Sonus Networks annonce ses résultats financiers préliminaires pour le quatrième trimestre 2004

Presse économique

CHELMSFORD, Massachusetts -- () -- March 3, 2005 -- La société de services Sonus Networks (Nasdaq: SONS), fournisseur de premier plan de solutions d'infrastructures de voix sur protocole Internet (VoIP), a publié ce jour ses résultats financiers préliminaires pour le quatrième trimestre de l'exercice fiscal clos au 31 décembre 2004.

Sonus espère présenter pour le troisième trimestre de cet exercice fiscal 2004 des revenus atteignant 43 à 46 millions de dollars, et un bénéfice de 0,02 à 0,03 dollar par action diluée. La société a enregistré un solde positif de son flux de trésorerie au cours du quatrième trimestre 2004, et termine l'année avec 313 millions de dollars de liquidités, quasi-liquidités et titres de placement.

La société a décidé d'attendre la fin de la vérification de ses états financiers, actuellement en cours, et le dépôt de son Rapport Annuel dans le formulaire 10-K auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission, la commission américaine des opérations de Bourse) pour publier ses résultats financiers définitifs. Sonus a fait preuve de diligence afin de clore ses résultats financiers vérifiés pour l'exercice 2004 ainsi que les rapports concernant le contrôle interne de ses informations financières et l'évaluation de ce contrôle interne par la direction, conformément à la Section 404 de la Loi Sarbanes-Oxley (loi de 2002 relative à l'obligation pour les chefs d'entreprise de certifier leurs comptes auprès de la Securities and Exchange Commission, NDLT). Bien qu'elle ait déjà considérablement avancé, elle ne pense pas pouvoir obtenir ses résultats financiers vérifiés définitifs avant de déposer le formulaire 10-K auprès de la SEC. À la lumière de certaines lacunes matérielles précédemment mises en évidence dans le contrôle interne des informations financières publiées, la société estime plus prudent d'attendre que la vérification en cours soit terminée et que ses états financiers aient été soumis à la SEC pour publier ses résultats financiers complets. Les résultats préliminaires révélés dans le présent communiqué sont susceptibles de modifications en fonction des états financiers vérifiés de la société. Bien qu'il lui soit impossible de garantir qu'elle sera en mesure de le faire, Sonus espère toutefois déposer son formulaire 10-K auprès de la SEC en temps et en heure, d'ici le 16 mars 2005.

" Sonus a réalisé en 2004 d'importants progrès dans de nombreux domaines de son activité ", a déclaré Hassan Ahmed, Président Directeur général de Sonus Networks. " Au cours de cette année, nous avons élargi notre clientèle en déployant notre activité vers plusieurs prestataires de services figurant parmi les plus dynamiques du marché international, dont notamment SOFTBANK BB Corp., AT&T Corporation et AT&T Wireless. Nous avons inauguré des relations commerciales capitales avec des leaders du secteur telles que Motorola, Marconi et China Putian. Enfin, nous espérons que notre société saura être rentable sur une base annuelle, et avons dégagé un solde de flux de trésorerie positif en terminant l'année avec un bilan solide. Nous avons hâte de présenter nos états financiers complets pour le quatrième trimestre et l'intégralité de l'exercice 2004, afin de fournir de plus amples détails sur les progrès que nous avons réalisés au cours de ce quatrième trimestre ".

Actualisation des procédures en vertu de la Loi Sarbanes-Oxley

Conformément à la Section 404 de la Loi Sarbanes-Oxley, la société a procédé à l'évaluation du contrôle interne de ses informations financières relativement aux états financiers pour l'exercice fiscal 2004. Sur la base de cette évaluation, la direction de la société conclura que le contrôle interne des informations financières publiées par Sonus au 31 décembre 2004 présentait des lacunes matérielles. L'appréciation de la direction quant au contrôle interne effectué par Sonus sera incluse au formulaire 10-K de la société.

Téléconférence et diffusion sur le Web

Sonus Networks tiendra une téléconférence ce mardi 3 mars 2005 à partir de 16h45 (heure de la côte Est). Pour écouter cette conférence par téléphone, composez le (888) 882-0115 ou le (415) 537-1985. Cette téléconférence sera également diffusée en direct sur Internet, via le site www.sonusnet.com, dans la section " Relations Investisseurs " accessible à partir de l'onglet " Corporate ". Une rediffusion téléphonique de la téléconférence sera par ailleurs disponible après la conférence et ce, jusqu'au 17 mars 2005 ; pour y accéder, composez le (800) 633-8284 ou le (402) 977-9140. La rediffusion sur le Web sera quant à elle disponible sur le site de la société (partie Relations Investisseurs) jusqu'au vendredi 3 mars 2006 ; pour y accéder, rendez-vous sur le site www.sonusnet.com (http://www.sonusnet.com) et sélectionnez Corporate, puis Relations Investisseurs.

À propos de Sonus Networks

Fondée en 1997, Sonus Networks, Inc. est l'un des plus importants fournisseurs de solutions d'infrastructures de voix sur protocole Internet (VoIP) destinées aux prestataires de services fixes et mobiles. Grâce à son architecture de services ouverte (OSA, Open Services Architecture), Sonus offre des solutions de bout en bout applicables à un large éventail d'applications de télécommunications, y compris acheminement, commutation en tandem, accès résidentiel et professionnel, sous-systèmes réseaux à commutation et autres services améliorés. Les solutions d'infrastructures de voix proposées par Sonus, qui incluent notamment une passerelle de média, des commutateurs logiciels et des systèmes de gestion de réseau, sont distribuées à divers réseaux de prestation de services à travers le monde. Le siège social de Sonus, se trouve à Chelmsford, dans le Massachusetts. De plus amples informations sur Sonus sont disponibles sur le site http://www.sonusnet.com.

Ce communiqué peut contenir des déclarations prévisionnelles relatives à des événements futurs et impliquant à ce titre des risques et incertitudes. Les lecteurs sont mis en garde quant au caractère purement prévisionnel de ces déclarations et quant au fait qu'elles sont susceptibles de différer sensiblement de résultats ou événements futurs. Ils sont invités à se reporter à la Section intitulée " Facteurs de risque " du Rapport Annuel de Sonus (formulaire 10-K/A, en date du 28 juillet 2004) déposé auprès de la SEC, ainsi qu'à la Section intitulée " Mises en garde " du Rapport Trimestriel de Sonus (formulaire 10-Q en date du 9 novembre 2004), déposé auprès de la SEC et identifiant les principaux facteurs de risques qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux contenus dans ces déclarations prévisionnelles. En outre, les résultats financiers de Sonus ne seront considérés comme définitifs qu'à partir du moment où la société aura déposé son formulaire 10-K auprès de la SEC, étant bien entendu qu'il ne saurait aucunement être garanti que le dépôt de ce formulaire 10-K par la société auprès de la SEC intervienne en temps et en heure. Toute déclaration prévisionnelle représente l'opinion de Sonus à la date présente uniquement, et ne saurait être considérée comme un reflet de l'opinion de Sonus à toute autre date ultérieure. Sonus se dégage expressément de toute obligation de procéder par la suite à une actualisation de ces déclarations prévisionnelles.

Sonus est une marque de commerce de Sonus Networks. Open Services Architecture, GSX9000, Insignus et Sonus Insight sont des marques de commerce de Sonus Networks. Toute autre marque de commerce, marque de service, marque de commerce déposée ou marque de service déposée sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

CONTACT :

Relations Investisseurs :