Le scanner à bagages de soute de Smiths Detection répond aux normes de sécurité les plus strictes de l'UE

Smiths Detection HI-SCAN 10080 XCT (Graphic: Business Wire)

WIESBADEN, Allemagne--()--Le scanner HI-SCAN 10080 XCT de Smiths Detection a obtenu l'approbation de la CEAC comme système de détection d'explosifs dans les bagages en soute conforme à la norme 3.1 – la norme de sécurité la plus stricte de l'Union européenne (UE). Ce progrès significatif a été rendu possible grâce à l'utilisation d'un scanner linéaire à double énergie et double vue doté d'une technologie de tomographie par ordinateur 3D haute résolution, qui fournit des données exceptionnelles.

Cette prouesse donne aux aéroports passant actuellement à la technologie conforme à la norme 3, l'option d'augmenter encore les niveaux de détection à la norme 3.1 ; et tout système déjà installé conforme à la norme 3 peut passer facilement à la norme 3.1 via une mise à niveau logicielle. Les algorithmes de détection sont interchangeables d'un bagage à l'autre en fonction de la destination et du niveau de risque associé. Cela offre une flexibilité et une productivité supplémentaires.

« Ayant la capacité de répondre aux exigences de détection des menaces actuelles et émergentes, le scanner HI-SCAN 10080 XCT est un investissement durable, qui offre des niveaux élevés de sécurité et d'efficacité opérationnelle », observe Matt Clark, VP Technologie et développement de produits, Smiths Detection. « Nous aidons les aéroports à travers l'Europe à faire la transition vers la norme 3 et nous sommes ravis d'offrir désormais une technologie approuvée conforme à la norme plus stricte 3.1. »

La vitesse impressionnante du convoyeur (0,5 m/s) permet au scanner HI-SCAN 10080 XCT de traiter jusqu'à 1 800 bagages par heure, ce qui rend le processus de contrôle plus rapide et plus efficace. Un grand tunnel rectangulaire (107 x 81 cm), des images polychromes de très haute qualité et un faible taux de fausses alarmes permettent également d'atteindre le niveau élevé de performance exigé par les aéroports.

En plus de l'approbation à la norme 3.1, le scanner HI-SCAN 10080 XCT a été certifié en laboratoire par la Transportation Security Administration (TSA) des États-Unis comme étant conforme aux exigences réglementaires actuelles relatives aux bagages en soute.

Fin du communiqué

Smiths Detection

Société du Groupe Smiths, Smiths Detection est un leader mondial des technologies de de détection des menaces et d’inspection pour le marché aéronautique les ports et frontières, la sécurité urbaine et militaire. Avec plus de 40 ans d’expérience, nous fournissons les solutions nécessaires de protection contre les menaces et le trafic illégal d'explosifs, d'armes, de contrebande, de produits chimiques toxiques et de narcotiques.

Notre objectif est simple : assurer la sécurité, la tranquillité d'esprit et la liberté de mouvement pour un monde plus sûr.

Pour en savoir plus, consultez www.smithsdetection.com, ou suivez-nous sur :

LinkedIn : www.linkedin.com/company/smiths-detection

YouTube : www.youtube.com/user/smithsdetectiongroup