Sensorion présentera plusieurs travaux scientifiques au MidWinter Meeting de l’ARO

L’édition 2018 de la conférence mettra à l’honneur les candidats médicaments et approches de dépistage de la société en matière de troubles de l'oreille interne.

MONTPELLIER, France--()--Regulatory News:

Sensorion (Paris:ALSEN) (FR0012596468 – ALSEN / Eligible PEA-PME), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, annonce aujourd'hui qu’elle présentera cinq travaux scientifiques lors de la 41ème conférence annuelle de l'Association pour la Recherche en Oto-rhino-laryngologie (ARO), qui se déroulera à San Diego, en Californie, du 9 au 14 février 2018.

Le MidWinter Meeting de l’ARO est une conférence scientifique prestigieuse lors de laquelle des chercheurs et cliniciens du monde entier viennent présenter leurs travaux sur des sujets divers dans le domaine de l'oto-rhino-laryngologie. Les cinq travaux scientifiques de Sensorion sélectionnés par le comité de lecture de la conférence, afin d'être présentés à l’hôtel Manchester Grand Hyatt de San Diego, sont les suivants :

Présentations scientifiques :

  • La comparaison de l’administration d’une dose de SENS-401 une fois par jour et deux fois par jour pendant une période de 28 jours révèle un effet de la durée d’administration du traitement, entrainant une réduction des pertes auditives sévères causées par un traumatisme acoustique chez des modèles murins.

Session : Oto-thérapies II

Date : Mardi 13 février

Heure : 13h00 (PST)

  • Développement translationnel au stade clinique de l'oto-protecteur oral SENS-401 pour la perte auditive neurosensorielle.

Session : Oto-thérapies I

Date : Lundi 12 février

Heure : 13h00 (PST)

  • Acouphène ou perte auditive ? Relation entre l’inhibition par le prépulse du réflexe acoustique de sursaut et les seuils de potentiels évoqués auditifs du tronc cérébral (PEATC) après administration répétée de salicylate chez des modèles murins.

Session : Acouphènes II

Date : Dimanche 11 février

Heure : 13h00 (PST)

  • Imagerie cellulaire de la longueur des neurites et de la mort cellulaire dans des cultures de neurones dissociés du ganglion de Scarpa.

Session : Oreille interne : modèles de maladies et de blessures

Date : Dimanche 11 février

Heure : 13h00 (PST)

  • L’imagerie cellulaire de l'ototoxicité induite par le cisplatine dans les cultures d’explant de l'organe de Corti révèle des différences au niveau de la sensibilité et des lésions cinétiques entre les cellules ciliées et les cellules de soutien.

Session : Ototoxicité

Date : Samedi 10 février

Heure : 13h00 (PST)

Pierre Attali, Directeur médical de Sensorion, commente : « Nous sommes ravis de présenter ces travaux importants. Nos programmes cliniques et de recherche continuent de progresser et nous anticipons de nombreux catalyseurs pour accélérer le développement de nos candidats médicaments en 2018, y compris SENS-111, pour les troubles vestibulaires, et SENS-401, qui devrait entamer son programme de développement clinique de phase 2 pour les troubles de l'audition au cours du premier semestre ».

A propos de SENS-401
SENS-401, R-azasétron bésylate, est un candidat médicament qui vise à protéger et à préserver les tissus de l'oreille interne dans les cas où des lésions risquent de causer une surdité progressive ou séquellaire. SENS-401 est une petite molécule pouvant être administrée par voie orale ou par injection, qui a reçu la désignation de médicament orphelin en Europe pour traiter la perte auditive neurosensorielle soudaine et la désignation de médicament orphelin de la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis pour la prévention de l’ototoxicité induite par le cisplatine dans une population pédiatrique. C'est l'un des deux énantiomères de l'azasétron, une molécule racémique appartenant à la famille des sétrons, commercialisée en Asie sous le nom de Serotone. Les énantiomères sont des molécules présentant une structure chimique identique, mais dont la configuration spatiale diffère, à savoir qu'elles sont le miroir l'une de l'autre, comme les deux mains d'une même personne. Les tests pharmacologiques et pharmacocinétiques réalisés à ce jour ont montré la supériorité du profil de SENS-401 en tant que candidat médicament par rapport à l'autre énantiomère ou à la forme racémique.

A propos de Sensorion
Sensorion est une société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des pathologies de l’oreille interne telles que les vertiges sévères, les acouphènes ou la perte auditive. Deux produits sont en développement clinique, le SENS-111 en phase 2 dans la névrite vestibulaire aigue et le SENS-401 ayant terminée une étude de phase 1. Fondée au sein de l’Inserm, la Société bénéficie d’une forte expérience en R&D pharmaceutique et d’une plate-forme technologique complète pour développer des médicaments first-in-class facilement administrables, notamment par voie orale, visant le traitement et la prévention de la perte auditive et des symptômes de crises de vertige et d’acouphènes.

Basée à Montpellier, Sensorion a bénéficié du soutien financier de Bpifrance, à travers le fonds InnoBio, et d’Inserm Transfert Initiative.

Sensorion est cotée sur Euronext Growth Paris depuis le mois d’avril 2015.

www.sensorion-pharma.com

Libellé : SENSORION
Code ISIN : FR0012596468
Mnémonique : ALSEN

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Sensorion et à ses activités. Sensorion estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans le Document de référence enregistré auprès de l’AMF sous le numéro R.17-062 en date du 6 septembre 2017, et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Sensorion est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Sensorion ou que Sensorion ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Sensorion diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Sensorion dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Contacts

Sensorion
Nawal Ouzren
CEO
contact@sensorion-pharma.com
Tél : 04 67 20 77 30
ou
Investor Relations – International
LifeSci Advisors LLC
Chris Maggos - Managing Director, Europe
chris@lifesciadvisors.com
Tél. : +41 79 367 6254
ou
Relations Presse
Alize RP
Caroline Carmagnol & Wendy Rigal
sensorion@alizerp.com
Tél. : +33 1 44 54 36 66

Release Summary

Sensorion présentera plusieurs travaux scientifiques au MidWinter Meeting de l’ARO.

Contacts

Sensorion
Nawal Ouzren
CEO
contact@sensorion-pharma.com
Tél : 04 67 20 77 30
ou
Investor Relations – International
LifeSci Advisors LLC
Chris Maggos - Managing Director, Europe
chris@lifesciadvisors.com
Tél. : +41 79 367 6254
ou
Relations Presse
Alize RP
Caroline Carmagnol & Wendy Rigal
sensorion@alizerp.com
Tél. : +33 1 44 54 36 66