-

eyonis® LCS démarre sa commercialisation aux États‑Unis après l’obtention de l’autorisation FDA ; Oran Muduroglu est nommé Président de Median eyonis Inc.

  • Oran Muduroglu, entrepreneur reconnu dans le domaine de l’imagerie médicale, pilote le lancement d’eyonis® LCS sur le territoire américain
  • Une infrastructure commerciale et clinique déjà établie aux États-Unis et un cadre de remboursement Medicare existant vont soutenir le déploiement commercial d’eyonis® LCS
  • Des discussions sont en cours pour établir des partenariats cliniques permettant une large adoption d’eyonis® LCS dans les programmes américains de dépistage du cancer du poumon
  • Des webconférences seront organisées le 26 février 2026 pour présenter les avancées récentes de la Société et les prochaines étapes du déploiement commercial d’eyonis® LCS aux États-Unis

SOPHIA ANTIPOLIS, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Median Technologies (FR0011049824, ALMDT, éligible PEA/PME, « Median » ou « La Société »), développeur d’eyonis®, une suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur l’intelligence artificielle (IA) pour le diagnostic précoce des cancers, et un leader mondial de la fourniture d’analyses d’images par IA et de services centraux d’imagerie pour les essais cliniques en oncologie de l’industrie biopharmaceutique, annonce aujourd’hui la nomination d’Oran Muduroglu au poste de Président de Median eyonis Inc., la filiale américaine de Median Technologies. Oran Muduroglu va piloter le lancement et la montée en charge aux États-Unis d’eyonis® LCS, le logiciel dispositif médical basé sur l’IA de Median pour le dépistage du cancer du poumon. La Société a annoncé le 9 février qu’eyonis® LCS a obtenu l’autorisation 510(k) de la FDA (Food and Drug Administration) pour une mise sur le marché américain. Oran Muduroglu continuera d’exercer ses fonctions de Président Exécutif du Conseil d’Administration de Median Technologies tout en prenant la direction opérationnelle de la commercialisation aux États-Unis.

« Forts de l’autorisation de mise sur le marché obtenue auprès de la FDA, de l’existence d’un cadre de remboursement Medicare, et d’une solution véritablement différenciée développée grâce à l’excellence scientifique et technologique de nos équipes en France, nous abordons le lancement d’eyonis® LCS avec une dynamique très favorable », a déclaré Oran Muduroglu.

« Notre priorité se porte désormais sur une exécution rigoureuse qui va permettre de fédérer payeurs, partenaires de distribution et établissements de santé autour d’une solution qui répond directement à l’un des principaux facteurs de non‑adhésion aux programmes de dépistage du cancer du poumon. En réduisant les incertitudes et les faux positifs, nous visons à favoriser un diagnostic plus précoce, à améliorer la productivité des médecins et à renforcer la performance clinique et économique des programmes de dépistage », explique Oran. « Nous pensons qu’eyonis® LCS peut significativement améliorer la confiance et l’adhésion des patients, et permettre aux systèmes de santé de concentrer leurs ressources sur les patients nécessitant réellement une intervention. C’est la combinaison de cette performance clinique et de cette valeur économique qui va soutenir une adoption à grande échelle de notre logiciel dispositif médical. »

Un parcours reconnu dans le développement et le déploiement à large échelle de plateformes d’imagerie innovantes

Oran Muduroglu apporte plus de trente ans d’expérience dans la conception, le développement et le déploiement à grande échelle de plateformes d’imagerie et de workflow cliniques. Tout au long de sa carrière, il a démontré sa capacité à faire adopter l’innovation technologique par le marché américain.

Il a dirigé la vente de Cemax à 3M/Imation en 1995, contribuant ainsi à accélérer la transition vers les systèmes modernes d’archivage et de communication d’images (Picture Archiving and Communication Systems - PACS). Oran a ensuite cofondé Stentor, acquis par Philips en 2005, l’une des premières plateformes permettant des workflows d’imagerie entièrement numériques et un modèle SaaS précurseur dans l’imagerie médicale. En seulement trois ans, Stentor est parvenue à occuper la deuxième place du marché américain sur son secteur.

En tant que CEO de Medicalis, racheté par Siemens Healthineers en 2017, il a ensuite piloté la commercialisation d’une plateforme de support à la décision clinique et de gestion de workflows adoptée par environ neuf des quinze principaux systèmes de santé américains. En 2018, il a été recruté par Verily, filiale d’Alphabet, pour diriger le développement d’une plateforme de soins, destinée à accompagner les groupes de médecins dans la gestion du risque Medicare Advantage.

