-

nShift : les sociétés d'e-commerce en croissance sont encouragées à optimiser leurs processus pour éviter de perdre de l'argent en 2025

nShift publie cinq façons dont les livraisons peuvent résoudre les problèmes commerciaux

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Les PME de commerce électronique sont à risque de perdre de l'argent en omettant d'optimiser leurs processus, d'apprendre de l'analyse des données et d'améliorer leur expérience client. Les experts de nShift appellent les entreprises d'e-commerce en croissance et ambitieuses à faire de 2025 l'année où elles commencent à utiliser le processus de livraison pour maximiser leurs revenus et relever les défis commerciaux.

Les petites entreprises de commerce électronique sont mieux placées que leurs grands concurrents pour répondre rapidement aux attentes changeantes des clients. Mais beaucoup peuvent rater des occasions de repérer ces tendances. Une petite entreprise sur cinq ne suit pas activement les analyses de commerce électronique.1

nShift, le chef de file mondial de la livraison et de la gestion de l'expérience, a identifié cinq façons dont le processus de livraison peut aider à augmenter les revenus, à renforcer la fidélité et à résoudre les problèmes commerciaux :

  1. Augmenter les conversions à la caisse – environ 70 % des acheteurs avouent avoir abandonné les paniers d’achat en ligne.2 Les données de nShift montrent que l’offre d’une gamme d’options de livraison à la caisse peut augmenter les conversions de 20 %.
  2. Réduire les coûts de livraison – les livraisons du dernier kilomètre représentent 41 % des coûts logistiques.3 Investir dans la capacité multi-transporteurs permet de comparer plus facilement les coûts entre les fournisseurs et de choisir automatiquement le transporteur le moins cher pour une livraison.
  3. Croissance plus rapide - le bon logiciel d’expédition facilite considérablement l’expédition aux clients à l'étranger, ce qui permet aux entreprises d’accéder aux marchés mondiaux. 52 % des clients sont heureux d'acheter des biens vendus en dehors de leur pays d'origine.
  4. Des achats répétés plus élevés – une expérience de livraison positive laisse les gens susceptibles de revenir. L'envoi de messages pertinents pendant le processus de livraison crée la possibilité de présenter des promotions de produits.
  5. Diminution des pertes liées aux retours – les retours risquent de devenir le tueur silencieux des bénéfices dans le commerce de détail en ligne. L'exécution d'un processus de retour numérique facilite la conversion des retours en échanges.

Carl Nilsson, vice-président, nShift, déclare : « En ce qui concerne les livraisons, les sociétés d'e-commerce en croissance perdent de l'argent. En se concentrant sur une meilleure utilisation de leurs processus existants, elles ont le potentiel d'augmenter considérablement leurs revenus en 2025.

L’expérience de livraison est un élément essentiel de l’expérience client. C'est lorsqu'il reçoit sa première livraison que le client décide si le détaillant a tenu sa promesse. La bonne gamme d'options de livraison à la caisse augmente le choix du client. Une politique de retour claire et des communications régulières entre la marque et le client pendant le processus de livraison contribuent à renforcer la confiance. En perfectionnant les processus de livraison, les marques, les détaillants et les entrepôts peuvent gagner des clients à vie. »

Les solutions de nShift réduisent la complexité du processus de livraison, en donnant accès à un réseau de plus de 1 000 transporteurs. Une gamme d'applications orientées client permet aux entreprises de commerce électronique en pleine croissance d'exploiter un processus de livraison de bout en bout, de la caisse aux retours, avec une plateforme éprouvée.

www.nshift.com

À propos de nShift :

La plateforme de gestion de la livraison et de l’expérience de nShift soutient le commerce électronique. Ouvrez le champ des possibles grâce à une innovation constante et au plus grand réseau de transporteurs au monde. Fidélisez vos clients avec des outils de bout en bout qui optimisent l'expérience. Transformez les données en informations utilisables qui connectent et optimisent les processus. Avec nShift, faites de la livraison le lien essentiel entre votre marque et vos clients.

1 https://upcity.com/experts/ecommerce-optimization-study/
2 https://www.hotjar.com/blog/cart-abandonment-stats/
3 https://www.capgemini.com/insights/expert-perspectives/navigating-the-complex-web-of-last-mile-deliveries/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

James Ellerington : James.Ellerington@fourteenforty.uk / (+44) 07725 534941

nShift



Contacts

James Ellerington : James.Ellerington@fourteenforty.uk / (+44) 07725 534941

More News From nShift

nShift : les défis de 2024 sont la clé du succès de l'écomobile en 2025

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--En 2024, les marques ont relevé des défis qui pourraient déboucher sur des opportunités de croissance dans l'année à venir. La maîtrise des défis logistiques, notamment dans le processus de livraison, permet de créer la capacité de réduire les coûts, de gérer les risques, de fidéliser et d'augmenter les revenus. nShift, le leader mondial de la gestion en matière de livraison et d'expérience, présente aujourd'hui cinq méthodes où la résolution des défis logistiques et c...

nShift : les coûts logistiques risquent de réduire les bénéfices du Black Friday en raison d'une augmentation de 25 % des tarifs des transporteurs

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Une forte augmentation des coûts de livraison, allant jusqu’à 25 %1, pourrait avoir entraîné une réduction des bénéfices du Black Friday pour les entreprises de commerce électronique. nShift, le chef de file mondial de la gestion de la livraison multi-transporteurs, encourage les entreprises à commencer à se préparer dès maintenant pour l’année prochaine afin de protéger les bénéfices de la haute saison 2025. En raison de la capacité limitée de la chaîne d’approvisionn...

nShift encourage le secteur du détail à se tenir prêt pour une vague de retours en cette saison haute

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Alors que les détaillants entrent dans les dernières phases de la période d'achat avant Noël, il est essentiel pour eux de disposer d'une capacité de retour adéquate pour faire face au volume de retours qu'ils sont susceptibles de recevoir. Tel est le point de vue de nShift, le chef de file mondial du logiciel de gestion de la livraison de colis après que des rapports suggèrent que jusqu'à un acheteur sur trois renverra ses achats Black Friday et Cyber Monday1. Le rapp...
Back to Newsroom