-

Poxel annonce la mise à disposition d’un emprunt obligataire d’un montant maximal de 2,5 millions d’euros

LYON, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

POXEL SA (Euronext : POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) et les maladies métaboliques rares, annonce aujourd’hui la mise à disposition d’un emprunt obligataire d’un montant maximal de 2,5 millions d’euros afin de financer sa période d’observation.

Poxel et IPF Partners se sont accordés sur la mise à disposition d’un emprunt obligataire d’un montant maximal de 2,5 millions d’euros destiné à financer les besoins généraux de l’émetteur et/ou son besoin en fonds de roulement dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte le 5 août 20251. Cet emprunt est consécutif à l’annonce effectuée par la Société dans le cadre du plan de transition opérationnel et financier initié par Poxel avec le soutien d’IPF Partners, tel qu’il ressort de son communiqué de presse en date du 29 juillet 20252.

Le nouveau financement est issu d’une Tranche D additionnelle au titre de l’emprunt obligataire IPF. Il prévoit pour le moment le recours à des obligations simples et non à des obligations associées à des bons de souscription.

La Société a ainsi procédé à un premier tirage au titre de cette ligne de financement d’un montant de 500 000 euros.

La mise à disposition de cet emprunt obligataire donnera lieu à des tirages successifs conditionnés à un besoin de trésorerie pouvant aller au maximum jusqu’à 2,5 millions d’euros. La totalité des tirages devraient permettre à la société de repousser son horizon de trésorerie jusqu’à la fin de la période d’observation, hors renouvellement, c’est à dire au 5 février 2026.

À propos de Poxel

Poxel est une société biopharmaceutique dynamique au stade clinique qui s’appuie sur son expertise afin de développer des traitements innovants contre les maladies métaboliques, dont la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) et certaines maladies rares. Pour le traitement de la MASH, le PXL065 (R-pioglitazone stabilisée par substitution au deuterium) a atteint son critère principal d'évaluation dans une étude de phase II (DESTINY-1). Dans les maladies rares, le développement du PXL770, un activateur direct, premier de sa classe, de la protéine kinase activée par l’adénosine monophosphate (AMPK), est centré sur l'adrénoleucodystrophie (ALD) et la polykystose rénale autosomique dominante (ADPKD). TWYMEEG® (Imeglimine), produit premier de sa classe de médicaments, qui cible le dysfonctionnement mitochondrial est désormais commercialisé pour le traitement du diabète de type 2 au Japon par Sumitomo Pharma et Poxel prévoit de recevoir des redevances et des paiements basés sur les ventes. Sumitomo Pharma est le partenaire stratégique de Poxel pour l’Imeglimine au Japon. Poxel est cotée sur Euronext Paris, son siège social est situé à Lyon, en France, et la Société dispose de filiales à Boston aux États-Unis, et Tokyo au Japon.

Pour plus d’informations : www.poxelpharma.com.

Toutes les déclarations autres que les énoncés de faits historiques inclus dans le présent communiqué de presse au sujet d'événements futurs sont sujettes à (i) des changements sans préavis et (ii) des facteurs indépendants de la volonté de la Société. Ces déclarations peuvent comprendre, sans s'y limiter, tout énoncé précédé, suivi ou incluant des mots tels que « cibler », « croire », « s'attendre à », « viser », « avoir l'intention de », « pouvoir », « prévoir », « estimer », « planifier », « projeter », « vouloir », « pouvoir avoir », « susceptible de », « probable », « devoir », et d’autres mots et termes ayant un sens similaire ou la forme négative qui en découle. Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et à des incertitudes inhérentes indépendants de la volonté de la Société qui pourraient conduire à ce que les résultats ou les performances réels de la Société diffèrent considérablement des résultats ou des performances attendus exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. La Société n’est pas responsable du contenu de liens externes mentionnés dans ce communiqué de presse.

 

Contacts

Contacts - Relations investisseurs / Médias
NewCap
Aurélie Manavarere, Théo Martin / Arthur Rouillé
investors@poxelpharma.com
+33 1 44 71 94 94

POXEL SA

BOURSE:POXEL

Release Versions

Contacts

Contacts - Relations investisseurs / Médias
NewCap
Aurélie Manavarere, Théo Martin / Arthur Rouillé
investors@poxelpharma.com
+33 1 44 71 94 94

More News From POXEL SA

POXEL SA : Point sur le projet de plan de redressement et organisation d’un webinaire

LYON, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: POXEL SA (Euronext : POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, notamment metabolic dysfunction-associated steatohepatitis (MASH) et les maladies métaboliques rares (la « Société »), fait le point sur son projet de plan de redressement et annonce l’organisation d’un webinaire. Nicolas Trouche, Directeur général de Pox...

Poxel annonce la tenue d’une Assemblée Générale Mixte le 11 décembre 2025 et la mise à disposition des documents préparatoires

LYON, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: POXEL SA (Euronext : POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) et les maladies métaboliques rares, annonce aujourd’hui à ses actionnaires qu’une Assemblée Générale Mixte se tiendra le 11 décembre 2025 à 10 heures à l’Hôtel Mercure Lyon Centre Châ...

Poxel publie son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2025

LYON, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News : POXEL SA (Euronext : POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) et les maladies métaboliques rares, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 30 septembre 2025 et les neuf premiers mois de l’exercice. Nicolas Trouche, Di...
Back to Newsroom