Esri lance un nouveau logiciel de bureau qui synthétise facilement toutes les sources d’information

Le logiciel ArcGIS AllSource relie les données disparates pour fournir aux décideurs des informations holistiques et exploitables

REDLANDS, Californie--()--Partout dans le monde, les analystes du renseignement et les vérificateurs des organisations de sécurité nationale et de sécurité publique doivent recourir à plusieurs sources de données pour procéder à leurs analyses. Les organisations se tournent de plus en plus vers la technologie SIG (système d’information géographique) pour connaître la localisation de leurs données. Cette approche géographique offre aux professionnels toutes les informations dont ils ont besoin pour leurs activités, de la protection des actifs, des personnes et des biens à la lutte contre les cybermenaces, entre autres.

Pour faciliter le travail des utilisateurs de la communauté du renseignement et de la sécurité nationale, Esri, le leader mondial des données de localisation, a développé ArcGIS AllSource. Ce nouveau logiciel de bureau transforme les données brutes en aide à la décision en combinant les données provenant de plusieurs sources. Il met à la disposition des analystes une analyse de liens intégrée, des cartes 2D et 3D, des chronologies, un système d’exploitation d’images, des graphiques et des vidéos pour découvrir des modèles, des tendances et des connexions entre les données pour éclairer leurs prises de décision.

« Les organisations utilisent de plus en plus de données SIG. Dès lors, les analystes et les vérificateurs de renseignements ont besoin d’un outil qui intègre ces informations avec le reste de leurs données, explique Patty Mims, directrice du développement des affaires, gouvernance nationale mondiale, Esri. ArcGIS AllSource est cet outil. En plus des mêmes puissantes capacités logicielles d’analyse que nos utilisateurs attendent des produits SIG, il offre aux professionnels du renseignement le soutien de l’ensemble du système ArcGIS Enterprise. »

ArcGIS AllSource est conçu pour les professionnels du renseignement travaillant dans les agences de renseignement civiles, les entreprises privées, la police et l’armée. Parce qu’il s’intègre à l’infrastructure organisationnelle ArcGIS existante, AllSource fait gagner du temps aux analystes et réduit les dépenses. Conforme aux normes du secteur, le logiciel permet aux professionnels de partager et d’exploiter facilement des données tout en travaillant avec d’autres systèmes et applications.

« ArcGIS AllSource est évolutif, efficace et adapté aux défis et besoins quotidiens des analystes, a déclaré Dan O’Leary, directeur du bureau régional d’Esri à Washington DC. Cela signifie que les analystes peuvent travailler sur un seul système, puis fusionner leurs sources de données avec l’intelligence géospatiale du reste de leur organisation, en utilisant des outils spécialisés d’évaluation des menaces, de détection des fraudes, d’enquêtes, d’orientation et d’alarmes. Les professionnels du renseignement peuvent répondre aux questions, prévoir des événements, diffuser des produits et soutenir les opérations en l’utilisant pour analyser les données spatiales, temporelles et autres données relationnelles. »

Pour plus d’informations sur le logiciel ArcGIS AllSource d’Esri, visiter le site Web go.esri.com/ArcGISAllSource/overview/pr.

À propos d’Esri :

Esri, le leader mondial du marché des logiciels de systèmes d’information géographique (SIG), de l’intelligence géospatiale et de la cartographie, aide ses clients à exploiter le plein potentiel des données et à améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondée en 1969 à Redlands, en Californie (États-Unis), Esri conçoit des logiciels qui sont déployés dans des centaines de milliers d’organisations à travers le monde, parmi lesquelles des sociétés du Fortune 500, des agences gouvernementales, des organisations à but non lucratif et des universités. Esri s’appuie sur des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires lui permettant de fournir un support local dans plus de 100 pays sur six continents. Forte de son engagement pionnier dans les technologies géospatiales et de l’analyse, les ingénieurs d’Esri conçoivent des solutions innovantes qui mettent à profit une approche géographique pour résoudre certains des problèmes les plus complexes du monde en les plaçant dans le contexte crucial de la localisation. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2023 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo en forme de mappemonde d’Esri, ArcGIS, AllSource, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d’autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri
Tél. mobile : 301-693-2643
E-mail : jpruchniewski@esri.com

Contacts

Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri
Tél. mobile : 301-693-2643
E-mail : jpruchniewski@esri.com