Claranova : Sprint annonce l’ouverture de sa plateforme révolutionnaire, IoT Factory, dédiée à l'Internet des Objets en partenariat avec myDevices pour la vente de solutions IoT prêtes à l’emploi en quelques clics

PARIS--()--Regulatory News:

Claranova (Paris:CLA) :

Sprint (NYSE : S) a annoncé le 17 mai 2018 le lancement de Sprint IoT Factory, une plateforme e-commerce innovante qui offre aux entreprises une vaste sélection de solutions complètes et prêtes à l'emploi s’appuyant sur la puissance de l’Internet des Objets (IoT, Internet of Things) pour les aider à gérer au mieux leurs activités professionnelles. Avec plus de 550 000 développeurs à ce jour sur la plateforme travaillant sur des solutions innovantes, tous les business ont désormais accès aux dernières technologies pour connecter et automatiser les opérations de leurs activités de tous les jours.

« Que ce soit des restaurants familiaux, des entreprises médicales, des opérateurs de flottes de matériel, etc., Sprint IoT Factory donne aux dirigeants la possibilité d’améliorer leur gestion opérationnelle en utilisant la technologie IoT afin de suivre et connecter les biens qui comptent le plus », a déclaré Ivo Rook, senior vice-président de la division IoT de Sprint. « Nous sommes ravis de l’impact produit sur les petites et moyennes entreprises. Elles ont désormais accès aux dernières avancées technologiques et sécurisées à des coûts abordables; et cela couplé à la facilité d'acheter une solution complète en ligne, de la recevoir rapidement et de l'installer en quelques minutes. Cela permettra à ces entreprises de faire un véritable bond en avant inégalé jusque-là. »

Sprint IoT Factory innove avec des solutions prêtes à l'emploi livrées en deux jours seulement et installées rapidement. Aucune expertise informatique n'est requise. En visitant simplement la boutique en ligne, les clients trouveront un large éventail d'options - de la supervision de la température de réfrigération pour les épiceries ou les restaurants permettant de garantir aux consommateurs des aliments toujours frais, aux outils de gestion d'énergie permettant aux entreprises d'économiser de l'argent. Vous avez un besoin spécifique ? Les développeurs pourront créer à travers la plateforme la solution IoT correspondant à vos contraintes.

Les leaders de l'industrie s’associent pour créer une plateforme révolutionnaire

Sprint IoT Factory est issue de la relation stratégique nouée avec myDevices et The Goldie Group. myDevices, la société de solutions IoT qui simplifie le monde connecté et offre leurs solutions « IoT in a Box™ ». The Goldie Group, l'un des principaux fournisseurs de services dans le domaine des télécommunications, assurera la distribution logistique de ces solutions IoT premettant ainsi un déploiement rapide.

En plus de vendre directement aux clients finaux par l'intermédiaire de la plateforme Sprint IoT Factory, Sprint, myDevices et The Goldie Group serviront également d’autres canaux de distribution indirects – Vars, grossistes, sociétés de services informatiques, etc. – qui pourront acheter et distribuer ces solutions IoT en tant que revendeur.

À propos de Sprint :

Sprint (NYSE : S) est une société de services de communication qui crée davantage de moyens optimisés pour connecter ses clients à ce qui compte le plus. Sprint a assuré 54,6 millions de connections au 31 mars 2018 et est largement reconnu dans le développement, l'ingénierie et le déploiement de technologies innovantes, y compris le premier service 4G sans fil d'un opérateur national aux États-Unis ; les principales marques offrant des forfaits sans abonnement, dont Virgin Mobile USA, Boost Mobile et Assurance Wireless ; des capacités de push-to-talk nationales et internationales instantanées ainsi qu'une dorsale Internet de niveau 1 mondiale. Aujourd'hui, l'héritage d'innovation et de service de Sprint trouve un prolongement à travers son investissement accru visant à améliorer considérablement la couverture, la fiabilité et la vitesse à travers son réseau national et son engagement à lancer le premier réseau mobile 5G aux États-Unis. Vous trouverez de plus amples informations sur www.sprint.com ou www.facebook.com/sprint et www.twitter.com/sprint.

