-

Baikowski s’engage pour la décarbonation industrielle et la transition écologique avec l’ADEME

Lauréat de l’initiative « Expedite the industrial transition »

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Baikowski® (Paris:ALBKK), spécialiste mondial de la confection de poudres et formulations d’alumine ultra pures, d’oxydes et composites fins, annonce avoir été retenue par l’ADEME, l’agence de la transition écologique, pour participer à l’initiative « Expedite the industrial transition », une expérimentation visant à favoriser la décarbonation industrielle et la transition énergétique.

L’initiative de l’ADEME s’inscrit dans un contexte où l’industrie représente 20% des émissions de gaz à effet de serre du territoire français, et des enjeux importants tels que la neutralité carbone en 2050.

Baikowski participera à l’expérimentation consistant en l’étude d’opportunité du mix énergétique bas carbone du site de Poisy (Haute-Savoie), en bénéficiant de l’accompagnement subventionné de la société INDDIGO, pour accélérer leur décarbonation.

Benoît GRENOT, DG de Baikowski commente « Cette nouvelle étape nous permet d’avancer de manière structurée dans l’adaptation future du site de Poisy. Face aux enjeux du changement climatique, nous mettons en œuvre au quotidien des mesures qui tentent d’avoir un impact positif sur notre industrie et notre planète, tout en décarbonant notre activité. ».

Une belle occasion pour l’entreprise de s’engager dans une démarche qui s’inscrit pleinement dans les objectifs stratégiques du Groupe afin de poursuivre la transformation de Baikowski vers des activités moins carbonées et plus responsables.

A propos de Baikowski® : Société centenaire leader dans la fabrication de minéraux industriels de spécialités, Baikowski® est spécialisée dans la confection de poudres et formulations d’alumine ultra pures, ainsi que d’autres oxydes tels que le spinelle, la ZTA, le YAG, le cérium pour des applications céramiques techniques, polissage de précision, cristaux, et additifs ou revêtements. La qualité des produits Baikowski® permet de servir des marchés high-techs variés (éclairage, horlogerie et téléphonie, microélectronique, automobile, défense et médical).

Retrouvez l’ensemble des informations de la société sur : www.baikowski.com - finance@baikowski.com
Euronext : ALBKK - ISIN : FR0013384369

Contacts

Financial communication
J. Gacoin / V. Boivin
+33 (0)1 75 77 54 65
finance@baikowski.com

Baikowski

BOURSE:ALBKK

Release Versions

Contacts

Financial communication
J. Gacoin / V. Boivin
+33 (0)1 75 77 54 65
finance@baikowski.com

More News From Baikowski

Baikowski : Mise à disposition du rapport semestriel 2023

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Baikowski® (Paris:ALBKK) annonce avoir mis à la disposition du public et déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) son rapport semestriel au 30 juin 2023. Ce document peut être consulté sur le site internet du Groupe : https://www.baikowski.com/fr/information-reglementee/ A propos de Baikowski® : Société centenaire leader dans la fabrication de minéraux industriels de spécialités, Baikowski® est spécialisée dans la confection de poudres et...

Baikowski : Résultats semestriels 2023

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Baikowski (Paris:ALBKK): « Baikowski® affiche une activité en retrait par rapport au niveau particulièrement élevé du S1 2022, en raison d’un ralentissement conjoncturel du marché électronique. Cette évolution temporaire, n’impacte pas la feuille de route du Groupe, dont les marchés restent de long terme et résolument porteurs. » Benoît GRENOT - Directeur Général Données consolidées (en millions d'euros) S1 2023 S1 2022 Variation Chiffre d’affaires 22,9...

Baikowski: CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1er SEMESTRE 2023

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Baikowski (Paris:ALBKK): Données consolidées (en M€) S1 2023 S1 2022 Chiffre d’affaires 22,9 28,1 Baikowski®, spécialiste mondial de la confection de poudres et formulations d’alumine ultra pures, d’oxydes et composites fins, présente au premier semestre 2023, un chiffre d’affaires consolidé de 22,9 M€ en baisse de - 18,4% (- 18,6% à tcpc) par rapport à un premier semestre 2022 record (+26,8% à tcpc par rapport au S1 2021). Cette décroissance temporaire...
Back to Newsroom