Au fil de ces projets, Oran a piloté au niveau national, des déploiements complexes nécessitant une interopérabilité avancée entre les systèmes de dossier médical électronique (DME, Electronic Medical Records – EMR) et les PACS, un développement produit rigoureux, une approche commerciale structurée et un alignement avec l’évolution des modèles de remboursement, autant d’expériences directement applicable au lancement d’eyonis® LCS aux États‑Unis.

« Oran est un leader extrêmement respecté, doté d’une rigueur opérationnelle et d’une expertise commerciale exceptionnelles », déclare Fredrik Brag, CEO et fondateur de Median Technologies. « Son expérience dans le déploiement à grande échelle de plateformes d’imagerie aux Etats Unis fait de lui la personne idéale pour conduire cette nouvelle phase de notre croissance ».

Une stratégie de lancement coordonnée pour soutenir une montée en puissance rapide aux États-Unis

Au cours des phases de développement et de validation d’eyonis® LCS, l’équipe eyonis® a construit une forte notoriété et crédibilité auprès des radiologues, pneumologues et oncologues grâce à des présentations lors de grands congrès médicaux et à une collaboration étroite avec des centres académiques de premier plan. S’appuyant sur cette dynamique, la Société mène des discussions actives pour la mise en place des partenariats cliniques clés conçus pour favoriser une adoption large dans les programmes américains de dépistage du cancer du poumon.

À la suite de l’autorisation 510(k) de la FDA pour eyonis® LCS annoncée le 9 février 2026, Median a activé une stratégie de lancement progressive aux États-Unis, visant à une expansion maîtrisée sur le territoire américain. La Société a mené une analyse détaillée des clients et des payeurs afin d’identifier en priorité les régions présentant des volumes importants de dépistage du cancer du poumon et des conditions de remboursement favorables.

Pour soutenir cette stratégie, Median eyonis Inc. renforce aujourd’hui ses équipes commerciales et de support clinique basées aux États-Unis et va mettre en œuvre une approche coordonnée combinant ventes directes auprès des grandes organisations de santé, partenariats de distribution stratégiques et intégration fluide dans les workflows existants.

Le 12 février 2026, Median a annoncé la signature d’un accord de distribution non exclusif avec Tempus AI (NASDAQ : TEM), une entreprise technologique américaine de premier plan dans l’adoption de l’IA au service de la médecine de précision. Cet accord s’appuie sur la position établie de Tempus en oncologie et en médecine de précision fondée sur l’IA, ainsi que sur son vaste réseau d’établissements de santé, d’oncologues et de centres de diagnostic. L’intégration d’eyonis® LCS dans la plateforme Pixel de Tempus renforce l’utilité clinique de la technologie et facilite son adoption au sein d’un workflow clinique déjà largement établi. Cette collaboration vise à accélérer la disponibilité commerciale d’eyonis® LCS à travers les États‑Unis.

Median prévoit d’élargir l’adoption commerciale d’eyonis® LCS grâce à d’autres accords de distribution non exclusifs avec des partenaires de premier plan en imagerie médicale, technologies cloud et diagnostic.

Le lancement d’eyonis® LCS s’appuie sur le cadre de remboursement CMS (Centers for Medicare and Medicaid Services) déjà existant. À la suite de l’autorisation de la FDA, eyonis® LCS est remboursable dans le programme New Tech APC, constituant une première étape vers une couverture plus large et durable. Pour 2026, le Medicare Outpatient Prospective Payment System (OPPS) prévoit un remboursement compris entre 601 et 700 dollars par examen, offrant aux établissements une trajectoire de paiement prévisible.

Environ 14,5 millions d’Américains répondent aux critères d’éligibilité USPSTF (U.S. Preventive Services Task Force) pour le dépistage du cancer du poumon, créant un potentiel d’adoption significatif.

La Société prévoit que les premiers sites américains seront opérationnels au troisième trimestre 2026.

Des webconférences se tiendront le 26 février 2026 afin de présenter les récentes réalisations de la Société et les prochaines étapes du déploiement d’eyonis® LCS aux États-Unis. La Société communiquera plus d’informations dans les prochains jours.