À propos de myDevices :

myDevices, société de solutions IoT, permet aux ingénieurs et aux entreprises de concevoir, prototyper et commercialiser rapidement des solutions IoT. myDevices est le créateur de Cayenne, le fabricant de solutions de facto d'IoT de l'industrie, le programme IoT Ready Program™, le catalogue de confiance d'appareils à glisser/déposer et IoT in a Box™, des solutions IoT toutes faites pour une variété de marchés verticaux. La mission de la société est de rendre le monde connecté plus simple en fournissant des outils de développement qui permettent la création de solutions IoT indépendantes d'appareil et de connectivité pour les bâtiments intelligents, l'agriculture intelligente, le suivi des actifs et autres verticales IoT. myDevices a son siège social à Los Angeles, en Californie. Pour plus d'informations, visitez le site www.myDevices.com.

À propos de The Goldie Group :

Le Goldie Group est l'un des principaux fournisseurs de services de cycle de vie à valeur ajoutée dans les secteurs de l'électronique et des technologies sans fil. Avec des établissements situés dans toute l'Amérique du Nord, l'entreprise est le partenaire privilégié des opérateurs de réseau, des fabricants d'équipement d'origine, des détaillants et des entreprises. La plate-forme de The Goldie Group, composée d'offres de services informatiques et opérationnels verticalement intégrés, raccourcit la chaîne d'approvisionnement, ce qui leur permet d'être d'une grande efficacité, indépendamment de leurs produits. Le siège social de The Goldie Group se trouve à Northborough au Massachusetts. Pour plus d'informations sur The Goldie Group, ou pour en savoir plus sur leurs services, rendez-vous à l'adresse suivante www.GoldieGroup.com.

À propos de Claranova :

Acteur global de l’Internet et du mobile, Claranova fait partie des quelques groupes français de ce secteur à réaliser plus de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont plus de la moitié aux États-Unis. Claranova centre sa stratégie sur trois domaines d’activités – l’impression digitale à travers sa division PlanetArt, la gestion de l’internet des objets via sa division myDevices et enfin son activité d’e-commerce via sa division Avanquest :

  • PlanetArt : leader mondial de l’impression sur mobile notamment à travers son offre FreePrints – la solution la moins chère et la plus simple au monde pour imprimer ses photos de son smartphone – FreePrints a déjà conquis plusieurs millions de clients, chiffre en croissance continue depuis son lancement ;
  • myDevices : solutions pour l’Internet des Objets (IoT). Créateur de Cayenne, la mission de myDevices est de simplifier le monde des objets connectés en déployant des solutions IoT verticalisées et en accompagnant les entreprises dans le design, le prototypage et la commercialisation de leurs propres solutions.
  • Avanquest : activité historique du Groupe consistant à distribuer des logiciels tierces parties, activité évoluant vers la monétisation de trafic internet.

Pour d'informations sur le groupe Claranova : www.claranova.com ou sur www.twitter.com/claranova_group.

Prochaine communication Claranova : Chiffre d’affaires annuel 2017-2018 : 8 août 2018

Ligne téléphonique dédiée aux actionnaires individuels de Claranova : 0 811 04 59 39 (appels facturés 0,05 € la minute + prix d’un appel local). Ligne ouverte du mardi au jeudi de 14h à 16h.

CODES
Ticker : CLA
ISIN : FR0004026714
www.claranova.com

Contacts

Claranova
ANALYSTES - INVESTISSEURS
+33 1 41 27 19 74
contact@claranova.com
ou
COMMUNICATION FINANCIERE
AELIUM
+33 1 75 77 54 65
skennis@aelium.fr

Contacts

Claranova
ANALYSTES - INVESTISSEURS
+33 1 41 27 19 74
contact@claranova.com
ou
COMMUNICATION FINANCIERE
AELIUM
+33 1 75 77 54 65
skennis@aelium.fr