-

Anyline : levée de fonds en Série A de 12 millions de dollars, preuve de l’énorme potentiel de l’OCR mobile

Traversée de l’Atlantique imminente pour cette innovation européenne grâce à une levée de fonds ayant réuni 17 millions de dollars de capital-risque

VIENNE--(BUSINESS WIRE)--Basé à Vienne, Anyline, éditeur de référence dans le domaine des solutions technologiques dédiées à la reconnaissance optique des caractères (OCR) collaborant avec Toyota, IBM et PepsiCo, a levé 12 millions de dollars de fonds en Série A, qui lui permettront de donner les moyens à un plus grand nombre d’entreprises d’entrer dans l’ère de la digitalisation.

À la manœuvre : Project A, société berlinoise de capital-risque spécialisée dans les investissements opérationnels, soutenue par les investisseurs existants d’Anyline qui incluent Senovo, Johann « Hansi » Hansmann, et la Fondation Gernot Langes-Swarovski.

Les entreprises utilisent la technologie Anyline pour scanner et collecter des informations analogiques, telles que des documents d’identité, des numéros de série et des relevés de compteurs à l’aide de n’importe quel appareil mobile standard. Elle leur permet ainsi de gagner du temps et d’économiser des ressources tout en améliorant la qualité de leurs données grâce à la suppression de la saisie manuelle.

Ce capital sera essentiellement utilisé par Anyline pour doubler ses effectifs et ouvrir son premier bureau nord-américain à Boston au début de l’année 2020. Grâce à cette initiative, Anyline pourra proposer ses solutions OCR mobiles innovantes sur de nouveaux marchés et à destination de l’usine intelligente, la logistique, les services KYC et la fintech.

« Cet investissement, ainsi que l’enthousiasme dont ont fait preuve nos investisseurs tout au long du processus, met clairement en évidence le potentiel de croissance d’Anyline à mesure que le marché se développe », commente Lukas Kinigadner, PDG et cofondateur d’Anyline. « Les entreprises évoluent au sein d’un monde de plus en plus virtuel. Il est ainsi essentiel qu’elles puissent accéder à des technologies avancées qui leur donnent les moyens de digitaliser des supports auparavant analogiques. »

Selon Uwe Horstmann, partenaire du bailleur de fonds Project A : « Anyline propose une solution inégalée pour la vision artificielle, pertinente à la fois pour le secteur public et le secteur privé. Outre sa technologie de pointe extrêmement fiable, c’est la formidable équipe d’Anyline qui nous a motivés à investir. Nous sommes ravis et fiers de soutenir Anyline, d’un point de vue financier et d’un point de vue opérationnel. »

Contacts

Michael Wilkinson
michael.wilkinson@anyline.com
0043 6704046048

Anyline


Release Versions

Contacts

Michael Wilkinson
michael.wilkinson@anyline.com
0043 6704046048

More News From Anyline

Anyline : le chaos des voyages hivernaux pourrait être évité grâce à la saisie des données d'identité sans contact

VIENNE--(BUSINESS WIRE)--La répétition du chaos des voyages observé aux frontières européennes cet été pourrait être évitée malgré la forte augmentation des cas de coronavirus, selon Anyline, fournisseur de premier plan de technologies d'acquisition de données sans contact. Alors que les États se préparent à une hausse des passages aux frontières pendant les vacances d'hiver, l'entreprise technologique autrichienne a lancé un système de lecture numérique des permis de conduire à l'échelle europ...

Anyline propose gratuitement sa technologie de scan digital aux services de police et de santé pour endiguer la propagation du COVID-19

VIENNE--(BUSINESS WIRE)--Anyline, l’un des principaux fournisseurs de scan digital, propose gratuitement ses solutions aux services d’urgences, de sécurité et de logistique pour participer à la lutte contre le COVID-19. Alors que les contrôles aux frontières se durcissent dans le monde entier, un besoin urgent se fait sentir : celui d’une technologie mobile permettant de vérifier plus rapidement et sans contact physique les documents d’identité sur terre, sur mer et dans les airs afin d’assurer...
Back to Newsroom