-

Align Partners envoie une deuxième lettre publique aux actionnaires de Coway, demandant instamment l'annonce d'un plan de valorisation révisé d'ici le 30 janvier 2026

  • Align identifie une structure financière inefficace et une forte contraction des rendements pour les actionnaires comme les principaux facteurs à l'origine de la sous-évaluation de Coway.
  • La lettre présente sept mesures clés visant à renforcer l'allocation du capital et la gouvernance.
  • Align exhorte Coway à annoncer un plan de valorisation plus concret et amélioré d'ici le 30 janvier 2026.

SÉOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Align Partners Capital Management Inc. (« Align Partners »), actionnaire de Coway Co., Ltd. (« Coway ») depuis 2023 et détenant plus de 4 % des actions en circulation de la société par le biais de fonds qu'elle gère ou conseille, a annoncé avoir envoyé une deuxième lettre publique aux actionnaires du conseil d'administration de Coway. Cette lettre demande que des mesures soient prises pour remédier à la sous-évaluation chronique de la société et accroître la valeur pour les actionnaires. Align Partners a demandé à Coway d'annoncer, d'ici le 30 janvier 2026, un plan de valorisation révisé reflétant ces propositions.

Dans cette lettre, Align Partners estimait que le plan de Coway pour février 2025 était insuffisant pour remédier à la sous-évaluation persistante de Coway et exhortait le conseil d'administration à intégrer sept mesures : (1) des objectifs clairs à moyen et long terme en matière de valorisation et de rendement des capitaux propres, accompagnés de plans d'exécution ; (2) une politique clarifiée et renforcée en matière de structure du capital cible ; (3) une politique actualisée en matière de rendement pour les actionnaires, reflétant à la fois la politique cible en matière de structure du capital et le nouveau régime de séparation de l'impôt sur les revenus de dividendes ; (4) une amélioration de la communication avec les investisseurs ; (5) des réformes visant à renforcer l'indépendance du conseil d'administration ; (6) des mesures destinées à résoudre les conflits d'intérêts entre les actionnaires majoritaires et minoritaires ; et (7) un alignement plus étroit entre la rémunération des dirigeants et la performance du cours de l'action.

Malgré les solides performances opérationnelles et la position dominante de Coway sur le marché, la valorisation de la société reste nettement inférieure aux niveaux historiques. Align Partners attribue cette sous-évaluation principalement à une structure financière inefficace et à la baisse des rendements pour les actionnaires suite à l'acquisition de Netmarble. Align Partners a également noté que Coway a financé la croissance de son fonds de roulement liée aux contrats de location-financement principalement grâce aux bénéfices non distribués accumulés en réduisant les rendements pour les actionnaires, plutôt qu'au moyen d'emprunts à moindre coût. Selon Align Partners, ces décisions d'allocation du capital reflètent des problèmes structurels plus profonds en matière de gouvernance, notamment l'insuffisance de l'indépendance du conseil d'administration.

Changhwan Lee, PDG d'Align Partners, a déclaré que la deuxième lettre aux actionnaires publics avait pour objectif d'encourager Coway à mettre en place un cadre structurel permettant un retour à des niveaux de valorisation normalisés et favorisant une croissance durable à long terme.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.alignpartnerscap.com

À propos d’Align Partners

Dirigée par le PDG Changhwan Lee, Align Partners est une société d’investissement centrée sur la Corée qui s’appuie sur le capital-investissement et son expertise de la banque d’investissement pour stimuler une croissance durable et remédier à la « décote coréen ».

https://www.alignpartnerscap.com/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Wooseok Choi
coway_valueup@alignpartnerscap.com
+82-2-6956-8033

More News From Align Partners Capital Management Inc.

Align Partners soumet les propositions des actionnaires à Coway Co. dans le but de protéger les intérêts des actionnaires minoritaires

SÉOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Align Partners Capital Management Inc. (« Align Partners »), actionnaire de Coway Co., Ltd. (« Coway » ou la « Société ») depuis 2023, a soumis le 6 février 2025 quatre propositions de la part des actionnaires en vue de la prochaine assemblée générale annuelle (« AGA »). Ces propositions visent à veiller à ce que la gouvernance de Coway fonctionne pour tous, et pas seulement pour son principal actionnaire. Plus précisément, Align Partners cherchera à obteni...

Align Partners demande des améliorations immédiates en matière de gouvernance et d'allocation des capitaux chez Coway Co., Ltd.

SÉOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Align Partners Capital Management Inc. (« Align Partners »), actionnaire de Coway Co., Ltd. (KRX : 021240) (« Coway » ou la « société »), qui détient 2,8 % du capital, a publié une présentation appelant à des améliorations de la gouvernance et de l’allocation du capital de Coway. Netmarble Corp. (« Netmarble »), avec une participation de 25,1 %, exerce un contrôle disproportionné sur Coway. Cette influence est enracinée par son fondateur en tant que préside...
Back to Newsroom