-

BioTalent Canada lance la bourse I.D.É.A.L. pour promouvoir la diversité en STIM

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--BioTalent Canada est fière d’annoncer le lancement de sa nouvelle bourse I.D.É.A.L., initiative novatrice visant à promouvoir le leadership en matière d’inclusion, de diversité, d’équité et d’accessibilité (IDÉAL) dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). Cette bourse contribuera à inciter des personnes issues de groupes en quête d’équité en STIM à entreprendre des études dans l’un de ces domaines, en plus de favoriser la diversité dans la bioéconomie et de hausser les inscriptions aux programmes de ces disciplines d’un bout à l’autre du pays.

Prolongement du programme de reconnaissance Employeur Bioscience I.D.É.A.L. de BioTalent Canada, la bourse I.D.É.A.L. incarne l’engagement de l’entreprise à favoriser l’inclusion et la diversité dans la main-d’œuvre et à reconnaître la nécessité d’une représentation équitable dans la bioéconomie canadienne. Le programme veut venir en aide à des étudiantes et à des étudiants qui entament leur première année d’études dans une université ou un collège accrédité au Canada, mais en accordant la priorité à celles et à ceux qui optent pour une discipline en STIM.

« BioTalent Canada est heureuse de présenter la nouvelle bourse I.D.É.A.L., a déclaré Robert Henderson, président et chef de la direction de BioTalent Canada. Elle accroît la portée de notre engagement envers la diversité dans la bioéconomie. En soutenant les personnes issues de groupes en quête d’équité en STIM, nous investissons dans les talents qui façonneront l’avenir du secteur. La diversité stimule l’innovation, et notre initiative stimulera à son tour cette créativité avec le talent dont elle a besoin pour réussir. »

La bourse I.D.É.A.L. est offerte aux étudiantes et aux étudiants qui s’identifient eux-mêmes à un groupe en quête d’équité, ce qui comprend les femmes, la communauté LGBTQ2+, les personnes handicapées, les Autochtones et les nouveaux arrivants. Pour cette première année, la priorité sera accordée aux Autochtones et aux personnes handicapées, car ces deux groupes sont les moins représentés dans le secteur, selon les résultats de l’Étude d’information sur le marché du travail (IMT) de BioTalent Canada.

« En faisant activement la promotion de la diversité et de l’inclusion, BioTalent Canada s’efforce de favoriser une bioéconomie dynamique et innovante, a ajouté M. Henderson. Notre secteur prospère grâce à de nouvelles idées et à des expériences variées. La bourse I.D.É.A.L. ne veut pas seulement fournir un soutien financier, mais aussi constituer une collectivité composée de talents diversifiés qui façonneront l’avenir de la biotechnologie au Canada. »

La bourse I.D.É.A.L. cherche également à remédier aux disparités en encourageant et en habilitant les personnes issues de groupes en quête d’équité à poursuivre des études en STIM et à contribuer à la croissance de la bioéconomie. Les personnes seront choisies d’après un ensemble de critères comprenant les objectifs de carrière, le leadership dans les principes d’IDÉA, l’apprentissage et la sensibilisation aux principes d’IDÉA, l’inclusion par la formation et plus encore.

Les candidatures pour la bourse I.D.É.A.L.MC seront ouvertes à partir du printemps 2024. Visitez le site biotalent.ca/prix pour en savoir plus sur les prix et reconnaissances de BioTalent Canada.

L'ajout de la bourse I.D.É.A.L.MC à la gamme de produits, de programmes et de services de BioTalent Canada complète le travail déjà effectué par le biais du Programme de stages pratiques pour étudiants pour s'assurer que les groupes en quête d’équité puissent obtenir un emploi significatif dans le secteur de la santé et des biosciences au Canada.

À propos de BioTalent Canada
BioTalent Canada soutient les gens derrière la science essentielle. Reconnue comme la source incontournable de renseignements sur le marché du travail, BioTalent Canada guide les intervenants de la bioéconomie avec des données factuelles et des normes axées sur l’industrie. BioTalent Canada s’efforce de catalyser l’intelligence en bioéconomie, de combler le fossé entre les talents prêts à l’emploi et les employeurs et d’assurer l’agilité, la résilience et la durabilité de l’un des secteurs les plus vitaux du Canada.

Récemment certifiée Great Place to WorkMD et Best Workplaces in Healthcare pour 2023 par Great Place to Work CanadaMD, Best Workplace par HRD Canada pour 2023 et 5-Star Diversity, Equity and Inclusion Employer par Canadian HR Reporter, BioTalent Canada applique en son sein les mêmes normes que celles qu’elle recommande à ses partenaires. Ces diverses distinctions lui ont été attribuées après des analyses rigoureuses et indépendantes de l’organisation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à BioTalent.ca.

Contacts

Médias:
Siobhan Williams
Vice-présidente, Marketing et communications
BioTalent Canada
613 235-1402, poste 229
swilliams@biotalent.ca

BioTalent Canada LogoBioTalent Canada Logo

BioTalent Canada


Release Versions

Contacts

Médias:
Siobhan Williams
Vice-présidente, Marketing et communications
BioTalent Canada
613 235-1402, poste 229
swilliams@biotalent.ca

More News From BioTalent Canada

BioTalent Canada : Un nouveau rapport démontre que l’apprentissage intégré au travail est essentiel à l’économie de l’innovation au Canada

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--BioTalent Canada a publié un nouveau rapport dans lequel elle démontre l’importance des retombées du Programme de stages pratiques pour étudiants (PSPÉ) à l’échelle nationale, initiative fédérale qui aide les personnes étudiantes d’études postsecondaires à acquérir une expérience pratique dans des stages rémunérés. Le rapport, intitulé Des résultats qui comptent : le rendement du talent étudiant, souligne le rôle du PSPÉ de BioTalent Canada dans la constitution...

Les employeurs de la bioéconomie pourront accéder à une nouvelle formation pratique pour lutter contre le harcèlement au travail

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Les employeurs de la bioéconomie canadienne bénéficieront d’un soutien additionnel grâce à une nouvelle initiative pour lutter contre le harcèlement sexuel au travail. Ce plus récent projet de BioTalent Canada, intitulé Instaurer la sécurité dans la bioéconomie : lutter contre le harcèlement sexuel au travail, est financé en partie par le ministère de la Justice du Canada. Il prévoit des recherches approfondies et des consultations auprès d’experts en la matièr...

Relance du programme de stages pour favoriser l'innovation verte par l'emploi

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--BioTalent Canada aide les employeurs à commercialiser plus rapidement leurs innovations tout en formant la prochaine génération de talents grâce à la reprise du Programme de stages pour les jeunes Horizons Sciences, qui s'inscrit dans le cadre de la Stratégie emploi et compétences jeunesse du gouvernement du Canada. Horizons Sciences offre des subventions salariales aux employeurs admissibles de l’économie verte pour leur permettre d’embaucher des diplômés réce...
Back to Newsroom