MobileIron modernise l’authentification multifacteur pour le cloud

MobileIron Authentificator : un nouvel outil de sécurité, simple et intelligent, à l’ère du travail moderne

MOUNTAIN VIEW, Californie--()--MobileIron (NASDAQ : MOBL), socle de sécurité du travail moderne, a annoncé aujourd’hui l’intégration de MobileIron Authenticator à sa solution de sécurité cloud complète MobileIron Access. Il s’agit d’une nouvelle application mobile qui permet aux organisations de vérifier l’identité d’un utilisateur à l’aide du téléphone, qui sert de deuxième facteur d’authentification.

Les problèmes de sécurité posés par les mots de passe

Selon le « Verizon Data Breach Investigations Report 2018 », le piratage des identifiants représente la première cause de vols de données signalés. La meilleure solution consiste à trouver une alternative aux mots de passe, comme le fait déjà MobileIron avec l’authentification unique transparente sur les appareils et applications approuvés. Toutefois, lorsque cela n’est pas possible, notamment avec les anciens appareils ou les environnements non approuvés, de nombreuses organisations utilisent une authentification multifacteur pour contrôler l’identité d’un utilisateur. L’authentification multifacteur traditionnelle emploie des jetons matériels, qui se perdent facilement, ou des jetons logiciels nécessitant une activation par codes QR, peu pratiques. Ces méthodes sont loin d’être conviviales pour l’utilisateur.

L’authentification multifacteur doit être un processus simple et intelligent

MobileIron Authenticator se distingue des solutions d’authentification multifacteur existantes par son processus d’installation en une étape pour les utilisateurs finaux, son utilisation des smartphones plutôt que de jetons matériels, et l’intégration de cette authentification dans une procédure de sécurité complète qui nécessite que soient approuvés l’utilisateur, d’une part, et l’appareil et l’application, d’autre part.

« L’authentification multifacteur est généralement isolée de la procédure de sécurité de l’entreprise. C’est une solution distincte qui nécessite une intégration personnalisée et génère de l’agacement chez les utilisateurs finaux », affirme Vijay Pawar, directeur de la gestion des produits chez MobileIron. « MobileIron Authenticator intègre l’authentification multifacteur dans la procédure de sécurité globale et simplifie son adoption par les utilisateurs. »

Les avantages de MobileIron Authenticator

Adoption par les utilisateurs : son activation automatisée en une étape favorise son adoption par les collaborateurs, qui peuvent ainsi se concentrer sur le travail à faire, sans se préoccuper de comprendre le fonctionnement de l’authentification multifacteur.

Accès rapide : quelques secondes suffisent pour valider la connexion de l’utilisateur grâce aux notifications push sur les smartphones sécurisés par MobileIron, ce qui simplifie la procédure d’accès.

Authentification intelligente : les flux d’authentification sont désormais dynamiques et basés sur le contexte, de sorte à prendre en compte la fiabilité à la fois de l’appareil, de l’application, du réseau et de l’utilisateur, et à rendre la décision d’authentification plus intelligente.

Procédure de sécurité intégrée : grâce à l’intégration de MobileIron Authenticator avec MobileIron Access, la solution complète sa procédure de sécurité avancée avec des règles d’authentification multifacteur, qui viennent s’ajouter à l’accès adaptatif et à l’authentification unique pour les applications mobiles déjà en place.

MobileIron Authenticator est pour l’instant disponible pour les appareils Android. Il le sera prochainement pour iOS. Pour plus d’informations sur MobileIron Authenticator, consultez la page www.mobileiron.com/access.

À propos de MobileIron

MobileIron propose un socle de sécurité pour le travail moderne. Pour obtenir davantage d’informations, consultez le site www.mobileiron.com.

MobileIron
Marjaneh Ravai, +1-650-346-3756