A propos de Median Technologies : Pionnière dans les logiciels dispositifs médicaux et services d’imagerie innovants, Median Technologies exploite les technologies de pointe d’Intelligence Artificielle pour augmenter la précision des diagnostics précoces et des traitements de nombreux cancers. Les offres de Median, iCRO pour l’analyse et la gestion des images médicales dans les essais cliniques en oncologie ​​et eyonis®, suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur les technologies de l’IA, permettent aux sociétés biopharmaceutiques et aux cliniciens de faire progresser les soins aux patients et d'accélérer le développement de nouvelles thérapies. La société française, également présente aux Etats-Unis et en Chine, est cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0011049824, MNEMO : ALMDT). Median Technologies est éligible au PEA-PME. Plus d’informations sur www.mediantechnologies.com

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris telles que définies dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, tel que modifié. Ces déclarations ne sont pas des faits historiques. Elles comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures.

Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s’attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « espérer », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d’autres termes similaires. Bien que la direction de Median estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Median Technologies, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives.

L’ensemble des déclarations prospectives figurant dans ce communiqué de presse est basé sur les informations connues par Median Technologies à la date du communiqué. Median Technologies ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l’Autorité des marchés financiers. Compte tenu de ces risques, incertitudes et hypothèses, il ne doit pas être accordé une confiance excessive aux déclarations prospectives qui y figurent.

Contacts

MEDIAN TECHNOLOGIES
Emmanuelle Leygues
VP, Corporate Marketing & Financial Communications
+33 6 10 93 58 88
emmanuelle.leygues@mediantechnologies.com

Presse – MAARC
Bruno Arabian
+33 6 87 88 47 26
bruno.arabian@maarc.fr
Nicolas Entz
+33 6 33 67 31 54
nicolas.entz@maarc.fr

Investisseurs - SEITOSEI ACTIFIN
Ghislaine Gasparetto
+33 6 85 36 76 81
ghislaine.gasparetto@seitosei-actifin.com

Media U.S. – TODD STEIN COMMUNICATIONS
Todd Stein
+1 510.417.0612
todd@toddsteincommunications.com

Median Technologies

BOURSE:ALMDT

Release Versions

Contacts

MEDIAN TECHNOLOGIES
Emmanuelle Leygues
VP, Corporate Marketing & Financial Communications
+33 6 10 93 58 88
emmanuelle.leygues@mediantechnologies.com

Presse – MAARC
Bruno Arabian
+33 6 87 88 47 26
bruno.arabian@maarc.fr
Nicolas Entz
+33 6 33 67 31 54
nicolas.entz@maarc.fr

Investisseurs - SEITOSEI ACTIFIN
Ghislaine Gasparetto
+33 6 85 36 76 81
ghislaine.gasparetto@seitosei-actifin.com

Media U.S. – TODD STEIN COMMUNICATIONS
Todd Stein
+1 510.417.0612
todd@toddsteincommunications.com

More News From Median Technologies

Median Technologies annonce sa collaboration avec Tempus pour développer l’accès au logiciel dispositif médical eyonis® LCS aux États‑Unis

SOPHIA ANTIPOLIS, France & CHICAGO--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Median Technologies (FR0011049824, ALMDT, éligible PEA/PME, « Median » ou « La Société »), développeur d’eyonis®, une suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur l’intelligence artificielle (IA) pour le diagnostic précoce des cancers, et un leader mondial de la fourniture d’analyses d’images par IA et de services centraux d’imagerie pour les essais cliniques en oncologie de l’industrie biopharmaceutique, annonce aujourd...

Median Technologies : Déclaration du nombre total de droits de vote et du nombre d’actions composant le capital au 31 janvier 2026

SOPHIA ANTIPOLIS, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News : Median Technologies (Paris:ALMDT) : Nombre d'actions composant le capital 36 948 314 Nombre réel de droits de vote* (déduction faite des actions auto-détenues**) 36 878 376 Nombre théorique des droits de vote* (y compris actions auto-détenues**) 36 925 114 (*) Les actions de préférence de catégorie E sont sans droits de vote (**) En application de l’article 223-11 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers A propos de M...

Median Technologies obtient l’autorisation 510(k) de la FDA pour eyonis® LCS, le premier logiciel dispositif médical de détection et diagnostic basé sur l’IA pour le dépistage du cancer du poumon

SOPHIA ANTIPOLIS, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Median Technologies (FR0011049824, ALMDT, éligible PEA/PME, « Median » ou « La Société »), développeur d’eyonis®, une suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur l’intelligence artificielle (IA) pour le diagnostic précoce des cancers, et un leader pour la fourniture d’analyses d’images par IA et de services centraux d’imagerie pour les essais cliniques en oncologie de l’industrie biopharmaceutique, a annoncé aujourd’hui avoir obt...
Back to Newsroom