1820 est opérée par Total (30 %), aux côtés de Neptune Energy (50 %), Ithaca Energy (10 %) et de la filiale d’Edison, Euroil Exploration (10 %).

Total au Royaume-Uni

Total intervient sur l’ensemble de la chaîne de l’énergie au Royaume-Uni, où le Groupe est présent depuis plus de 50 ans et emploie plus de 2 000 personnes.

En amont, Total fait partie des principaux opérateurs pétroliers et gaziers du pays, avec une quote-part de production de 189 000 bep/j en 2019. La production de Total au Royaume-Uni provient principalement de champs opérés en mer et situés dans trois grandes zones, celle d’Alwyn/Dunbar en mer du Nord septentrionale, celle d’Elgin/Franklin et de Culzean dans le Central Graben, et celle de Laggan-Tormore, à l’ouest des îles Shetland.

En aval, Total est l’un des plus grands fournisseurs de gaz et d’électricité auprès des entreprises et du secteur public. Il est aussi présent dans les activités de raffinage grâce la raffinerie de Lindsey dans le Lincolnshire, d’une capacité de 110 000 barils par jour, et dans la distribution de produits pétroliers incluant les lubrifiants, les carburants d’aviation, le bitume, et les produits de spécialité.

À propos de Total

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

* * * * *

Avertissement
Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.
Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

Contacts

Total
Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l presse@total.com l @TotalPress
Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962 l ir@total.com

Total

BOURSE:TTE
Details
Headquarters: 2 place Jean Millier 92400 Courbevoie, France
CEO: POUYANNE Patrick
Employees: 105000
Organization: PRI

Release Versions

Contacts

Total
Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l presse@total.com l @TotalPress
Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962 l ir@total.com

More News From Total

TotalEnergies SE : Quatrième trimestre 2025 : principaux indicateurs

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Les principaux indicateurs, données financières estimées et éléments affectant les agrégats du quatrième trimestre de 2025 de TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) sont indiqués ci-dessous : Principaux indicateurs         4T25 3T25 2025 4T24 2024 €/$   1,16 1,17 1,13 1,07 1,08 Brent ($/b) 63,7 69,1 69,1 74,7 80,8 Prix moyen de vente liquides * (1) ($/b) 61,4 66,5 66,2 71,8 77,1 Prix moyen de vente gaz * (1) ($/Mbtu) 5,11 5,50 5,72 6,26 5,54 Prix...

Bahreïn : TotalEnergies et Bapco Energies créent BxT Trading, un nouvel acteur du trading de produits pétroliers au Moyen-Orient

PARIS & MANAMA, Bahreïn--(BUSINESS WIRE)--TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) et Bapco Energies créent BxT Trading, une joint-venture à 50/50 de trading adossée aux flux de la raffinerie de Bapco Energies. La cérémonie officielle de signature a eu lieu hier en présence de Son Altesse Shaikh Nasser bin Hamad Al Khalifa, représentant de Sa Majesté le roi du Bahreïn pour les œuvres humanitaires et la jeunesse, président de Bapco Energies, et de Patrick Pouyanné, président-directeur géné...

Nigeria : TotalEnergies signe un accord en vue de céder sa participation pétrolière dans Renaissance (anciennement SPDC)

PARIS--(BUSINESS WIRE)--TotalEnergies annonce que sa filiale TotalEnergies EP Nigeria a signé un accord avec Vaaris portant sur la vente de sa participation non-opérée de 10 % dans les licences de production de la joint-venture (JV) Renaissance au Nigeria. La JV Renaissance (anciennement « JV SPDC ») est une joint-venture non-incorporée entre la Nigerian National Petroleum Corporation Ltd (55 %), Renaissance Africa Energy Company Ltd (30 % opérateur), TotalEnergies EP Nigeria (10 %) et Agip Ene...
Back to Newsroom