La photothérapie intraveineuse fait preuve d'un énorme potentiel pour la médecine esthétique

UVLrx Therapeutics™ présente les avantages cliniquement éprouvés de la photothérapie intraveineuse dans la réduction de l'inflammation et dans l'amélioration de la récupération et des résultats pour le patient

The UVLrx Station™ Model UVL1500 offers the first intravenous, concurrent delivery of ultraviolet-A (UVA) and multiple visible light wavelengths for treating a variety of medical indications. Using the company’s patent-pending Dry Light Adapter™ and a standard IV catheter, the device treats blood intravenously, thus eliminating the need for removal of blood from the body. (Photo: Business Wire)

OLDSMAR, Floride--()--En prévision de son lancement européen officiel ce mois-ci lors du 14ème congrès mondial de médecine esthétique et anti-vieillissement (Aesthetic & Anti-Aging Medicine World Congress, AMWC), UVLrx Therapeutics™ est heureux de partager son système de traitement par photothérapie intraveineuse, le modèle UVL1500, afin d'aider à la récupération des patients esthétiques post-chirurgicaux et non chirurgicaux par la réduction de l'inflammation, de la douleur et par l'accélération de la cicatrisation des plaies. La société a commencé à rassembler des données de patients qui montrent les avantages des longueurs d'ondes lumineuses utilisées par son système de traitement* UVLrx™ de réduction de l'inflammation, un problème clé qui se pose aujourd'hui après des interventions esthétiques invasives et non invasives.

« Selon la Société internationale de chirurgie plastique esthétique (International Society of Aesthetic Plastic Surgery), plus de 20 millions d'interventions cosmétiques chirurgicales et non chirurgicales ont été pratiquées en 2014 », a déclaré Michael Harter, président-directeur général d'UVLrx. « Le succès de ces interventions dépend dans une large mesure de la qualité de la récupération et de la réaction du patient, raison pour laquelle la réduction de l'inflammation revêt une telle importance pour l'industrie. En réduisant immédiatement l'inflammation causée par une intervention esthétique, notre technologie peut minimiser la douleur et accélérer la cicatrisation, ce qui à son tour peut engendrer de meilleurs résultats et une plus grande satisfaction du patient après l'intervention. »

Le Dr Daniel Knight, MD et Denise Moss, RN, conjointement avec le Centre de bien-être et de recherche White Clover (White Clover Wellness & Research Center) à Shreveport, en Louisiane, détiennent des résultats d'essais cliniques qui démontrent l'amélioration de la récupération à l'aide d'une version de dispositif expérimental de la technologie UVLrx (modèle UVL1000) en réduisant la douleur, l'œdème et l'érythème chez plusieurs de leurs patients esthétiques post-chirurgicaux et non chirurgicaux. Le fait est que l'ensemble des quinze patients qu'ils ont traités récemment lors de l'essai clinique, a signalé une amélioration dans la qualité de vie globale et dans la confiance en l'évolution de leur récupération. La perception positive des patients quant à leur meilleure récupération, a même semblé se traduire dans la perception qu'ont eu les patients du niveau de succès des résultats de leurs interventions esthétiques dans leur ensemble, accélérant même les résultats dans certains cas.

Dans cet essai clinique, les patients ont été traités puis surveillés selon quatre points d'évaluation : point de référence et jours 3, 7 et 14 après l'intervention. Les sujets ont signalé une amélioration lors de l'évaluation du jour 3 et aucun effet indésirable n'a été observé. Les patients UVLrx ont signalé une réduction importante de la douleur et ont présenté des résultats cliniques impressionnants, quelques jours à peine après avoir subi des interventions non chirurgicales, telles que le resserrement de la peau par ultrason transdermique, qui a souvent été décrit comme douloureux et nécessitant plusieurs mois avant de constater des résultats cliniques. Le niveau de progression post-intervention observé dans cette étude au jour 7, ressemblait aux résultats normalement observés au mois 2 et 3 suivant l'intervention.

« Le travail des plasticiens est jugé non seulement en fonction des résultats de l'intervention, mais aussi en fonction des expériences de récupération de leurs patients », a commenté Rowland Hanson, président d'UVLrx. « Au vu des récentes directives des Centres de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) concernant les opiacés aux États-Unis, les médecins devraient se tourner vers des thérapies alternatives de gestion de la douleur telles que le système de traitement UVLrx™, afin d'éviter la prescription d'analgésiques qui créent une dépendance et sont potentiellement mortels. Dans la mesure où de nombreuses interventions esthétiques agressives ont, par le passé, nécessité de recourir à de puissants opiacés, la photothérapie intraveineuse a la capacité d'atténuer cette crise et d'aider les patients esthétiques souffrant de douleur post-intervention ».

L'irradiation sanguine aux rayons ultraviolets (ultraviolet blood irradiation, UBI) est utilisée depuis plus d'un siècle pour traiter les infections bactériennes et virales et a reçu un prix Nobel pour le traitement du lupus en 1903. Couramment utilisée dans les hôpitaux à travers le monde, cette forme de photothérapie est tombée en désuétude aux États-Unis avec l'avènement des antibiotiques dans les années '50. Face au récent développement des infections résistantes aux médicaments, l'irradiation sanguine présente des avantages considérables pour les thérapies pharmaceutiques. En outre, le système intraveineux d'UVLrx est supérieur à l'irradiation sanguine aux ultraviolets existante dans la mesure où il ne nécessite pas de prélèvement sanguin sur le corps.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur UVLrx.com et passez nous voir au stand UVLrx Therapeutics (F18) lors du 14ème congrès mondial de médecine esthétique et anti-vieillissement, du 31 mars au 2 avril. Pour visionner le webinaire sur la technologie d'UVLrx, rendez-vous sur la page https://youtu.be/_WxFjQIekzM.

Le Modèle UVL1500 UVLrx Station™ n'est pas disponible à la vente aux États-Unis.

* Des références à des études publiées spécifiquement sur les longueurs d'onde sont disponibles à la demande.

À propos d'UVLrx Therapeutics

Installée à Oldsmar, en Floride, la société UVLrx Therapeutics se consacre à la médecine fondée sur des données probantes dans le domaine de la photothérapie et offre la première administration intraveineuse simultanée de longueurs d'ondes de rayons ultraviolets A (UVA) et de multilongueurs d'ondes de lumière visibles pour le traitement d'une multitude de problèmes médicaux. Outre une recherche récompensée par deux prix Nobel et soutenue par la NASA, des centaines d'essais cliniques internationaux ont vérifié les effets bénéfiques pour la santé des UV et autres longueurs d'ondes lumineuses utilisées dans le Système de Traitement UVLrx™. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site http://uvlrx.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence

Contacts

Contacts presse :
Crier Communications
JP Lincoln
président
310-274-1072 x 201
jp@crierpr.com
ou
Contacts commerciaux :
UVLrx Therapeutics
Rowland Hanson
président
Rowland@UVLrx.com

Release Summary

UVLrx Therapeutics™ showcases potential of intravenous light therapy treatment system for aesthetic post-surgical and non-surgical patient recovery by reducing inflammation and improving results.

Contacts

Contacts presse :
Crier Communications
JP Lincoln
président
310-274-1072 x 201
jp@crierpr.com
ou
Contacts commerciaux :
UVLrx Therapeutics
Rowland Hanson
président
Rowland@UVLrx.com