-

Orano Med récompensée pour ses avancées prometteuses aux Trophées de la HeathTech

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Orano Med, filiale d’Orano spécialisée dans la médecine nucléaire, a remporté ce lundi 27 mars à Paris le prix « Biotech » à l’occasion des « Trophées de la HealthTech », en présence de Roland Lescure, Ministre délégué chargé de l’industrie.

Organisés par France Biotech, l’Association des entrepreneurs de l’innovation en santé, les Trophées de la HealthTech récompensent les entreprises biotech, medtech et e-santé qui se sont distinguées au cours des deux dernières années par des avancées en matière de R&D, de développement opérationnel et de partenariat. Plus d’une centaine de candidatures concourraient dans huit catégories.

Orano Med développe une nouvelle génération de thérapies ciblées contre le cancer grâce aux propriétés uniques du plomb-212, un élément radioactif aux propriétés thérapeutiques très prometteuses. Cette approche appelée « alphathérapie ciblée » ouvre de nouvelles perspectives pour les patients actuellement en impasse thérapeutique.

Le développement d’Orano Med s’est accéléré ces deux dernières années. En matière de recherche clinique, sur la base de résultats d’efficacité de phase 1 très prometteurs, Orano Med a lancé un essai clinique de phase 2 de son médicament le plus avancé, AlphaMedix. En parallèle, un essai de phase 1 a démarré pour un 2ème médicament et le portefeuille préclinique s’est encore étoffé.
Orano Med a également progressé dans son développement industriel afin de se préparer à produire et à distribuer ses traitements dans le monde entier. Le laboratoire Maurice Tubiana (Bessines-sur-Gartempe, 87), où l’ensemble du procédé de production du plomb 212 est optimisé pour atteindre une maturité industrielle, a été une nouvelle fois agrandi. Enfin, la construction du premier laboratoire pharmaceutique de fabrication et de distribution des traitements a débuté aux Etats-Unis et un établissement similaire en France est en projet.

Orano Med a l’ambition de mettre sur le marché la première alphathérapie ciblée et de construire en France les installations industrielles uniques au monde permettant sa fabrication et sa distribution au niveau mondial.

Julien Dodet, Président d’Orano Med a déclaré « Nous sommes enchantés de recevoir ce prix, une première pour Orano Med. C’est l’illustration de la confiance que l’écosystème de la biotech nous porte et de la reconnaissance de nos avancées dans le développement de la première alphathérapie ciblée contre le cancer. C’est aussi le fruit du travail et de l’engagement des équipes d’Orano Med que je tiens à féliciter ! »

À propos d’Orano
Opérateur international reconnu dans le domaine des matières nucléaires, Orano apporte des solutions aux défis actuels et futurs, dans l’énergie et la santé.
Son expertise ainsi que sa maîtrise des technologies de pointe permettent à Orano de proposer à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible.
Grâce à leurs compétences, leur exigence en matière de sûreté et de sécurité et leur recherche constante d’innovation, l’ensemble des 16 500 collaborateurs du groupe s'engage pour développer des savoir-faire de transformation et de maîtrise des matières nucléaires, pour le climat, pour la santé et pour un monde économe en ressources, aujourd’hui et demain.
Orano, donnons toute sa valeur au nucléaire.

À propos d’Orano Med
Orano Med est une société alliant biotechnologies et nucléaire pour développer de nouvelles thérapies offrant de nouvelles solutions thérapeutiques aux patients atteints de formes résistantes de cancers.
Orano Med poursuit le développement de traitements d’alphathérapie ciblée, une technologie novatrice qui allie la capacité des molécules biologiques à cibler les cellules cancéreuses aux propriétés du plomb-212 (212Pb), permettant de les détruire tout en limitant l’impact sur les cellules saines environnantes.
Plus d’informations sur www.oranomed.com, @OranoMed

Contacts

Service de presse
+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group

Relations investisseurs
Marc Quesnoy
investors@orano.group

Orano

BOURSE:-

Release Versions

Contacts

Service de presse
+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group

Relations investisseurs
Marc Quesnoy
investors@orano.group

More News From Orano

Orano Med franchit une nouvelle étape dans sa collaboration avec Roche

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Orano Med, filiale du groupe Orano spécialisée en médecine nucléaire, annonce aujourd’hui une nouvelle étape dans sa collaboration de longue date avec le groupe pharmaceutique Roche (SIX: RO, ROG; OTCQX: RHHBY). Ces dernières années, les deux sociétés ont mené conjointement des recherches précliniques approfondies visant à développer une solution thérapeutique innovante contre le cancer, dite « PRIT » (two-steps pre-targeted radioimmunotherapy). Cette te...

Orano condamne le transport illégal de l’uranium entreposé sur le site de la SOMAÏR

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News : Ce jour, Orano a appris dans les médias qu’un chargement d’uranium a quitté le site minier de la SOMAÏR situé à Arlit, dans le nord du Niger. Orano indique qu’il n’est pas à l’initiative de ce convoi et le condamne fermement. Le groupe ayant perdu le contrôle opérationnel de ses mines nigériennes depuis décembre 2024, il ne dispose d’aucune information officielle sur la quantité d’uranium transportée, sa destination finale, ou les conditions de ce trans...

Avancée du projet d’extension de l’usine d’enrichissement d’uranium d’Orano : visite de la Banque Européenne d’Investissement

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: La direction d’Orano a accueilli ce jour sur le site du Tricastin (Drôme / Vaucluse) une délégation de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), pour constater l’avancée significative du chantier d’extension de l’usine d’enrichissement Georges Besse 2. Cette visite fait suite au financement de 400 millions d’euros accordé par la BEI, le 10 mars 2025, pour accompagner un projet industriel d’envergure estimé à plus de 1,7 milliard d’euros. Lancée en oct...
Back to Newsroom