-

Vitura : Financement du nouveau Campus Kennedy

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Vitura (Paris:VTR) poursuit son projet de nouveau Campus Kennedy, ayant obtenu l’ensemble des autorisations administratives nécessaires pour réunir les immeubles Passy Kennedy et Office Kennedy au sein d’un même ensemble de 34.000 m². Ce projet structurant pour la foncière permettra notamment de recentrer le portefeuille au sein du QCA élargi.

Les modalités de financement du projet (dette et capital) sont aujourd’hui en cours de discussions avec de grandes banques internationales et des investisseurs, dont certains actionnaires de la foncière.

Sous réserve de l’accord des banques, ce nouveau financement regroupera le programme de travaux estimé à 100 millions d'euros, le refinancement des deux emprunts en cours et les frais financiers. Il intégrera donc la dette consentie par la Société Générale en 2018 lors de l’acquisition de Passy Kennedy, qui s’élève à 139 millions d'euros, et dont l’échéance a été prorogée jusqu'en mars 2024.

À propos de Vitura

Créée en 2006, Vitura est une SIIC spécialisée dans les bureaux au sein de Paris et du Grand Paris. La valeur totale du portefeuille a été estimée au 30 juin 2023 à 1 436 millions d'euros hors droits.

Fortement engagée dans une démarche de développement durable, son positionnement de leader est reconnu par les agences de notation extra-financières. Vitura est classée Five Stars depuis 2014 par le GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) et a été 4 fois n°1 mondial parmi les sociétés cotées de bureaux. Vitura a également obtenu deux Gold Awards de l’EPRA (European Public Real Estate Association) pour la qualité et la transparence de sa communication financière et extra-financière. La foncière est certifiée ISO 14001.

Vitura est une SIIC cotée sur le Compartiment B d’Euronext Paris (ISIN : FR0010309096) depuis 2006.

Pour en savoir plus, consultez notre site Internet : www.vitura.fr

Contacts

Pour plus d’informations, merci de contacter :
Relation investisseurs
Charlotte de Laroche
info@vitura.fr \ +33 1 42 25 76 38

Contact presse
Aliénor Miens
alienor.miens@margie.fr \ +33 6 64 32 81 75

VITURA

BOURSE:VTR

Release Versions

Contacts

Pour plus d’informations, merci de contacter :
Relation investisseurs
Charlotte de Laroche
info@vitura.fr \ +33 1 42 25 76 38

Contact presse
Aliénor Miens
alienor.miens@margie.fr \ +33 6 64 32 81 75

More News From VITURA

Vitura : Activité du 3ème trimestre 2025

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Vitura (Paris:VTR): Chiffres clés Depuis le début de l’année, l’arrivée de locataires prestigieux au sein de la foncière témoigne de son attractivité. Le Groupe BPCE a rejoint Rives de Bercy, campus de 31 000 m² entièrement repensé et situé à Charenton-Le-Pont. Les travaux d’installation du preneur sont en cours afin de préparer l’arrivée des équipes début 2026. L’université Paris-Dauphine-PSL, autre grande institution, a quant à elle signé à Europlaza,...

Vitura : Résultats semestriels 2025

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Vitura (PARIS: VTR) Des actifs attirant des grandes signatures Ce semestre a vu l’arrivée de locataires prestigieux au sein de Rives de Bercy. Après Air Liquide en 2024, le Groupe BPCE s’installera prochainement sur 15 500 m², soit 50 % de l’actif. Le retour de la banque dans ce campus entièrement repensé constitue par ailleurs l’une des plus importantes transactions de la première partie de l’année en Ile-de-France. Les équipes d’asset management de la...

Vitura : Activité du 1er trimestre 2025

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Vitura (Paris:VTR): Signature d’un nouveau bail d’envergure sur Rives de Bercy Le repositionnement particulièrement réussi de Rives de Bercy a permis de séduire très rapidement deux locataires prestigieux. Après Air Liquide en 2024, un nouveau bail portant sur 15.500 m², soit 50 % de l’actif, a été signé en mars 2025, avec le Groupe BPCE. Cette transaction, qui est la plus importante enregistrée en Île-de-France au cours du premier trimestre 2025, démont...
Back to Newsroom